signalements et avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mivtec
  • Date de début Date de début
Bonsoir à tous !:)

Quand-même, depuis le 8 mai rien n'a bougé aux présentations. Dans l'index, ça fait tache. Même si on met un petit message, il n'en reste pas moins que les nouveaux membres se présentent peu. Même dans la discussion générale des Présentations, il n'y a pas beaucoup de flux.

Ton idée d'introduire le Do it yourself de même que le troc revu et corrigé pourraient animer une partie du forum.

D'ailleurs, j'ai parlé du concept que tu as introduit et la personne était enthousiaste.
Encore quelqu'un qui trouve le forum trop confus. Nous dirions étoffé.;)

Par contre, les nouveautés ne ressortent pas assez sur le forum, pas évident.

Oui on a toujours eu des périodes de calme de temps en temps chaque année comme cela, mais cette fois-ci je pense que l'on doit mettre en place plus de clarté et établir une stratégie de motivation que d'ailleurs Sonia et moi avont discutés ces dernières semaine. Je pense que ca changera la donne.

le forum rebute bon nombre de visiteurs par l'ampleur des informations et son index d'une page. Vous avez de quoi discuter et réaliser avant l'apparition de la nouvelle version. Motivation, restructuration.

La période de calme dure pendant au moins 6 mois maintenant et cela ne va pas s'arranger avec le creux de l'été.
Si rien ne change, à mon avis, CP va tomber aux oubliettes...
D'autres sites ont gagné le marché qui sont plus visibles, claires et marketing que CP.

Plusieurs problèmes pour moi

- la page d'accueil: on la zappe, je ne regarde jamais et je vais directement au forum...alors qu'elle devrait être la vitrine des bons plans. Un nouveau n'ira certainement pas jusqu'au forum

L'organisation
- les sections sont trop mélangées, il faudrait les reorganiser par sujet. Qqn qui vient ici cible un achat et pas forcément un marchand
Mode; beauté; Maison/ éléctroménager; services; high tech; loisirs, culture et voyages; cuisine et: papotage/open bar
il faudrait mettre en avant sur la première page les deals du jours avec les plus de clicks et les plus aimés. pourquoi pas intégrer une fonctionnalité qui montre la popularité d'un topic pour attirer l'attention, comme la possiblité d'accumuler des étoiles (de 0 à 5 étoiles), disons que des topics populaires peuvent avoir facilement rapidement des centaines d'étoiles ce qui les met automatiquement en avant (et c'est aussi un mode démocratique de mettre en avant ce qui intéresse réellement sans être un choix de l'équipe)

Le public: grand problème aussi: ceux qui font vivre d'autres sites, ce sont des geeks interessés par le high-tech...alors que chez nous, c'est quasiment dead...on a plutôt un public "femme au foyer", il faudrait savoir élargir le public et attirer d'autres membres.

les images
. il faudrait une image qui parle dès la page d'accueil associé à un bon plan. la plupart du temps, les gens n'aiment pas lire. il faut une image et un titre clair pour les faire cliquer.

le "soin" des membres: un point personnel de ce que je peux aussi entendre dans mon entourage: être plus exigeant (ou repasser derrière pour corriger) au niveau de la présentation et de l'orthographe. on a certains membres qui écrivent vraiment de façon approximative et cela ne renvoie pas une image très positive pour qqn qui vient lire ici pour la première fois. donc si on veut attirer des membres plus "bobo", avec plus d'argent à dépenser, donc plus d'argent pour CP versé via les liens, penser à cela aussi....

Merci pour ton avis détaillé MV.:)
Il y aura du changement concernant la home également, comme nous l'avions évoqué avec l'intégration de bons plans du forum mis en avant.
Il est clair que de plus en plus les internautes veulent l'information rapidement, sans avoir à chercher,fouiner etc or, les jeunes désormais privilégient les blogs et autres Facebook and cie plutôt que les forums.... Et oui c'est une realité que la population de clubpromos est très majoritairement représenté par la gente féminine et que bien sur l'idéal serait d'équilibrer.
Concernant des mises en avant, c'est exactement ce que j'ai évoqué avec Greg, et donc ce que je souhaite aussi, alors je suis d'autant plus contente que tu penses la même chose... Greg? viens par ici pour réagir!