vos Questions , suggestions relatives au forum

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sonia
  • Date de début Date de début

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
189 772
36 930
10 810
Bonjour !!

Un petit topic si vous avez des suggestions, des questions, des idées relative au forum

Ce topic est réservé à cet effet.. je vous le met en post -it :wink:

J'attends vos retours si certaines choses demeurent obscure dans le fonctionnement du forum ou disfonctionnement :( au sens large du terme...

J'attends vos retours quant à vos suggestions

etc....

MERCI A TOUS !

:)

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Sonia,

Moi, j'ai une petite question. Si ce n'est pas maladroit
:oops:

La réorganisation du forum, sera prête quand ? :D

Car c'est vrai que sans ces changements nous ne pouvons pas se réorganiser. :oops:

Je suis très contente de contribuer à la bonne marche du forum.

Merci de m'avoir fait confiance.
:)

bonjour le coin ! :)

nous ne savons pas passer par CP pour mettre le lien des sites à l'intérieur de nos messages :( :arrow: http://www.clubpromos.fr/forum/topic2749-15.html#125894
avant le lien simple que frederie vient de remettre, nous en avions un dont la page ne s'ouvrait plus : http://www.daniel-jouvance.fr ( soit http://www.clubpromos.fr/out/send.phpopt=store&id=120)

Ne serait-ce pas mieux pour CP si nous écrivions tous nos liens via CP ?

(att. Sonia : une des questions pratiques que je n'avais plus à l'esprit l'autre jour)

Bonjour l'équipe,

Je sors du topic des spams pour faire passer un message : avez-vous des idées pour attirer davantage de membres à participer sinon activement du moins de temps en temps ou déjà exceptionnellement ?

Quel genre de topics arrêterait leur regard et leur donnerait grande envie d'écrire quelques mots ?

Je viens du forum de Damart et suite au savoir-faire de frederie (exemple post du réveil+bte à bijoux), je me demande si un topic en post-it des vpc genre " Tout sur Damart ou presque" serait fréquenté : avec les astuces (merci frederie), le n° non surtaxé quand il y en a 1 (même s'il existe un topic général pour ces n°). Mon intitulé ne va pas très bien sauf si vous avez d'autres éléments à y coller et il ne va pas du tout si j'y ajoute les codes invalides, ce topic en post-it recevant fort peu de réponses.

Bref, un topic fourre-tout (pas poubelle) avec ventes flash, codes pas tjrs assez exceptionnels pour le forum, livraison offerte sans autres avantages.

J'ai conscience que ce que je vous présente est fouillis et ci-après tordu mais les offres parrainage, par exemple, sont peu fréquentes ; si on veut être parrainé et qu'on n'a personne en-dehors de CP, cela correspond à une demande de parrainage si on fait appel à un membre de CP qu'on choisit un peu au hasard parmi les réponses à ce topic, même si cela n'apparaît pas comme des invites.
Je trouve glauque un topic sur les offres où il faut s'inscrire pour recevoir une carte de crédit, Privilège ou autres. Même si certains s'inscrivent et se désinscrivent pour recevoir le cadeau. A la rigueur les glisser dans "Tout sur le VPC untel" ainsi que les offres de parrainage supprimerait quelques topics en post-it et pourrait (je dis bien pourrait) suggérer aux membre d'ouvrir ce topic au moins la première fois qu'il le voit et ne plus jamais y revenir ou bien, et c'est le but de ma proposition, qu'ils cliquent régulièrement dessus ou de temps en temps, pour voir s'il n'y a pas une petite nouveauté, un petit plus pour leur recherche.
Enfin, faire de ce post un coin pour leurs questions afin d'éviter l'ouverture de posts pour demander des infos ponctuelles.

Bonne lecture (oups, j'aurais peut-être dû aller faire la sieste quand la fatigue a envahi mon vieux corps)

je vois bien ou tu veux en venir lilo :-) même si la route empruntée ressemble au raccourci emprunté par David Vincent :icon_wink:
mais l'idée m'a effleuré l'esprit d'un topic de ce genre par VPC qui pourrait s'appeler CGV (par analogie aux sites VPC notre fond de commerce :-D mais pour Coin Généralités Vendeur ) et pour tout ce qui est questions demandes divers pourquoi pas une FAQ...
bref je rejoins lilo sur ce coup... mais pour les parainnages et cartes privilèges... j'ai décroché :-?

ton intitulé est déjà mieux que le mien
cartes de crédit dont les vpc font plein de pub : je ne suis pas pour les topics qui leur sont réservés
parrainage parce que parrainage

oki lilo :-) je te laisse reformuler ton idée chez l'ami greg alors parce que par ici y'a pas foule :icon_wink:

Excellente idée : let's go ! Tu es partante pour le créer le topic Lilo?

Il faudra voir du coté des POST IT qui dans certains forums sont bien trop nombreux, en en perds en clarté notamment .. Certains posent problème ( ceux crées sous l'ancienne version du forum)

Pour ce qui est des idées afin de booster la participation des membres / lectures ... j'avais lancé un topic, mais ou ? quelques part... on le remonte et eventuellement on le fait remonter si quelque chose nous passe par la tête?

oui bien sûr ok pour le post-it idées de génie pour rafler des participations

le post-it des codes invalides n'est pas assez utilisé : c bien tenté, mais cela occupe une place ds tous les forum sans nécessité

je suis d'accord mais je suis brouillon et j'ai besoin de l'aide de tous pour réunir en un topic ce que chacun d'entre nous trouve utile pour tous, en le présentant de telle façon que tout le monde s'y retrouve,
il faut des intitulés et des consignes clairs.

Y intégrer le topic des codes invalides, les parrainages vpc, les cadeaux quand on prendre une carte de crédit offerte par les vpc, etc.

Au pire, on accomodera ce topic.
Je dois regarder la manip pour le lancer d'un coup dans tous les forums vpc.

On peut faire un essai de présentation ici si vous voulez ou plutôt ds le topic lancé par Sonia, quand on l'aura retrouvé