Reorganisation des forums et categories (modifications phase I)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion greg
  • Date de début Date de début
Ok, je vais voir, c'est bizarre car si elle le voit elle devrait avoir accès.
oui c'est ce que j'ai pensé, je lui ai mis l'image de l'endroit où se trouve le training dans l'Open Bar.
Auparavant elle était partie du lien du training que j'avais mis en mp pensant qu'elle y aurait accès.

Auparavant elle était partie du lien du training que j'avais mis en mp pensant qu'elle y aurait accès.
Ca devrait etre bon la. C'était à cause des permissions spéciales du forum training mise en place dans la version précédente du forum... Desole.

Vas-tu revoir la signification de certaines rubriques de recherche et suivi ?

upload_2016-12-14_8-7-49.png

Et enfin ajouter un accent aigu :
Forum de reductions de Clubpromos

ben oui je suis casse-pieds, c vache hein de te rappeler d'entrée de jour tes chers accents qui sont pourtant un lien entre les mers qui relient ton Amérique à notre vieille France

ben oui je suis casse-pieds, c vache hein de te rappeler d'entrer de jour tes chers accents qui sont pourtant un lien entre les mers qui relient ton Amérique à notre vieille France
Surtout quand c'est ce qui m'a causé tous ces problèmes de redirection tout le weekend :).

Bonjour tout le monde. Je vais mettre un peu d'huile sur le feu et cela ne va peut être pas plaire mais bien que certaines trouvent le nouveau forum plus accessible, certaines ont du mal. J'en reviens avec mes fameux sous forums concernant les grands VPCistes comme l'a cité quelqu'un. Je pense que cela doit perturber certaines car elles pouvaient aller directement sur celui qui l'intéressait. D'accord Lilo va dire qu'il y a la fonction recherche mais chacune a ses habitudes sur le forum et n'avait pas l'habitude d'utiliser cette fonction.

Pour moi personnellement, j'aurai détaillé le post "Mode" car il me semble que c'est celui qui était le plus visité avant.

Bonne journée :)

PS : une autre petite chose, j'aurai aimé être prévenu avant lorsque le post des codes alpha a été transféré dans une autre catégorie. J'ai mis plus de 5 minutes à chercher où il se trouvait.

• Like
Les réactions: greg
Je vois que Nini (encore) se plaint de ne pas trouver des sujets lorsqu'ils ne sont pas formulés correctement. Ce n'est pas faute d'avoir demandé depuis littéralement des années a tout le mode d'être clair dans le titre et la description :). Si le nom du magasin est quelque part, n'importe ou, en texte dans le titre ou la description il se trouve facilement. :)

Maintenant tu as raison @ruche pour ton post alpha. :) Cela ne semblait pas nécessaire avec la structure précédente et c'est de ma faute car j'étais dans la migration au global et je n'ai pas modifié ton sujet :nailbiting: qui est extrêmement important pour beaucoups.

Ce que l'on remarque c'est que ce sont les habitués depuis des années qui ne visitent pratiquement que certains forums tres specifiques qui ont du mal. C'est difficile de plaire à tout le monde. On fait de notre mieux pour que cela serve à tout le monde.
Une migration en informatique, surtout à partir d'un système qui date de 10 ans, c'est pas simple et jamais parfais.

Il faut aussi que l'on évolue avec les tendances globales. La VPC est du eCommerce, les deals sont partout, LA place de marché qui domine est Amazon, le futur des sites FR anciennement catalogues VPC est très incertain. Il y aura moins d'erreurs de placement et cela devrait faciliter l'entrée de nouveaux membres dans les discussions. On a tellement de personnes qui viennent mais ne participent pas ou avant, d'après les stats, se perdaient dans les sous forums (il y avait plus de 60 forums et sous-forums...).

Ceci dit on peut tagger par site/marque, et on a prévu d'évoluer avec une description obligatoire du site marchand dans le titre.

Je pense que 2 jours n'est pas suffisant pour s'habituer. Et ce n'est pas la majorité qui se plaint. Mais @ruche tu as raison de soutenir cet aspect ici afin que l'on garde un oeil sur le retour de tout le monde afin de continuer à s'améliorer (pas forcément revenir en arrière).
On va continuer d'évoluer pour le bien de tous autant que possible :).

Ahh j'oubliais: non ce n'est pas de l'huile sur le feu lorsque je te lis. Au contraire, je te remercie d'être directe, c'est grâce aux retours comme les tiens que l'on peut évoluer. Ici tu postes tout ce que tu veux :) c'est fait pour ca.

Ahh j'oubliais: non ce n'est pas de l'huile sur le feu lorsque je te lis. Au contraire, je te remercie d'être directe, c'est grâce aux retours comme les tiens que l'on peut évoluer. Ici tu postes tout ce que tu veux :) c'est fait pour ca.

:ruchebisous: je comprends parfaitement ton point de vue. Mais la personne que tu as cité dans ton message n'est pas celle qui a suggéré le fait que les grandes marques en mode étaient mieux disposées avant. Et je t'avoue que cela me perturbe un peu bien que je ne commande pas chez certains d'entre eux ;)

Mais la personne que tu as cité dans ton message n'est pas celle qui a suggéré le fait que les grandes marques en mode étaient mieux disposées avant
Non non je pense que tu faisais allusion a Kaleido. Mais elle aussi fait partie des anciens membres et elle n'a pratiquement pas d'activités pendant un an, elle va et vient donc c'est normal qu'elle soit perdue un peu si elle venait spécifiquement par rapport à un forum auquel elle s'était habituée depuis 10 ans :).
Et je t'avoue que cela me perturbe un peu bien que je ne commande pas chez certains d'entre eux ;)
Hehe ;). On a tous nos habitude, moi par exemple je passe commande chez Amazon toutes les semaines. La plupart du temps je ne vais même pas voir ailleurs. Je pense que je serais un peu perdu dans un premier temps aussi si Amazon se combinait avec un autre site du jour au lendemain. Je comprend bien la situation pour toi et les autres :).