Stats: le spam de la rentree ^^

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion greg
  • Date de début Date de début
Je pense qu'on bas des records au niveau des tentatives de spam. Il faut dire que les forums les plus populaires sont la proie favorite des spammeurs. Ils s'attendent a ce que les modérateurs soient trop occupes ailleurs. Dans 90% des cas ce sont des logiciels qui tentent de s'introduire automatiquement. Le développement du script (le robot de Clubpromos) nous a fait gagner un temps fou, sans cela ca aurait été vraiment pénible.

super investissement que ton robot Greg sans compter toutes les améliorations (onéreuses) que tu apportes au fil du temps.

Hors sujet mais en rapport avec les compensations pour CP : comment inciter les membres et visiteurs à cliquer davantage sur les bannières Google ainsi que sur les icônes dans les discussions ? A l'heure actuelle, le font-ils suffisamment ? J'ai l'impression que non. Comment faire passer le message sans faire du rentre-dedans ?

@ Lilo >

1. Google:
Effectivement le taux de clics sur les bannières est relativement faible. Il est vrai aussi que les pub pourraient être plus intrusives comme sur de nombreux autres sites mais je pense que ce serait pénalisant pour les membres.
Officiellement, Google nous interdit d'inciter aux clics sur les bannières de pubs. En tout cas, en tant que propriétaire du domaine je ne suis pas autorisé a faire ce genre d'incitation aux clics. En théorie, si ce n'est pas moi qui le demande, c'est une zone grise....
Toutefois nous pourrions expliquer aux membres que c'est en partie ce qui fait vivre Clubpromos sans demander a ce qu'ils cliquent et en espérant qu'ils comprennent que cela ne leur coute rien du tout de le faire une fois par jour.
Si chaque membre le faisait une foi par jour, on pourrait vraiment offrir de très beaux cadeaux.

2. Icones Google + et Facebook J'aime:
L'idée serait de faire des concours. La en revanche il est tout a fait conseille par Google et Facebook de demander au gens de partager leurs +1/J'aime.
Il n'y a pas vraiment d'applications qui permette de compter automatiquement les votes +1 dans ce cadre. Sur Facebook c'est diffèrent, il existe des applications que l'on peut développer a cet égard.
Il existe 2 types d'applications Facebook que je peux développer sans trop de problème:
a. Concours:
Il faut cliquer sur J'aime Clubpromos pour participer et un tirage au sort parmi les participant leur fait gagner un cadeau de notre choix. SVP suggérez des cadeaux qui ne me ruinerons pas :P
b. Un post tout simple sur lequel les membres devraient cliquer pour dire qu'ils "aiment" et on fait un tirage au sort a partir de la pour faire gagner un cadeau.

Autrement nous pourrions faire gagner des cadeaux pour les posts qui sont les plus populaires, comptes sur une semaine ou 1 mois (un jour étant trop court).

sur le dernier point, je dirais plutôt sur au moins 15 jours.

Merci pour tes précisions Greg. J'y pense régulièrement à comment inciter les membres à cliquer sur les bannières Google dont je me sers parfois pour proposer des offres alors qu'ils les ont des fois sous les yeux mais qu'ils ne pensent pas à cliquer dessus.

J'ai déjà donné mon avis sur la pub ici comme d'autres membres de l'équipe. Je trouve que c'est un plaisir de ne pas être envahie par la pub comme sur les forum qui coupent carrément des discussions tous les 10 messages par un entrefilet publicitaire.

Si tu ne peux inciter les membres toi-même, les membres de l'équipe ne peuvent pas le faire non plus même si ça passerait en zone grise côté Google.
Je me retiens aussi quand j'échange par mp avec des membres même si au fil du temps on se rapproche.

Il faudrait faire quelque chose mais je ne sais pas comment.

Par contre, le mot cadeau obtient des réparties enthousiastes.

Comme idées cadeaux à la hauteur de ton budget, à vos crayons !
- un service à thé zen
- un rapprochement avec un commerce dit "durable" et "équitable" comme ceux qui reversent 1 € à des organismes comme les médecins qui vont opérer du coeur des enfants malades à l'autre bout de notre monde.

Une expérience à tenter, un peut tard déjà, avec la vente des chocolats de Noël et produits dérivés.