Lisibilité du forum beauté

madameverte

Habitué
6 Juin 2011
13 386
853
10 810
Je constate pas seulement depuis que je suis modo un problème de lisibilité de certains topics.

Dans le forum beauté, certaines offres sont mélangées au sein d'un topic même, tel que chez Pierre Ricaud et Yves Rocher.
Un exemple: un membre propose une offre 50% + crème XY + un rouge à lèvres en cadeau. Un autre répond en donnant une offre en reprenant ce rouge à lèvres mais avec 40% et un vanity. Les réponses se mélangent et également les questions pour les différents codes.
J'ai proposé de dissocier les différentes offres dans différents topics car on ne s'y retrouve plus sinon à mon avis.

Un membre qui ne veut pas lire tout un topic avec plusieurs HS et bisous bisous entre copines (:mrgreen:) pour trouver le code qu'il veut: il va voir ailleurs, notamment chez la concurrence où les offres sont détaillées de façon séparée ou trouvable bcp plus rapidement sans lire 10 pages (j'avoue que je le fais moi-même aussi ainsi que mes copines IRL :idea:)

Ce même principe est d'ailleurs déjà appliqué ici chez 3S ou LR pour différents cadeaux et différentes réductions même si chez PR et YR, les mélanges dans les codes sont encore un peu plus compliqués: on voit ainsi une crème en premier cadeau avec 5 différents cadeaux en 2ème cadeau.
A mon sens, il faut séparer ces codes et proposer un topic pour chaque combinaison d'offre/réduction et rédiger les titres de façon claire pour trouver rapidement le topic avec l'offre qu'on cherche.
Qu'en pensez-vous?

que du bien;) sauf dans la réalisation mais en y réfléchissant un max, on va bien trouver comment améliorer la cohésion des offres

Merci pour ton topic MV.

L'intitulé des posts, un problème récurrent :/ parfois c'est du grand n'importe quoi, on peut redonner des consignes, mais pas simple pour que cela soit maintenu dans le temps.
Ce qui est appliqué pour La Redoute and cie peut l'être aussi pour les offres beauté :)C'est forcément plus clair ainsi, et plus facile, tout autant que cohérent, pour s'y retrouver.. rapidement !

Greg, va donner son avis à ce sujet.

je pensais que tu voulais des sous catégories pour ranger les offres, j'ai mal compris? ;)

Poséidon nous fait des chouettes titres, il/elle/le robot a tout compris, faut pas désespérer So^^

je pensais que tu voulais des sous catégories pour ranger les offres, j'ai mal compris? ;)

Poséidon nous fait des chouettes titres, il/elle/le robot a tout compris, faut pas désespérer So^^

non pas de sous-forums pour ma part, à réfléchir si tu y penses...

un exemple: :idea::icon_rolleyes::mrgreen:
Madame X cherche une offre courrier chez Pierre Ricaud. Elle veut tel rouge à lèvres et telle crème en cadeau. Elle cherche mais ses 10 gosses pleurent, son mari râle car il ne trouve pas ses lunettes et ses chats griffent le canapé en chassant le hamster qui s'est enfuit de sa cage, le rôti de porc est en train de brûler et de toute façon, elle doit encore repasser un truc. Du coup, même si c'est fort reposant en soi de lire des blagues et anecdotes des membres extrêmement sympathiques de CP, elle n'aura pas le temps de se taper 10 topics avec 50 codes différents tous mélangés à l'intérieur de chaque topic pour trouver son bonheur, si chez la concurrence, il y a une liste avec des intitulés de l'offre en un coup d’œil :icon_rolleyes:

• Like
Les réactions: nidelud
je suis tout à fait d' accord avec toi madameverte, j' en ai déjà parlé à Greg, en particulier d' une personne qui travaille avec moi et qui m' a dit + d' une fois qu' elle préfère aller sur ma réduc quand elle veut un code car ici elle trouve que c' est trop le souk, trop de rubriques et trop de blabla à lire et de trucs mélangés dans un même sujet

j'ai les mêmes réflexions chez mes collègues au boulot à plusieurs reprises, elles vont aussi ailleurs pour chercher les codes notamment YR et PR car ici, effectivement nous les habitués, nous trouvons facilement car on a l'habitude et on sait où regarder, mais qqn qui arrive en a vite marre.
autant pour sépho, nocibé etc ça fonctionne bien, certaines autres sections sont le bazar à l'intérieur et c'est dommage car pas mal des fois, les codes viennent d'ici et sont tout simplement recopié sur d'autres sites :evil: mais ce sont les autres sites qui encaissent :evil:

on a pas un truc qui pourrait faire office en début du site avec les codes qui s'affichent direct?

mais je crois que ça marche pas vraiment car c'est des vieux codes qui s'affichent ;)

ça ressemble un peu à ce que vous voulez?