Suppression SPAM

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sonia
  • Date de début Date de début

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
189 462
36 907
10 810
Hello

Au cas ou peut être ne l'avez vous pas remarqué mais il est possible de supprimer tous les posts d'un utilisateur d'un seul coup

- Cliquez sur le pseudo
- "voir tous les posts"
- En haut à droite vous cochez la case et cela va sélectionner les posts en questions, ensuite "delete as SPAM", enfin le reste normal quoi :)

Bien sur ne vous embetez pas à les contacter pour les prevenir ...

Merci beaucoup à tous !

oki vu So, j'avais effacer par message notre spameur du WE et encore peut être pas le bon effaceur :-?
par contre on a pas un accès "membres" dans une liste sur ce forum ? avec un tri par ancienneté, nbre mess, ... ?

Au debut idem je supprimais message par message, car je ne m'en suis pas appercue avant, de cette fonctionnalité :/

Je vais v oir ca me dit quelques chose, je viens de jeter un oeil mais je ne sais plus ou j'ai cru voir ca .. relance moi un peu plus tard sur le sujet si tu veux car la ca ne me revient pas trop ..:oops:

Juste pour info, il est possible de faire des requetes dans la base de donnees pour retrouver les utilisateurs qui spamment en fonction de leurs IP.

J'ai fait ca ce matin et j'ai retrouve encore plus d'utilisateur a supprimer. J'ai suprime 34 utilisateurs ce matin.

En fait, plutot que de bannir on va carement supprimer les spammeurs. Il n'y a pas de raison de les garder dans la liste des membres. Donc si vous voyez du spam, n'hesitez pas! Et merci pour la vigilance de tous les modos.

oui j'ai trouvé ça hier également greg :-) jai essayé la recherche sur lIP ci dessous sans résultat.

par contre un fait bizarre... jai trouvé un spam d'un membre posté hier
http://www.clubpromos.fr/forum/vie-forum-site/votez-que-clubpromos-t13886-64.html#post227912
j'ai donc dupprimé le message et ce membre était déjà banni par so (groupe banni dans la BD)
Tramadol_SheeleLagedly ( 194.165.42.49 ) comment a t-il pû re-poster un message ? bref je l'ai rebanni...

j'en reviens à ce que tu dis... tu supprimes carrément les membres... mais du coup on perd leur IP qui comme tu le dis permet par recherche IP de les retrouver sous d'autre pseudo par la suite plus facilement... ne devons nous pas plutôt les garder ?

Je pensais plutot à bannier et à supprimé par la suite, on garde l'IP et ensuite on delete de la base de données...

Mais bon de toute facon je suppose qu'ils changent d'IP

j'en reviens à ce que tu dis... tu supprimes carrément les membres... mais du coup on perd leur IP qui comme tu le dis permet par recherche IP de les retrouver sous d'autre pseudo par la suite plus facilement... ne devons nous pas plutôt les garder ?

Malheureusement on a affaire generalement a des spammeurs professionels. La plupart du temps ils utilisent des proxies ou des IP dynamiques. Donc a chaque fois qu'ils se connectent ils n'ont pas la meme IP.

L'autre raison pour laquelle je les supprime c'est que si on les bannis ils gardent un profil dans la liste des membres. Lequel profil a eventuellement une signature qui comporte un lient vers leurs sites de spam. Ca leur sert en terme de referencement en fait, donc ils ont reussi leur coup tout du moins en partie.
Tandis que si tu supprimes l'utilisateur, le lien vers sont profil disparait et ses posts sont marques "invite".

Mais bon, supprimer/bannir, peut importe a partir du moment ou on garde le forum clean. A chaque modo de voir.

Je vais continuer de mettre a jour les IP, domaines et la liste des mots references comme "spam". J'espere que ca va aider.

suite à ce post, j'ai ouvert le lien Mod en bas à droite (je ne me permettrais pas d'y toucher). C'est l'endroit dont vous parlez pour faire une requête ?

J'ai envie de donner mon avis : je suis à 100% pour l'effaçage radical : no trace (comme pour la lessive...). ERASE.

hello coquelicot, j'ai ouvert le mail pour ton spammer, tu as trouvé comment effacer son compte ? Frederie Sonia Arketyp sont connectés.
Je n'ai jamais supprimé de compte et n'ai pas vu le contenu du spam ni les autres messages du spammer s'il y en a eu.
Bonne apm:)