YR

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion greg
  • Date de début Date de début

greg

Administrateur
Membre de l'équipe
27 Novembre 2006
24 195
3 873
10 810
Comme vous l’avez constaté le forum Yves Rocher était en maintenance pendant quelques jours.
La raison pour laquelle cette maintenance était nécessaire était que Yves Rocher nous a contacte pour nous dire qu’ils ne voulaient pas que leurs newsletter soit distribuée a des endroits autres que des boites emails.
Bien entendu, ils n’ont aucun droit, ni aucun pouvoir sur CP et on fait ce que l’on veux.

Néanmoins je pars du principe que l’on a plus à gagner à avoir des amis. Le compromis est le suivant :

1. Les liens vers les newsletters YR sont maintenant automatiquement rediriges vers leur page d’accueil.
Ce n’est pas très gênant en fait.

2. Les images copiées collées des newsletters sont en revanche plus problématiques. Je n’ai pas de solution automatique pour ça.
Les modérateurs savent utiliser les captures, les hébergeurs d’images et les pièces jointes – mais ce n’est pas le cas de tous les membres.
Donc les images provenant de
Code:
http://images.yves-rocher.fr/FR/newsletter/
devraient être remplacées par des captures d’écran ou uploadées en pièce jointe autant que possible.
Par exemple la http://www.clubpromos.fr/forum/yves-rocher-isabel/happy-hour-yves-t50847.html j’ai remplace l’image par une capture d’écran placée chez un hébergeur d’image en utilisant TinyGrab - Simple Screenshot Sharing qui est super facile a utiliser.

3. Toutes autres images ou lien du site Yves Rocher ne leur pose aucun problème ou a été réglé automatiquement sur le forum désormais.

A partir du moment où l’on suit ces règles il n’y aura pas de commandes annulées ou autres embêtements.
J’en profite pour dire que je pense qu’il va falloir signaler à certains utilisateurs que d’appeler un site du genre YR en se plaignant d’un code qui ne leur est pas destiné n’est pas très malin et peu pénaliser tous les autres utilisateurs.
Il est possible que l’on mette le forum en maintenance encore la semaine prochaine. Dans ce cas-là il ne sera accessible qu’aux membres qui connaissent l’URL.
Voila pour les nouvelles :icon_rolleyes: Rien de bien grave, juste un peu de boulot et des précisions pour que tout le monde puisse continuer a profiter des superbes affaires distribuées sur CP rockinbanana

Oui il faut dire qu'il y beaucoup de monde meme si tout le monde ne participe pas.

La il nous faut faire attention quand meme car ce serait domage de se faire annuler les commandes, d'ou une des raisons des mesure ci-dessus.

On a ete contacte par d'autres, si tu te souviens on avait meme une nana de chez 3 Suisses qui venait faire sa curieuse :)

Ah bon boulot en tout cas, alors ça va être compliqué tout de même à vérifier systématiquement

Pour ce qui est de l'attribution des codes et des appels téléphoniques par des membres n'ayant pas reçu le code,
je vais peut être faire un post spécifique si vous pensez que c'est adéquat,
le répète souvent qu'il vaut mieux éviter les appels téléphoniques...

Les sites viennent sur club promo c'est bon à savoir,
car on est pas toujours discrets sur le fait qu'on fait parfois des recherches de codes en testant des séries...
Les 3 suisses pour ne citer qu'eux vont peut être modifier leur code avec des sécurités supplémentaires...

Merci en tout cas pour l'énorme travail informatique pour que tout se passe bien sur le site ;)

De rien Nidelud, toi et tous les autres moderateurs faites un boulot enorme, il est normal que je fasse ma part aussi :)

1. Oui le post qui rappelle qu'il ne faut pas telephoner est tout a fait adequat.

2. Je vais t'aider pour ces images specifiques qui sont un probleme si tu veux. Dans un deuxieme temps je pense que je peux faire une video expliquant aux membres les plus actifs comment il doivent faire. Mais au bout du compte, et c'est Fred qui me rappellais ca, cela va etre un peu durdur pour eux. Donc on va sans doute devoir s'y coller pendant un moment car meme si c'est simple, c'est un peut plus long que de copier coller l'image de la newsletter (quoique dans certains cas ca evitera les problemes de mise en page).

3. Pour le moment la section YR n'apparaitra plus dans les moteurs de recherche dans les jours qui viennent. J'ai envie de prendre toutes les precautions possibles afin que personne ne se retrouve avec des commandes annulees.

Alors si je vois des image newsletters, je fais une capture d'écran et je modifie;)
Il faut le faire pour les anciens posts, ou c'est à partir de maintenant?

Sinon pour le post qui demande d'éviter de râler il serait peut être bon de le faire pour tous les sites dans la section" la vie du forum"?
Car dans le forum "coup de gueule du jour", un membre allait appeler alors qu'elle utilise un code de dédommagement fourni par Alinéa à un autre membre:icon_rolleyes:

Dernière édition:
En fin de compte c'est pour moi la vidéo qu'il faut la faire:-D

Pour ton exemple de Lilie, si je clique sur l'image je vais toujours chez Yves c'est normal? ;)

Allez je me lance pour le test de capture d'écran

Newsletters d'origine :

Image obtenue après ma super astuce, capture d'écran puis téléchargement et envoi sur ma propre boîte mail... Oui je sais il faut de bonnes lunettes,
mais moi et So' ont est équipé maintenant..
Je vais allez faire un test avec ton hébergeur ;)
j'ai testé hiboox et ton site, mais ma capture était en tiff (je sais pas pourquoi), j'ai du la convertir en jpeg,
et elle veut pas aller dans l'album la vilaine...

GetAttachment.aspx

Ouais ben je suis vraiment pas douée, je voudrais réussir à avoir l'image en même taille:cry:

Dernière édition:
Oui je viens de tester Fred, c'est très simple pour l'hébergeur, mais je sais pas pourquoi si je capture l'image test de Lilie elle est en format tiff
et du coup je n'arrive pas à mettre l'image sur l'hébergeur ;)
Tu peux tester STP, je comprends pas ce que je fais pas comme il faut...

Je teste avec une autre photo pas de soucis , mais je n'arrive pas avec la nawsletteur, il faut que je convertisse la photo en jpeg, je retente, arfff