Lisibilité du forum beauté

non même pas, je voudrais juste dans un premier temps que ça soit plus normalisé et rangé à l'intérieur des topics.
Faire un modèle pour les titres par exemple:
Nom de l'enseigne / nature de l'offre (site, offre courrier) / avantages (kdo, reduc) / conditions fdp
pour ne plus lire: "Yves Rocher" dans la section yves rocher. ou encore mieux: "bon plan"

Une normalisation du titre et du corps des messages je dirais même afin d'aider la recherche par mots clefs aussi.
Comme tout système informatique existant, Google y compris, le moteur de recherche de Clubpromos ne peut pas deviner ce que contient une image ou le fait qu'un code 'xxxxx' est un code promo. De ce fait lorsque l'on colle une image ou que l'on met un code sans dire explicitement que c'est un "code" il n'y a aucun moyen pour le système du forum de comprendre cela.

La méthode que j'utilise pour mettre de bon plan est généralement la suivante dans le corps de mes messages:

1. Description incluant le nom du produit et les avantages de l'offre. Format libre.
2. Lien direct vers l'offre. URL.
3. Code si il existe. Format: "Code promo: xxxxxx" ou "Code reduction: xxxxx" ou même simplement "Code: xxxxx".
4. Dates de validités quand elles sont connues. Format: "Valide du xxxxxx au xxxxx" ou "Valide jusqu'au xxxxxx".
5. Une image si possible. Format le plus efficace: capture d'écran avec le nom du produit ou nom du marchand et offre en tant que nom du fichier. Sinon: capture d'écran placée chez un hébergeur d'images (tinypic, Tinygrab etc...), bien moins efficace puisque souvent le nom de l'image n'est pas indicatif de son contenu et que l'image n'est pas enregistrée dans la base de donnée du forum puisqu'hébergée par un tiers.

Aussi, bonne idée d'avoir remonté le topic http://www.clubpromos.fr/forum/vie-forum-site/rappel-bonne-lecture-t41176.html, c'était fait dans le même esprit afin que les néophytes s'y retrouvent.

oui YR il faut rester très discret ;)

vous voulez ranger les codes dans ce style pour pas voir les discussions? :
Codes VPC, bons et codes de reduction magasins en ligne
comment ça ça plaît pas à vos collègues de nous lire? ^^ Ben sur ma reduc les discussions il y en a pas,
le but c'est de se servir et c'est tout, une base de donnée des codes, mais c'est pas ça qui créé l'émulsion, la mise en commun de recherches et ou trouvailles, je pense que c'est pas le même but que le forum ;)

Absolument, un forum de discussion ce n'est pas une base de donnée de codes, avec ses avantages et inconvénients. Puis toutes bonnes affaires n'ont pas forcement de codes.
Afin de pouvoir ranger les codes comme tu l'indiqué il faudrait créer un champs spécifique lors de l'envoi de tous nouveaux sujets. Il ne pourrait être que facultatif et totalement libre puisque qu'il n'y a pas toujours de codes avec une bonne affaire et que tout sujet n'est pas forcement une bonne affaire. Certains le rempliraient, d'autres forcement non et certain y mettraient de tout et rendraient le filtrage particulièrement difficile et le rendu par conséquent serait peu lisible. C'est la seule solution qui permette quelque chose qui se rapproche de ce que tu décris.

et je lance une autre idée étant donné qu'on y est : il y a un forum en Allemagne qui fait 1x par semaine avec le best of de la communauté via mail auquel on peut s'abonner, ça permet de fidéliser pour ceux qui ne viennent pas souvent et qui se perdent. il y a le descriptif + le lien vers le forum, un peu dans le style de ce que So fait sur FB tous les jours.

ça guide dans la lecture du forum et fait le tri pour ceux qui n'ont pas le temps.

l'inconvénient, c'est que ça exclut les super super offres telles que des bugs mais pour d'autres offres comme de belles offres dans des cata avec des BDR, un beau code Sephora ou des codes reduc LR, 3S, why not?

(et oui, je fais pareil, je mélange une idée concernant les titres des topics beauté avec une autre idée )

En ce qui concerne la newsletter, le format et la diffusion ne sont pas compliqués. J'avais déjà sélectionné la plateforme et plus ou moins le format. Mais qui va se coller toutes les semaines a la sélections de meilleurs codes/offres sans flancher? :idea: Cela nécessite un minimum d'éditorial - rien de très compliqué mais il faut quand même s'y coller parce que si on lance une newsletter et que l'on ne diffuse pas régulièrement cela aura moins d'intérêt pour les utilisateurs. Donc en gros, a partir du moment ou un processus est en place pour la sélection, c'est relativement facile a mettre en place de mon coté.

Comme je te l'avais dit, on peut reprendre par exemple une partie des offres diffusées sur Facebook+ quelques codes du forum ....
Car bon, pour recevoir quelques NL de sites de codes de réduction c'est juste du :

Marchand : 20% de réduction + cadeau + livraison gratuite, suivi du lien

c'est tout ....

en ce qui concerne la newsletter, le format et la diffusion ne sont pas compliqués. J'avais déjà sélectionné la plateforme et plus ou moins le format. mais qui va se coller toutes les semaines a la sélections de meilleurs codes/offres sans flancher? :idea: Cela nécessite un minimum d'éditorial - rien de très compliqué mais il faut quand même s'y coller parce que si on lance une newsletter et que l'on ne diffuse pas régulièrement cela aura moins d'intérêt pour les utilisateurs. donc en gros, a partir du moment ou un processus est en place pour la sélection, c'est relativement facile a mettre en place de mon coté.

+ 1 :)

pfff je reste dégoûtée d'avoir raté l'épilateur amazon :(

quand à la normalisation des sujets j'avais tenté de leur mettre une trame à copier/coller dans les 100% remboursés et otpi mais .... ça ne sers à rien ^^

d'ailleurs en parlant de copier/coller je n'ai pas vu d'offres récentes de MC dans ma section ....

pfff je reste dégoûtée d'avoir raté l'épilateur amazon :(

quand à la normalisation des sujets j'avais tenté de leur mettre une trame à copier/coller dans les 100% remboursés et otpi mais .... ça ne sers à rien ^^

d'ailleurs en parlant de copier/coller je n'ai pas vu d'offres récentes de MC dans ma section ....
Oui je m'en souviens....:cry:

et moi aussi dégoutée d'avoir eu ma commande annulée:icon_twisted:
Pas drôle la vie avec des poils:mrgreen:

:mrgreen:

bon du coup j'ai dû aller travailler les optis pour faire vivre un peu ma section ^^

et moi toute seule sans copier coller :)

ah oui c'est vrai qu'elle est souvent dans ta section, tu as de la chance :D
je n'ai jamais de ma vie passé un BDR en caisse, je dois avoir un blocage psy à ce niveau, il faudrait qu'un jour une de vous aille avec moi en magasin pour me montrer :D

il faudrait donc, pour comparer et choisir l'offre qui convient le mieux au membre, ajouter à ton message d'origine les codes qui offrent ces cadeaux plus un second cadeau différent, le cadeau Elégance qui est le bracelet étincelant Swarovsky récemment vu avec un minima de commande de 20 € : 7620 7621 7622 7623 7625 7626 7628 7629 7630

ainsi que le code qui offre un premier cadeau anniversaire : le collier beauté de nacre
en second un cadeau Tendance : le choix de cadeaux avec le sac rouge griffé Rodier et
en troisième le bracelet étincelant Swarovsky en cadeau Elégance :
Code personnel : 7612
Livraison gratuite à partir de 20 €.

Lilo je te réponds ici ;)
justement dans ma logique comment je vois les choses, il faudrait ouvrir un autre topic si le 2ème cadeau change pour faciliter la lecture!
car là le titre du topic est " PR maxi sac rodier rouge + ràl fdp 15 euros" donc comme cadeau le sac et un rouge à lèvres. qqn qui cheche un autre cadeau ne va pas forcément cliquer sur ce topic pour lire (voir discussion plus haut de la femme stressée et en manque de temps :D)
je te proposerais donc d'ouvrir un nouveau topic en indiquant dans le titre les cadeaux.