Alinea et cg

nidelud

Modératrice beauté
18 Novembre 2009
11 957
293
8 810
Pour info si vous avez pas lu les cg ;)

Toute utilisation frauduleuse d’un code promotionnel (codes réservés à certaines opérations spéciales, réduction, offre limitées…) rendra nul le code promotionnel. alinea.fr se réserve le droit d’annuler, modifier ou suspendre toute commande dont le règlement n’aura pas été perçu. Dans le cas où la commande aurait été validée et payée par le client, le code ou bon d’achat sera supprimé de la commande et alinea.fr prélèvera automatiquement le montant dû par le Client.

bref, restons calme ;)

Bonne journée

Je n'avais pas vu ton message. Oh laa, ca rigole pas chez eux non plus maintenant. Je ne suis pas certain que ce soit légal ce genre de prélèvement tandis que le montant n'est pas le même que celui que le client a acheté. Je ne vois même pas comment ils peuvent parler de "fraude", le fait qu'ils ne sachent pas contrôler leurs propres promotions n'est pas le responsabilité des clients.
C'est le genre de conditions faites pour faire peur sans aucune base légale, ici aux US ils auraient déjà toutes les associations de conso a dos et 36 000 plaintes et procès en vues :)

reçu ce matin (commande retirée hier...:idea:)

Bonjour,

Nous sommes désolés mais nous avons dû annuler votre commande passée sur Alinéa.fr.

En effet, vous avez bénéficié d'un code promotionnel de bienvenue (WELCOME), donnant droit à une remise de 10€ pour toute commande de plus de 100€. Or vous l'aurez peut-être remarqué, la remise qui vous a été accordée lors de votre commande dépassait largement le seuil défini dans les conditions d'utilisation de ce code.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Un remboursement va être effectué directement sur votre compte dans les plus brefs délais.

Nous vous invitons, si vous le souhaitez, à repasser votre commande. Le code WELCOME est désormais valide jusqu'au 10 août, et vous pouvez toujours l'utiliser.

Très cordialement,

Tu as de la chance, j'ai reçu le même mail, alors que mes deux premières commandes sont en cours d'expédition, du coup si elles arrivent au relais je fais quoi?

Va y So'

si elles sont arrivées et qu'ils ont pas d'appel d'Alinea il vont te les donner

(au mieux tu retires, au pire trop tard le relais est prévenu, les colis repartent, en plus ils sont très courtois dans le mail, pas menaçant donc fonce au relais!)

04:00
Colis remis au livreur

Votre colis a été pris en charge par Mondial Relay. Il est cours d'acheminement au Point Relais.

Pensez-vous que si le livreur passe au relais, je vais pouvoir tenter? sachant que je n'ai pas envie de me shoper la honte devant tous les clients lol d'autant plus que le fils du libraire est dans la classe de mes enfants depuis des années... J'aurai un peu beaucoup honte de passer pour une fraudeuse ^^

Et oui j'ai également bien noté la manière dont est tourné le mail, ils ne nous accusent pas directement comme le font certains.. en meme temps il y a vraiment des trucs dont j'ai besoin( pour une fois ;) )