signalements et avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mivtec
  • Date de début Date de début
La nuit aidant ..... Un système de filtre des messages et sujets qui empêche leur validation s'ils ne sont pas conforme ?

Avec un pop up genre "votre message n'est pas conforme au règlement intérieur du forum, nous vous invitons à le corriger avant de le valider"

Et un filtre générer par l'absence de lien dans un sujet et quelques mots clés ?

Exceptionnellement Lilo.

Pour papa, je lui est envoyé un mp, à voir s'il répond
J'en ai fermé 2 sur le coup hier après signalement de Céline puis les ai réouverts pour respecter la consigne générale. Ils méritaient autant d'être fermés que celui que Greg a fermé.
Sinon "exceptionnellement" veut dire au jugé. Faut trouver l'équilibre et surtout viser ce à quoi l'exceptionnel répond. Je pense que Greg a fermé comme moi par réflexe d'un bon plan terminé.

"Exprimé" ou radoté x fois son mécontentement? Car je ne suis pas contre le fait qu'il ou elle puisse ne pas être content de voir des hides mais de là avoir ce comportement je trouve qu'il y a aussi des limites.

On, enfin, j'ai bien compris que tu étais contre le hide mais ce serait sympa qu'il y ait une certaine entraide au niveau de la modération car je peux t'assurer que je ne resterai pas longtemps sur ce forum si les membres n'ont aucun respect et se permettent d'agir de la sorte. Il n'avait pas à recopier ce bon plan dont il n'était pas à l'origine point barre!

Désolée, je n'étais pas devant mon écran en fin de soirée.
J'ai bien compris qu'un sous-marin avait diffusé ton plan mais pas que c'était papa73.
J'ai suivi aussi que mivtec lui avait répondu aux coups de gueule.
Concernant les interventions de papa73 depuis son inscription, ses remarques sont toujours tranchées et il intervient épisodiquement, ce n'est pas un membre participatif.
Sonia est intervenue dans ta discussion et lui a envoyé un mp.

Ne crois pas que tu n'es pas soutenue. Je suis longue à la détente et pour peu que je rate un ou deux épisodes, j'interviens effectivement rarement mais si j'avais compris de suite que papa73 avait sous-mariné, j'aurais eu de quoi intervenir.

Le hide est à la portée de tous et je ne m'immisce pas dans les discussions pour le contrecarrer par contre je vous fait part de mes remarques à propos de certains hides.

N'hésite pas à me prendre à partie si je ne réagis pas à quelque chose car fort probable que je ne l'ai pas vu.

Après j'ignore si c'est lui qui a posté ailleurs mais son comportement, à savoir recopier le contenu de mon message afin qu'il soit visible par tous, n'a pas aidé.

Oui Lilo j'ai fermé par réflexe comme tu le dis. Il est toujours mieux de ne pas "fermer" quand c'est possible, ça n'a pas changé.
Je relisais les messages de papa73, c'est vrai qu'il a un comportement casse-co..les par moment. Ca ne me choque pas mais en même temps ce n'est pas a moi qu'il s'en ai pris donc j'aurais peut-être réagit comme toi si cela avait été le cas. Il n'avait pas a recopier ton message c'est clair. Cela m’étonnerais qu'il le refasse.
Pour ma part je préfère garder le Hide, c'est simplement une décision qui appartient au posteur du bon plan. Bien ou pas, je pense que les avis sont partagés mais je préfère laisser au maximum de liberté a chacun.

@ Miv > Pour ce qui est de la validation pour le moment on fait un peu le contraire :) c'est a dire que le robot anti-spam scanne les messages des nouveaux posteurs et les bloques en fonction de mots clefs et de liens spécifiques tout en avertisant le posteur que son message est en attente de validation.
J'avais pensé a une méthode plus soft du type ajouter 2 champs (1 pour le code et un pour le lien) lors de la création d'un sujet pourrait rappeler, sans forcer, aux utilisateurs ce qu'ils sont censés ajouter.

C'est l'étape que j'ai ratée sinon crois-le bien Céline, j'aurais modéré. Je me suis des fois tapé des pages pour enlever des citations les infos de hide qui apparaissaient en clair.

Je viens de finir de lire tous vos messages de fin de soirée hier. Je ne les cite pas tous mais en résumé :

@madameverte : aucune intention concernant tes hide en particulier.
Effectivement, on n'a pas toujours le temps de suivre ses discussions, je ne le fais pas non plus systématiquement parce que j'oublie d'y revenir. Effectivement je pense que quand on met un hide, il est bon de le suivre mais c'est une appréciation personnelle.
Si je parlais d'un hide en particulier d'un membre de l'équipe, je lui parlerai directement.

@mivtec : je n'avais pas vu le dernier message de papa73 aux coups de gueule.
Ton intervention concernant les hide était suffisante en elle-même sans que j'en rajoute bien que j'avais failli le faire mais comme tout le monde l'a compris, je ne suis pas à 100 % pour. Tu as dis qu'on planchait sur le sujet et c'était très bien ainsi.
Concernant l'idée de valider les post, la démarche me paraît contraignante même si salutaire.

@Céline : tu es modératrice du forum Noël, tu aurais pu modérer depuis le début, juste qu'apparemment tes droits en étaient restés à NOEL 2013.
Par rapport à papa73 je ne le voyais pas spécialement comme un danger avant que vous mettiez son attitude à plat ici et comme je te le dis plus haut, il m'a échappé qu'il avait mis en clair ton bon plan en hide. De plus, je ne m'arrête pas en priorité sur les discussions des modérateurs, ma confiance envers vous fait que j'essaie d'être plus utile ailleurs. D'où sans doute ce manque de réactivité que vous n'appréciez pas.

Les mp ne font pas tout mais n'hésitez pas à m'en envoyer pour me solliciter si vous trouvez qu'on ne répond pas assez vite à vos signalements. Si je suis devant l'écran, j'y répondrai de suite, seulement je ne suis pas toujours devant même si je reste connectée.
Je n'ai jamais eu la super-réactivité de super-modo de Fred et dans ce sens je ne vous satisferai jamais dans ce rôle. Mais croyez-bien que je suis toute ouïe à vos remarques.

De mon côté, j'interviens souvent ici à plat et si vous vous sentez seules parfois, sachez que je m'ennuie ferme à la Table Ronde bien des fois.

Oui Lilo j'ai fermé par réflexe comme tu le dis. Il est toujours mieux de ne pas "fermer" quand c'est possible, ça n'a pas changé.
Je relisais les messages de papa73, c'est vrai qu'il a un comportement casse-co..les par moment. Ca ne me choque pas mais en même temps ce n'est pas a moi qu'il s'en ai pris donc j'aurais peut-être réagit comme toi si cela avait été le cas. Il n'avait pas a recopier ton message c'est clair. Cela m’étonnerais qu'il le refasse.
Pour ma part je préfère garder le Hide, c'est simplement une décision qui appartient au posteur du bon plan. Bien ou pas, je pense que les avis sont partagés mais je préfère laisser au maximum de liberté a chacun.

@ Miv > Pour ce qui est de la validation pour le moment on fait un peu le contraire :) c'est a dire que le robot anti-spam scanne les messages des nouveaux posteurs et les bloques en fonction de mots clefs et de liens spécifiques tout en avertisant le posteur que son message est en attente de validation.
J'avais pensé a une méthode plus soft du type ajouter 2 champs (1 pour le code et un pour le lien) lors de la création d'un sujet pourrait rappeler, sans forcer, aux utilisateurs ce qu'ils sont censés ajouter.
On a eu ça dans le temps pour le code mais ça n'avait pas bien fonctionné et vous aviez laissé tomber il me semble car ça compliquait.
Il ne faut pas qu'une démarche trop précise enlève l'envie d'un membre de poster un bon plan vite fait.
Il y a du bon dans un minimum de précisions nécessaires mais en même temps si on bride, on passe aussi à côté de certains bp si par respect des consignes, les gens se retiennent de poster. Ceux qui ont moins de savoir-vivre continueront de ne pas se gêner.

quote Il est toujours mieux de ne pas "fermer" quand c'est possible, ça n'a pas changé.
C'est toujours possible alors on rouvre, ct Sephora je crois.
Le tout est qu'il n'y ait pas de temps en temps un post fermé on ne sait pas pour quelle raison.

Du pur délire...

Fichiers joints

• Capture d’écran 2014-12-12 à 16.06.55.png
    Capture d’écran 2014-12-12 à 16.06.55.png
    43.1 KB · Affichages: 4