signalements et avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mivtec
  • Date de début Date de début
La décision a déjà été tranchée. Les insultes de MC dont tu parles Carrefour, ont été enlevées et l'avertissement correspondant a ces insultes inversé, tout logiquement.
Personne n'a donné raison a MC, loin de la. Mes réponses a ses MP ont été claires a ce sujet.
Moi aussi je suis sur des forums, grands et petits depuis autant d'années et j'ai vu de tout, dans le sens que tu mentionnes mais aussi son contraire.
Il n'y avait vraiment pas de drame et la décision de laisser une chance a tout le monde de se calmer et de passer a autre chose pour le bien de tous, même si cela devait être la dernière chance, m'a paru la plus logique dans ce cas de figure.
Tout le monde est adulte et encore une fois, couper court a une altercation sans queue ni tête, en intervenant directement avec la personne concernée comme je l'ai fait paraissait le plus sensé.

Je plussoie Carrefour. Elle est allée trop loin avec moi aussi, m'attaquant sur mon physique tout en passant pour la gentille vu que ses commentaires avaient été effacés. Je n'ai pas le "boulard" mais on est quand même modo et on est pas du tout respectés par les autres membres. Je trouve ça hallucinant!

Ca n'a pas été oublié et j'ai bien répondu a MC comme, je pense, il le fallait au vu de son CV. Eventuellement elle sera bannie si cette fois elle n'a pas compris. Mais pour le bien de tout le forum, lancer une "guerre" (c'est vers ca que ca allait) a laquelle tout le forum aurait du participer ne valait pas le coup alors qu'on pouvait y couper court et passer a autre chose dans ce cas la.
Ca n'enlève rien au fait qu'éventuellement on devra établir des règles de comportement plus strictes.
Je ne vais pas vous dire que je suis 'satisfait' de la manière dont j'ai du régler cette histoire, mais j'ai décidé d'agir dans ce qui m'a semble être l'intérêt général avec une solution qui semblait donner a tout le monde la chance de passer a autre chose.
D'ailleurs je me dis que les avertissements et bannissements devraient être une décision collective pour que nous puissions tous donner notre avis dans le futur.

coucou :idea:

pour le vanity je passais pour cela, il est arrivé aujourd'hui :o

pour le cas de MC pourquoi pas un bannissement temporaire ?

sur le forum évo, un membre a été trop loin (mais moins que ça :shock:) et s'est pris un avertisement + une semaine de mise à pied,

comme à l'école mais avec des gens comme ça faut leur parler comme des gamins

• Like
Les réactions: carrefour
Sauf que dans le cas présent, nous ne sommes plus à des réflexions sur le comment gérer le mieux possible une situation future,

ce point ayant été dépassé depuis bien longtemps avec le K de notre sujet. Tu dis qu'il n'y avait pas de drame ?? Oui peut être de ton point de vue

sauf que pour moi et d'autres c’était la goutte d'eau qui faisait encore une fois déborder le vase...

Je n'ai toujours pas digéré non plus l'affaire avec Lilie, problème qui à été traité de façon bien expéditive à mon avis.
Que des embrouilles entres membres soient traités de cette façon aucun problème... il n'y a pas a débattre, le modo voit ce qui lui semble juste, il peut demander l'avis de ces pairs si il hésite, mais cela à son bon vouloir.

Sauf que là c'est comme avec Lilie, entre un modo et un membre.

Nous ne sommes pas dans un Forum ou les abus des modos sont courants... je dirais même absent. Par contre les remarques acerbes
envers les modos sont légions.

On en vient souvent à se demander si l'on va provoquer le courroux et l'opprobre de certains membres en modifiant ou ajoutant des infos à leurs posts.

Donc je pense que les personnes à protéger (aussi dans ton intérêt et celui de ta sœur) soit plus vos modérateurs que certains membres.

Je trouve ton choix étrange.

coucou :idea:

pour le vanity je passais pour cela, il est arrivé aujourd'hui :o

pour le cas de MC pourquoi pas un bannissement temporaire ?

sur le forum évo, un membre a été trop loin (mais moins que ça :shock:) et s'est pris un avertisement + une semaine de mise à pied,

comme à l'école mais avec des gens comme ça faut leur parler comme des gamins

pour moi ça semblerait juste en effet, de cette façon la prochaine fois qu'elle sortirait de ces gonds elle irait surement se défouler ailleurs avant de répondre et de risquer une nouvelle semaine de silence forcé.

Les modérateurs ont toujours été soutenus par rapport aux membres. Et cela continuera d'être le cas, a moins que quelqu'un abuse clairement de ses pouvoirs de modérateur bien sur.
D'ailleurs les messages que j'ai échangé avec MC ont du avoir un impact étant donné qu'elle n'est pas intervenue du tout aujourd'hui.
Comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas totalement 'satisfait' de la manière dont j'ai du régler ca hier, mais ca m'a paru la décision la plus sensée. Maintenant on peut toujours me reprocher d'avoir voulu suivre une approche sans bannissement ou avertissement afin que la vie continue, c'est sur.
Le fait est que MC a reçu le fond de ma pensée en direct, plutôt que de la laisser se défouler et rallier ses copines a l'encontre de la modération. J'ai aussi confirmé la suppression des messages ou elle s'en prenait a la modération. Je ne vois pas en quoi cela n'est pas protecteur de la modération, au contraire de mon point de vue.
Aurais-je du la bannir pour l'ensemble de son œuvre aussi? Oui peut-être mais ca ne m'a pas semble être la meilleure solution aux environs de minuit hier soir.

je vous mets l'échange qu'on avait eut en mp

puisqu'avec moi elle joue la victime ....

"
Posté par misscarla
Coucou mivtec j'ai pas vraiment compris ton coup de gueule contre moi la dernier ça ma vraiment fait de la peine car je t'apprecie tu as toujour etais correcte je veut juste te dire que je t'en veut pas tu as surement tes raison bisous a toi et ta famille miss

je t'ai trouvé pas très clean de t'en prendre au physique de Lilie d'autant que je sais qu'elle en a bavé déjà pour ça ....
donc après je n'ai pas suivi toutes les querelles précédentes car j'ai aussi un boulot une maison et des enfants...

mais bref au final je me suis emporté car j'ai un souci de santé en ce moment qui me met sur le nerfs d'où un coup de gueule par la suite contre moi même pour m'excuser de mon compotrment

je suis désolée que cela sois tombé sur toi ce n'était pas mérité, en même temps papouillette aussi s'en est pris pour son grade, c'est pas top chleureux comme accueil

donc je suis désolée, l'intention était de te faire réagir et non de te blesser

pardon

Ces sur j'aurais pas du m'en prendre a son avatar ces vrais mes elle étais vraiment super arrogante fin ces passé ça duré depuis quelque semaine,je suis désolé pour tes soucis de santé ça fais presque deux ans que je suis dans les problemes de santé j'atend une greffe de rein depuis plusieurs mois j'ai du arrêter mon boulot et je dois perdre du poids pour l'opération du mon régime assez rapide..... ces sur les sourires les rigolades on ces pas ce que ce passe deriere moi aussi j'ai ds enfants une maison mes ces dernier temp j'ai besoin d'amitié et ces pour ca que je suis revenu au fofo fin j'ai appris a te lire a travers le furum et je ces que tu est une personne droite ces pour ça que je tes ecrit je nous souhaite de guerir de tout ça en tout cas des bisous ma belle "

la bavé Lilie c'est par rapport à ta première perte de poids

greffe de rein régime dukan pour perdre 500g.... qui étaient justifiés pour sa soirée d'anniversaire

j'ai souvenir d'un membre "clarkgeble" qui s'était fait viré du jour au lendemain sans que je comprenne vraiment pourquoi

plus récemment papouillette qui ouvrait des sujets tous pourris mais ne nous a pas traité de "moches" ou de "pauvre fille", juste d'esprits étroits (je ne remet pas en cause son bannissement je lui aurait bien claqué sa papouillette :idea: )

en relisant mon mp je me dis que le fond de ma pensée était plutôt "regardes toi dans une glace blonde ecervelée avant de cracher à la gueule des autres" mais bon je reste gentille dans mes moments de lucidité et de zenitude

moi je sais plus ce qu'elle cherche de l'amitié ou à se fâcher avec l'équipe de modos, Praline, Lady... et à créer des clans..
Je suis d'une nature trop conciliante par contre elle pousse toujours le bouchon un peu plus loin à chaque fois, je suis désolée pour ses soucis de santé et c'est sincère,
les bannissements ne font pas légion et tant mieux, il y a une bonne ambiance la plupart du temps,
par contre effectivement on ne peut pas et on de ne doit pas être impunément attaqué par un membre, on est pas des exutoires, s'énerver contre nous ne changera en rien les difficultés rencontrés par chacun, un conseil de CP pour décider d'une sanction pas de soucis pour moi ;)

• Like
Les réactions: 1 personne
Je pense aussi que MC ferait bien de réfléchir avant d'agir comme le dis Mivtec.
Ceci dit, je ne suis pas sur qu'elle mérite toute cette conversation alors que 99% des autres membres sont super agréables.
En fait, le fond du sujet était que j'ai décidé de m'occuper de MC en direct sur le sujet d'hier, plutôt que de laisser quelqu'un d'autre s'en occuper. Je pense que ca a évité de nombreux échanges entre 'clans' comme on l'a vu dans le passé. Ca a mis certaines choses au clair (j'espère), c'était plus gérable et objectif tout en confirmant la désapprobation de son attitude concernant le sujet en question sur le coup.
Maintenant comme je le disais, on ne la laisserais pas s'attaquer aux modérateurs, on ne l'a jamais fait sans intervenir d'une manière ou d'une autre, et je ne pense pas que ma solution d'hier était parfaite loin de la. :)
Comme le disait Nidelud, il y a très peu de bannissement ou d'avertissements, ce sont des cas extrêmes et tant mieux!

Miv, comme je l'ai indiqué sur le forum, Papouillette m'a clairement fait savoir par MP qu'elle souhaitait nuire au forum, entre autres... Donc bon :/
Par ailleurs, je n'en ai pas parlé jusqu'ici pour vous préserver, mais cet individu à fait des recherches sur moi, m'a contacté sur mon mail perso à plusieurs reprises, en me menaçant physiquement, avec photo de l’entrée de mon quartier en PJ etc..
A méritait un ban, mais cela n'a pas été sans conséquence, pour le moins...