signalements et avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mivtec
  • Date de début Date de début
tuto DIY, les remèdes beauté maison et autres trucs à faire soi-même regroupés dans un même endroit serait attractif, non ?

Dans la discussion d'hier avec l'intervention du membre BEAUTEBIO inscrite exprès, on pourrait ajouter après ton introduction un entrefilet genre : Voici un concentré des recherches que j'ai faites pour vous (dit avec des mots à toi bien sûr, là je mets ce qui me vient, on se doute que les recherches viennent en majorité du net, après la discussion pouvant s'étoffer, pas impossible qu'apparaissent des recettes beauté prises dans des livres ne datant pas d'aujourd'hui).
http://www.clubpromos.fr/forum/lunivers-mode-beaute/masques-beaute-realiser-t97345.html

Pour rejoindre Lilo. Lorsque l'on crée ce genre d'article (et tout autre par ailleurs), comme le font les journalistes professionnels, il y a de la recherche et tant que l'on compose ses écrits sans copier coller, personne n'a a y redire. Tant que l'article est composé de nos propre mots basés sur de la recherche provenant de sources multiple c'est simplement du bon boulot de recherche et de synthèse. Rien a redire, très utile :).

Petits conseils pour le texte:

Afin de vérifier que vos écrits sont uniques au maximum je vous conseille de les faire passer sous Copyscape (http://www.copyscape.com/) pour évaluer certaines parties qui peuvent éventuellement être modifiée pour être plus personnalisés.
Un dictionnaire de synonyme est parfois bienvenu (il y en a plein sur le net)

Petits conseils pour les images:

Les images que vous utilisez doivent être ajoutées en pièce jointe autant que possible. C'est très important.

N’hésitez pas a me demander si vous souhaitez plus d'infos.

comme l'a dit Céline, elle a pêché les info sur le net mais pour un cas comme celui-ci où il y a eu un vilain message, avant qu'il n'y en ait d'autres, ajouter un petit mot ne peut pas nuire même si c'est l'évidence qu'elle n'a pas trouvé les infos chez les grand-mères de 112 ans qui ont leur blog.

Déjà l'emprunt d'image, tout le monde le fait tous les jours :
http://www.brownskin.fr/wp-content/...veu-afro-cheveu-naturel-Brownskin-400x300.jpg
http://www.brownskin.fr/2013/03/27/top-5-masque-pour-cheveu-afro/

Il y aura de temps en temps des gens qui vont dire qu'ils ont tout invente. Le fait est que tout le monde trouve des sources ici et ailleurs. C'est un travail de recherche et synthese. Tous le monde le fait. J'ai bien vu le message.

On a évoqué de mettre en post-it une discussion sur le forum beauté comme on a Kiabi, Maty, ODR. Regrouper tout ce qui concerne ce forum éviterait d'avoir à repêcher des info un peu partout et on verrait aussi mieux les idées émises au fil du temps.

Il y aura de temps en temps des gens qui vont dire qu'ils ont tout invente. Le fait est que tout le monde trouve des sources ici et ailleurs. C'est un travail de recherche et synthese. Tous le monde le fait. J'ai bien vu le message.
tu es donc contre l'ajout d'un entrefilet, Céline pourrait aussi ajouter un truc de sa composition, je pense sur le moment à : Si vous découvrez d'autres masques naturels, sur le net ou dans les livres de recettes de nos grand-mères ou par le bouche à oreilles et les astuces qu'on se transmet de génération en génération, n'hésitez pas à partager vos trouvailles.

(puisqu'il s'agit de masques ici et non de toutes les solutions grand-mère pour la beauté ou en élargissant le sujet, sur le comment nettoyer sa maison à l'ancienne mode et plus si affinités)

Je ferai plus attention à l'avenir, désolée...
pas du tout, tout le monde procède ainsi et tu as arrangé à ta sauce, il n'y a que l'image que tu n'as pas créée exprès.
Il n'y a rien à redire et le fait de supprimer direct le message de MOCHETEBIO épure la discussion et évite de délayer en se justifiant puisqu'il n'y a rien à justifer et pour le peu que d'autres membres s'en mêlent, cela aurait rendu la discussion sur les masques moins agréable à parcourir.