Suppression SPAM

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sonia
  • Date de début Date de début
J'ai commence a bloquer l'acces aux IPs les plus frequemment utilisees par les spammeurs.

Qu'est ce qu'on peut dire, victime du succes! au fait y'a encore plus de monde tous les jours ces temps ci.

tant mieux, tu me rassures ; hier au contraire je me disais que pour un dimanche, il n'y en avait pas tant que ça mais par rapport aux autres dimanches, c'est peut-être équivalent ?

Il se pourrait bien que Greg parle du site d'une manière générale, incluant le forum :) Je n'ai pas preté attention - de mon coté - aux nombres de personnes connectée sur le forum :cry:

Oui je parle du nombre de visiteurs en general, c'est assez impressionant en fait!
Je ne parle pas de la participation sur le forum, la en revanche c'est incroyable le nombre de personnes qui viennent sur le forum et ne disent pas merci, bonjour ou quoi que ce soit.

Pour tout vous dire on a eu un representant de Google qui nous a contacte pour mettre de la pub sur le forum :)

va pour la pub, il y a pire que Google.

J'évoquais le forum uniquement que ce soient membres ou invités. Depuis août, le chiffre a tellement monté que dès qu'il est au-dessous de 100 (99 au moment où j'ai regardé dimanche apm), je m'interroge. A quand les 400 connectés (en août près de 300).

Les invités qui se plaisent et reviennent sur CP finissent par s'inscrire pour participer pour certains, pour beaucoup seulement pour avoir accès aux offres.
Je crains toujours que cette indifférence du plus grand nombre à partager quoique ce soit ne vous conduise à prendre des mesures radicales. A doses homéopathiques, on peut essayer de titiller la corde sensible de gens pour qui nous n'existons pas : ceux-là ne doivent pas davantage considérer la marchande du stand fromage à la découpe de leur supermarché ni saluer les employés qui pèsent encore pour eux les fruits et les légumes. Je caricature bien sûr, enfin j'espère.
A doses homéopathiques, juste pour un effet placebo, ce serait encore nous creuser la tête pour tenter sans doute veinement d'attirer les gens à entrer dans la communication du forum. Je poursuis tout de même ma pensée.
En pratique, j'ai échoué avec le topic dans Presentations pour inciter les nouveaux à revenir donner leur avis et aussi qu'ils aient envie à leur tour de saluer les nouveaux arrivants. J'ai tenté avec l'idée de gagner quelques membres par ci, quelques membres par là.
L'an dernier, en commençant à cette époque de préparation des fêtes de fin d'année, nous avions ces posts : un cadeau pour madame ou pour monsieur, se poursuivant au fil des mois en cadeaux pour toutes occasions et tous profils, enfants, ados et belle-mères confondues. Même si les gens ne participaient pas, il suffisait que les gens qui sont tombés dessus une fois par hasard, pensent à ces posts pour leur donner des idées quand ils sèchaient sur un cadeau ou le cadeau du dernier moment. Pas spécialement l'objet présenté mais l'idée qu'il peut faire germer.
J'ai laissé couler ces posts au fil de l'eau et nous avons ceux sur le thème des jouets de Noël et de Noël tout court qui battent leur plein. En passant, coquelicot, le terme d'avertissement n'est pas approprié dans l'intitulé. A chaque fois, je vois rouge : avertissement, contredanse, blâme, renvoi, etc. ;)
On aurait pas un terme plus gai pour ces annonces de bonnes choses ?:)

Suite au prochain numéro (arrêtez-moi, la verve me reprend)

Dernière édition:
de la pub google veut certrainement dire plus... ils mettront en fait des liens vers d'autres sites car c'est leur métier
mais qu'y "gagnons" nous en retour... une reconnaissance "internationnale" certainement, proportionnelle au spam par ailleurs, est-ce un gage pour une augmentation de la participation...
la question serait de savoir si la participation augmente dans les mêmes proportions que la fréquentation... je parle bien sûr du forum dont le but est bien de participer contrairement à un site qui se visite :-) mais si question il y a, la réponse n'est pas à nous, enfin à moi je veux dire, c'est donc juste mon avis :icon_wink:

de la pub google veut certrainement dire plus... ils mettront en fait des liens vers d'autres sites car c'est leur métier
mais qu'y "gagnons" nous en retour... une reconnaissance "internationnale" certainement, proportionnelle au spam par ailleurs, est-ce un gage pour une augmentation de la participation...
la question serait de savoir si la participation augmente dans les mêmes proportions que la fréquentation... je parle bien sûr du forum dont le but est bien de participer contrairement à un site qui se visite :-) mais si question il y a, la réponse n'est pas à nous, enfin à moi je veux dire, c'est donc juste mon avis :icon_wink:

Ca c'est apparemment un problème pour pas mal de forums de bons plans qui ont mis en place des systèmes de hide ou inscriptions obligatoires voir participations pour accéder au codes et bons plans.
Perso je ne pense pas que se soit symbole de réussite une forum avec une participation active des membres si ces derniers sont contraints de participer. Mais d'un autre coté il y a des moments ou ca m'ennerve grave et ou je serai tentée de virer certains illico presto à cyber coup de pieds aux fesses lol pas tant pour moi , mais pour ceux qui pourraient vouloir en retour pleins de messages, et pourraient être découragés.

Pour ce qui est de la frequentation croissante, c'est une excellente chose, et si ca aide les gens dans leur quotidien, c'est déjà beaucoup ! meme si evidemment je préfererai qu'il participe, mais le fait est que beaucoup de forum sont ouverts ( en lecture uniquement bien sur ) à tous le monde

Mais si vous avez des idées afin de favoriser la participation ????

Pour ce qui est de la pub Google, ce n'est pas mon creneau, donc je ne dirai rien puisque je n'y connais pas grand chose... Greg t'es dans le coin ?