forums à mettre en place

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sonia
  • Date de début Date de début
Voui, je pensais en avoir parlé, et de notre coté aussi, pour la fréquentation du forum, le moins de sous forum possible , c'est le mieux. et des forums ou sous forums digne de ce nom , dans le sens ou il faut qu'ils soient relativement actifs( beaucoup de codes/ offres etc)

moi perso, j'aurais bien conservé les sous forums port 0 quelle, 3suisses etc, dans la mesure ou je constate qu'ils sont tjrs très recherchés malgré qu'effectivement - et ca va pas s'arranger - le contexte économique fait qu'il ne faut pas trop rever et qu'il y en aura surement de moins en moins :(
pour la redoute de mon coté, dans la mesure ou quasi tout est personnalisé me semble t il .....

je trouve l'idée bonne de la reformulation , par contre ca va nécessite beaucoup plus de travail d"édition, quant on vois déjà malgré les demandes de précisions , certains intitulés qui ne veulent pas dire grand chose..... apparemment ca etouffe certains de participer déjà, mais si en plus en leur demande des précisions, j'ai bien peur qu'ils en fassent encore moins :( j'espère me tromper mais bon. ceci étant dit je pense que dans tous les cas de figure, il y a fort à parier qu'un jour on y arrivent , je ne le souhaite pas, mais vu la réaction des marchands, à ce jour, il y a fort à parier que les port gratuits soient en voi_ de disparition

pas simple tout ca !

bon 'ai dit que j'arretais , je vous lirais après :)

donc je vire offre du mois pour yr

mais conserve t'on offre courrier pour le rayon beauté ? sur le fond je trouve çà bien mais c'est vrai que les gens postent n'importe où donc forcement çà n'a aucun intérêt si çà nous oblige à tout remettre en ordre à chaque fois

pour la redoute j'ai juste differencier les offres en euros et cadeaux ceux ci sans distinction de fdp je laisse ?

ah les titres sonia .....:-D tout un programme bon moi ceux qui me " stressent " sont les viiiiiiiiite, suuuuupeeeeer, et autres superlatifs

je pense que si il y a un post "offre du mois" en post it dans yves rocher les gens y posteront :-? ,
ou devraient y poster :-) enfin disons devront y poster dorénavant :icon_wink: ça devrait être une fois par mois
une petite dose de discipline serait un grand bien, à demander en douceur

on peut peut lister/noter les post-it... comme ces offres du mois, les soldes flottantes... histoire d'y faire aussi le ménage

ah oui au fait qu'appelez vous "offre en euro" ?... je sens que je vais perdre du galon :-?

un offre du genre 20 euros deduits si 45 d'achat

je viens d'aller voir yves rocher et cie, et bé pour moi ce n'est pas clair :cry: on retrouve bien " topic unique : cadeau du site" chez pierre ricaud mais pas chez yves mais le pire ce que les gens postent le cadeau du mois en cliquant sur nouveau pas à la suite du topic et çà je ne crois pas qu'ils le feront parce qu'il veulent être vu et lu et a la queue leu leu d'un post it et bien même moi je ne suis pas sûre d'aller voir le dernier post à chaque fois

donc.... je ne sais pas ! déjà les post it pour moi ce n'est pas clair, je préfère de loin les sous forum comme chez 3 suisses c'est clair on clique dessus et on choisit le sous forum mais là les post it je me demande qui les lis :-? maintenant si on ne peux pas mettre autant de sous forum que l'on veut il y a pb et je n'ai pas de solution, des post it en gros en rouge du genre c'est ici et pas ailleurs ne foutez pas le bordel :cool: peut être... :-D

En fait j'attends de voir que vous tombiez tous d'accord pour voir ce qu'on peut faire , avec greg. Par contre perso pour ouvrir un forum avec seulement une offre du mois, c'etss just je trouve .. dans la mesure ou il n'y aurait finalement qu'une seule offre en cours de validité je pensais qu'un post it serait suffisant, mais c'est sur, il faudrait le mettre à jour :/

oui je comprend mais si on regroupe par thème, par exemple la bouffe + ustensibles de cuisine, avec plusieurs vpc qui n'offrent qu'un cadeau par mois et n'ont pas d'offres courrier çà le fait ou pas pour un forum ?

nan ? tu n'aimes pas les regroupements par thème ?

parce que l'on peut aussi regrouper les vpc beauté puisque maintenant en dehors des cadeaux du mois il n'y a plus grand chose de nos jours mis a part qq rares offres courrier avec minimum d'ha

en même temps un sous forum avec 1 post par mois ça fait rikiki mais vu les contraintes...

pourquoi pas alors des posts identifié genre " YR (offre site janvier) lot 15 pinces à linges gratuit "
un peu lourd à gèrer car on va devoir éditer je pense le post du membre...

et nous avons aussi à traiter si je ne m'abuse aussi "offre boutique" et "offre courrier" et d'autre ?
sinon ça nous ferait 3 sous forum YR, acceptables après tout ? ... ça donnerait

BEAUTE
Yves Rocher
> offre courrier
> offre site
> offre boutique

ça me semble un bon compromis entre lisibilité et facilité pour les membres comme pour nous

j'édite tes 3 sous forum dans le brouillon

et pierre ricaud ? il a aussi des offres courriers tout comme isabel desroines d'ailleurs

ou alors on met 2 sous forum : offre courrier et offre boutique et on laisse les cadeaux du mois se poster à la suite et peut être pouvons nous éditer les titres : cadeau du mars....cadeau d'avril.....

Dernière édition:
ou alors partir avec les 3 même sous forum... sur la liste pour le moment :icon_wink:
on verra si ça passe...
sinon oui soluce de replis en post divers avec option marquage (janvier) ou post unique post-it (offre site) ou post divers à la queue leu leu...

Dernière édition:
helline avec blanche porte lilo çà te parait bien ?

non mais là auj j'ai un courrier Apart et je verrais bien Apart avec Helline évidemment

pour moi blanche porte va avec quelle

excusez-moi j'ai pris du retard sur la discut, je dois lire tous les messages

En fait j'attends de voir que vous tombiez tous d'accord pour voir ce qu'on peut faire , avec greg. Par contre perso pour ouvrir un forum avec seulement une offre du mois, c'etss just je trouve .. dans la mesure ou il n'y aurait finalement qu'une seule offre en cours de validité je pensais qu'un post it serait suffisant, mais c'est sur, il faudrait le mettre à jour :/

je n'ai pas tout lu, je garde la belle récap de coquelicot pour la fin parce que cela me fait boc de lecture à enregistrer d'un coup:oops:

pas de forum pour une offre/mois et pour être plus sûr que le topic mis en pos-ti je ne sais où soit "à peu près" mis à jour, vérifier s'il n'y a pas un lien direct cadeau, c bien pratique quand il s'en trouve un comme dans un ou deux topics que je suis de près ou de moins loin:oops:
Encore faut-il que les gens cliquent dessus. De toute façon ils ouvrent des posts pour les nouvelles offres en général.
Perso j'aurais plus l'idée d'aller voir dans un topic comme ricaud le topic du cadeau du mois qu'avait initié Sonia mais qu'on voit le cadeau dans un post est sympa pour le suivi et les gens yarrêtent davantage leur regard. Je sors du sujet là:oops:

Helline SANS Bleu Bonheur. Afibel a des articles un peu plus chers que Daxon mais je verrais mieux Afibel avec Bleu Bonheur, Daxon et Damart (sans entrer dans les gammes sport et autres qu'ils développent) avec un sous-forum autres vpc vieux djeuns comme le nouveau lancé par Afibel et qui finira bien par être en ligne : Alibi Cagibi Walabi Bistouri enfin bref vous voyez ! Et les autres qu'on reçoit par courrier en plaquettes Confort & je ne sais quoi : je n'ai pas les noms en tête ce matin, je ne suis pourtant pas au déca:oops:

Arketyp, je n'ai pas vu de trucs auxquels j'adhère dans ton résumé mais j'en ai peut-être raté un:oops: j'y retournerai, c impossible que je ne nous trouve pas quelque chose en commun:-P

Sonia, continue à intervenir, ça fait des petits points de résume : pour les sous-forums fdp 0 ou payants, ils m'aident. Par contre, un fdp 0 est sans conditions. L'autre eh comme Becquet ou Linvosges : 0 fdp et plouf à partir de 49€ d'achat. N'importe Nawake 0=0=la tête à toto qui me fait revenir à arké : je ne sais plus pourquoi d'ailleurs:oops:
quelque chose que je suis d'accord avec toi mais qui m'échappe : un détail de sous-forum.

ID pour moi c PR:-D
PR fait partie du groupe YR mais je ne mets pas leurs produits au même niveau.
Cest une difficulté supplémentaire si je prends en plus les caractéristiques de qualité : YR moins top que PR mais il y a des fanas d'YR.
DJ a tjrs été à part selon moi avec son beau Daniel qui vieillit si bien au fil des newsletters

A ce moment-là, depuis l'épisode des serviettes Linvosges chez PR, on va aussi coupler PR et Linvosges. A ce jeu-là, quand on voit le nombre de partenaires qu'ont les uns les autres, les uns avec les autres et les uns sans les autres, ça va nous donner du boulot à nous à défaut d'en donner aux employés des vpcistes:oops:

J'ai encore 2 ou 3 petites remarques qui me viennent à propos des suggestions diverses mais vous devez être fatigués de me lire si vous en êtes arrivés où j'en suis et je suis fatiguée moi-même. A tout de suite, ou à bientôt au plus tard.:oops: