Suppression SPAM

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sonia
  • Date de début Date de début
non lilo en fait je n'ai même pas cherché, trop peur de faire une connerie

en fait je me demandais si çà vaut le coup que je suprime le poste d'un spameur cela pourrait empêcher l'effacement ou le banissement du dit spameur et être obligé de le laisser revenir non ? quant au contenu in english je n'ai pas cliqué sur ses liens, pas envie de choper un virus non plus

il y a une requête à faire pour supprimer un compte.
As-tu fait une copie d'écran de ce post ? C'était son combientième message ?

pareil que toi, je préfère ne pas supprimer physiquement le message d'un spammer potentiel sans avoir vérifié son historique et qu'on décide de supprimer son compte

supprimer physiquement un poste équivaut à supprimer un compte ?

pour le moment je pense que je vais m'en tenir à éditer les doublons, faire les complément d'information et interdire la pub

sinon je voulais savoir comment on peut rajouter une photo dans le poste de qqn (quand j'édite je ne vois pas le trombonne ni dans mes postes ni dans ceux des autres) ce qui fait un peu tomber la photo au fin fond du poste

moi je supprime physiquement le message, mais je ne devrais peut être pas faire ainsi :cry:

Coquelicot, pour la photo, il faut éditer le message, puis "mode avancé" et descendre un peu, il y a "gérer les pièces jointes" , cela ouvre la fenêtre des pièces jointes (comme le trombone) et de là, tu peux en enlever ou en ajouter

ok merci frederie

j'ai aussi supprimé physiquement un spammeur une fois mais maintenant que sonia parle de supprimer/bannir le membre, je prefère attendre son avis sur la technique

avant de supprimer physiquement le message d'un membre dont on voit le pseudo pour la première fois (même s'il a déjà posté), je préfère avoir une vue d'ensemble de ses participations.
Quand cela urge de supprimer de suite un message indélicat (qui peut faire des petits), il vaut mieux l'effacer physiquement, après copie d'écran pour garder une trace au moins temporairement et en rendre compte aux admin s'il y a matière à réflexion et pour se prévenir mutuellement de telle ou telle catégorie de spammers, d'individus louches et de membres incorrects et/ou indiscrets.

supprimer physiquement un poste équivaut à supprimer un compte ?

pour le moment je pense que je vais m'en tenir à éditer les doublons, faire les complément d'information et interdire la pub

sinon je voulais savoir comment on peut rajouter une photo dans le poste de qqn (quand j'édite je ne vois pas le trombonne ni dans mes postes ni dans ceux des autres) ce qui fait un peu tomber la photo au fin fond du poste

non, on ne supprime que le message
(même supprimé physiquement, le message pourra être retrouvé par nos admin s'il en est vraiment besoin)
Greg a mis ou met à jour le document de réf (liste de mots clé concernant des spams, IP,...) pour qu'on s'y retrouve en cas de doute.

En tout cas, surtout si tu as un doute qui t'empêche d'agir de suite pour un message qui craint, continue de prévenir l'équipe:cool: même si on n'en sait pas plus que toirockinbanana des fois :!:

ce qu' on peut faire, c'est supprimer le message, mais avant, le copier-coller ici, avec le pseudo, comme ça Sonia et Greg peuvent voir s'ils veulent supprimer son compte

vous en pensez quoi ?

j' ai supprimé ce message

Aujourd'hui, 03h57
Junior Member

reputation_pos.gif

http://my.nbc.com/blogs/William_Joiner/main/2008/10/25/airline-tickets