Questions / Reponses moderation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion greg
  • Date de début Date de début
quelques rappels (à l' occasion de l' arrivéé de Lilie)

- on ne change pas les titres (sauf si c' est nécessaire pour cause de titre non explicite)
- on ne ferme pas les sujets (le cas de la redoute et des 3 suisses est à part)
de temps en temps je ferme un sujet hors LR ou 3S quand on remonte un vieux truc et que cela me gave
- on n' écrit pas "fini" dans le titre, mais en gros et rouge dans le 1 er message
- quand on fusionne 2 sujets on laisse une redirection de 6 mois
- quand on édite (ou fusionne) je trouve plus poli de le noter afin d' avertir la personne qui a posté le sujet
- on ajoute un lien vers le marchand si ce n' est pas fait
- Si vous ne savez pas comment faire quelque chose ou n'etes pas trop sur de ce que ca va donner, demandez a un autre moderateur avant de faire quoi que ce soit. Ca ne coute rien et evite bien des ennuis.

Même si l'offre est terminée, du style -10% supplémentaires etc?

Oui c'est sur, certains choses ne paraissent surement pas très cohérentes, mais malgré tout elles le sont à d'autres niveaux ;)

Par la suite cela peut être amené à changer.. ca évolue !

Merci pour le rappel Fred

Je me demandais si je devais laisser uniquement les bons plans spécifiques dans le forum soldes et les les marchands en général dans Soldes 2012, qu'en pensez-vous?

Est ce que les sous forums Soldes Flottantes peuvent être renommés en Soldes Flottants svp?

C'est possible mais cela attire de nombreux autres problemes lies aux URLs pour les utilisateurs qui les mettent dans leurs favoris ainsi que pour les moteurs de recherche.
Si on change "flottantes" en "flottants", toutes les URLs sous ces forums changerons.
Parce que
Code:
 clubpromos.fr/forum/soldes-[B]flottantes[/B]-2011/   
deviendrait clubpromos.fr/forum/soldes-[B]flottants[/B]-2011/ par exemple
Ca obligerai a faire des redirections en masse de plusieurs milliers de liens :)

De rien. Cela ne veux pas dire que ca ne sera pas fait, juste que l'on fait attention a la visibilite du forum pour les utilisateurs qui mettent des pages dans leurs favoris et bien sur aux moteurs de recherche qui apportent de nouveaux membres.
De la meme maniere la raison pour laquelle les posts ne sont pas fermes (temporairement, d'une maniere generale et il y a des exceptions) est en rapport avec le traitement des moteurs de recherches pour les sujets qui sont fermes.

C'est calme aujourd'hui dans le forum soldes donc si vous voulez que je mette un peu d'ordre dans le forum pour les pros pas de souci sachant que je reçois les offres.