@ Lilo >
1. Google:
Effectivement le taux de clics sur les bannières est relativement faible. Il est vrai aussi que les pub pourraient être plus intrusives comme sur de nombreux autres sites mais je pense que ce serait pénalisant pour les membres.
Officiellement, Google nous interdit d'inciter aux clics sur les bannières de pubs. En tout cas, en tant que propriétaire du domaine je ne suis pas autorisé a faire ce genre d'incitation aux clics. En théorie, si ce n'est pas moi qui le demande, c'est une zone grise....
Toutefois nous pourrions expliquer aux membres que c'est en partie ce qui fait vivre Clubpromos sans demander a ce qu'ils cliquent et en espérant qu'ils comprennent que cela ne leur coute rien du tout de le faire une fois par jour.
Si chaque membre le faisait une foi par jour, on pourrait vraiment offrir de très beaux cadeaux.
2. Icones Google + et Facebook J'aime:
L'idée serait de faire des concours. La en revanche il est tout a fait conseille par Google et Facebook de demander au gens de partager leurs +1/J'aime.
Il n'y a pas vraiment d'applications qui permette de compter automatiquement les votes +1 dans ce cadre. Sur Facebook c'est diffèrent, il existe des applications que l'on peut développer a cet égard.
Il existe 2 types d'applications Facebook que je peux développer sans trop de problème:
a. Concours:
Il faut cliquer sur J'aime Clubpromos pour participer et un tirage au sort parmi les participant leur fait gagner un cadeau de notre choix. SVP suggérez des cadeaux qui ne me ruinerons pas

b. Un post tout simple sur lequel les membres devraient cliquer pour dire qu'ils "aiment" et on fait un tirage au sort a partir de la pour faire gagner un cadeau.
Autrement nous pourrions faire gagner des cadeaux pour les posts qui sont les plus populaires, comptes sur une semaine ou 1 mois (un jour étant trop court).