Lisibilité du forum beauté

Bonjour à tous,

Entschuldigung Frau Green, j'ai délayé dans ta discussion avant d'échoir ici dans ma recherche de tous les codes offrant ce sac rouge.
Je te comprends mieux dans la clarté de ton intitulé. Je voyais bien que tu faisais une fixet sur le RAL et je comprends tout à fait ton point de vue, relevant du maquillage, sachant que Pierre Ricaud se lance dans le maquillage mais ce n'était pas sa vocation première. Je n'étais donc pas sur la même longueur d'onde que toi, du moins pas totalement.

Dans le processus antérieur à ta venue, on évitait plutôt d'ouvrir plusieurs discussions avec le même choix de premiers cadeaux quand il y en avait un deuxième ou un troisième plus événementiel. Ne perdons pas de vue que si de plus en plus Ricaud met 2 cadeaux, ce n'était pas le cas avant.

Un autre point est le choix parmi les cadeaux. Quand on met dans l'intitulé le premier cadeau du choix parmi 4 ou 5 cadeaux, à présent presque systématiquement on a le cadeau surprise et les 3 mini-produits, il peut y avoir une différence dans les 2 autres cadeaux. Et un membre lambda cherchant par exemple le trio bagages rouges ou fleuris ou spécifiquement la montre rouge ou le collier Murano, comment il s'y retrouve lui ?

Je sais, je pousse la logique un peu loin mais, remarquons les offres avec minima 15 ou 20 € ou pire 35, le cadeau avec un minimum de 20 ou 25 €, voire 30 €, peut aussi intéresser des membres car on se base pour les bons plans avec cadeaux sur tous les membres qui veulent surtout le cadeau avec la livraison gratuite et commande par tel en choisissant le plus petit prix ou passant par internet pour 10 € de commande. Que fait-on des membres qui ont une commande de soins spécifiques et s'intéressent d'abord à la plus forte réduction, les divers cadeaux venant en second dans leur échelle de valeurs.

J'ai évoqué l'intérêt de la première image (de droite) qu'on voit quand on tape un code, qui présente la campagne en cours. Par exemple cellec-ci :
attachment.php

si un membre cherche Eclat d'Hiver au meilleur prix, il ira plus particulièrement vers cette offre et choisira son cadeau dans un deuxième temps.

Enfin, ce qui me gêne le plus si on demande aux membres de suivre un schéma, c'est que les codes qu'ils trouvent et qu'ils mettent en vrac, s'ils pensent qu'il faut qu'ils les présenter de manière logique, vont-ils continuer à les donner car pour le coup, ce sont eux qui n'auront pas le temps et on se retrouvera avec beaucoup moins de bons plans intéressants.

fais comme tu sens alors dans ce topic PR:) c'était juste une idée car on ne s'y retrouve plus dans certaines sections avec les codes mélangés.

L'intitulé de cette discussion est : Lisibilité du forum beauté.
Le titre est précis, des messages y répondent, d'autres extrapolent sur d'autres rubriques du Forum en général jusqu'à pour une fois évoquer la présentation du site de Clubpromos.

Quand les collègues et copines se perdent chez nous, elles vont sur d'autre sites de bons plans mais pas dans leurs forum. Evoquer Ma-reduc doit se comparer au site de CP et non à son forum. Vous avez d'ailleurs noté cette différence.

Pour la newsletter, ce qui prédomine pour sa réalisation, c'est de trouver une personne qui s'en occuperait.

Oui je m'en souviens....:cry:

et moi aussi dégoutée d'avoir eu ma commande annulée:icon_twisted:
Pas drôle la vie avec des poils:mrgreen:
Dis-toi pour oublier ce bon plan raté que la vie avec des poils, assortie d'une sciatique persistante et aggravée n'est pas drôle non plus.;)

Le temps que je réponde à ta discussion en général, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu.
fais comme tu sens alors dans ce topic PR:) c'était juste une idée car on ne s'y retrouve plus dans certaines sections avec les codes mélangés.
Attention, quand je donne mon avis, il ne prédomine pas sur le tien que j'intègre tout-à-fait. Comme je l'ai évoqué dans mon premier message de réponse à "Lisibilité du forum beauté", on va bien trouver une solution pour améliorer, là le forum Ricaud.

Je répète que ce qui m'ennuie le plus est que des membres qui participent énormément en donnant tous les codes qu'ils trouvent au hasard hésitent à le faire car disciplinés ils ne vont pas oser les balancer n'importe où et n'auront pas le temps de faire des recherches pour retrouver une discussion qui parle d'un même cadeau mais avec un code différent et un même second cadeau.

Pour ne pas faire de doublon sur un code, ils vont certes faire appel au logiciel de Recherche, je parle des disciplinés mais il faut aussi penser à leur temps à eux, celui qu'ils donnent au Forum.

Toutes les rubriques de bons plans n'ont pas des marchands qui sèment des codes en masse, difficulté supplémentaire pour une bonne lisibilité.

Conclusion : en ce qui concerne ton idée et le message où tu la proposes dans le forum Ricaud (j'ai vu hier mais je ne suis presque pas venue sur le forum, j'avais trop mal hier pour venir en discuter ici), j'ai déjà intégré ta proposition, en membre discipliné;) et si je trouve un code, j'aurai en tête ton processus avant de le poster.

tu as raison, ça peut freiner si on n'a pas envie de chercher pour éviter de faire un doublon, faire rien...je n'ai pas encore pensé à ça.

je viens de relire ton message dans une des discussions : http://www.clubpromos.fr/forum/dr-pierre-ricaud/pr-soin-luminosource-t62531-2.html#post1210770

tu n'y fais pas mention assez précisément du 2ème cadeau (et troisième exceptionnellement) à mettre dans l'intitulé :
"ouvrir un nouveau topic par type de code (= le même cadeau et les mêmes conditions)"
en indiquant pour exemple le sac rouge + RAL, pour que des membres cherchant un RAL en cadeau s'y retrouvent.

Dernièrement, un membre demandait s'il y avait un code avec un vernis en cadeau. Il faudrait que le vernis apparaisse quelque part dans l'intitutlé même s'il n'est pas en premier cadeau. Par exemple, s'il est à tout petit prix ou bien s'il est offert à partir d'un certain montant.

rien à voir avec la lisibilité du forum beauté mais la discut signalements et avis est tellement disparate que je me permets de noter ici ce qui concerne votre secteur à toi madameverte et à nidelud

dans le cas présent je m'adresse à tout le monde, connaissez-vous ce site de bijoux et accessoires de mode ?
Tintinmode - vente de bijoux, de foulards et d'accessoires de mode en ligne