signalements et avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mivtec
  • Date de début Date de début
le logiciel a frappé sur HMZ : un premier message avec un lien dans une citation.

Rappelle le sujet sur les dons de codes à des individus qui ne s'inscrivent que pour en bénéficier.
C'est moi qui est validé le post après qu'il soit automatiquement modéré par notre robot antispam.:icon_rolleyes:

Je suis d'accord, y compris pour le titre du sujet, mais dans l'offre sur Aliexpress il n'était pas mentionné Urban Decay (enfin de ce que j'ai pu voir, l'autre soir ; )c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne se font pas virer de Aliexpress je pense, car pas autorisé...

Après, je me dis que c'est la même "cochonneries" que d'autres palettes sur ce même site...

Enfin bon, en attendant j'ai pété ma palette MUA Matte tout à l'heure :( quelle merde ! explosé le boitier..

J'en ai une autre, chez un ex.... je veux bien la revoir, mais pas lui ^^
Bref, sale journée pour les palettes moi j'dis !
A partir du moment ou il n'est pas spécifié qu'il y a une connexion directe entre une marque connue et ses copies je pense que le doute doit être délivré sous forme diplomate. Les membres ne savent pas forcement faire la différence. Il y éventuellement un peu d’éducation a faire.
Il me parait plus judicieux de développer l'aspect éducatif, sans mettre au pilori un membre qui pense bien faire.
Je ne pense pas que ces discussions devraient être supprimes mais au contraire être utilisées pour éduquer nos membre sur les risques potentiels d'acheter un produit qui n'a pas été évalué par une institution digne de confiance.
En terme de législation, CP n'est pas responsable de ce que nous ne vendons pas, de plus j'ai une relation directe et personnelle avec la plupart des marques de luxe au travers de mon boulot.
Maintenant, la réalité des chose, étant quelque peu, depuis presque 15 ans en contact avec les marque de cosmétique et de luxe, de nombreuses copies sont exactement comme le produit d'origine. C'est un fait, la plupart des marques connues nous font payer leurs frais de branding alors qu'il fabriquent leurs produits en Chine ou dans un pays du sud-est asiatique de toutes façons.
Je ne suggère pas que les contrefaçons soient soutenues par CP, pas du tout, au contraire. En revanche, il me semble qu'il est bien plus intéressant, du point de vue de nos membres et visiteurs, de lire la totalité de la discussion plutôt que de la supprimer pour qu'ils puissent se faire une opinion.

En fait Nide, à du se tromper dans le mot de passe sur le site de développement, aussi elle s'est retrouvée totalement bloquée par le firewall :/
C'etait une erreur de mot de passe. Notre firewall bloque toute IP que tente de se connecter avec un mot de passe erroné après 5 tentatives afin de protéger les sections privées des attaques du type "brute force"( ref: Attaque par force brute). J'ai vidée le cache du firewall pour remettre tout a zéro. ^^

• Like
Les réactions: nidelud
Sur les cosmétiques contrefaçon, je ne suis pas d'accord, il n'y a aucun contrôle de sécurité et de santé, j'ai déjà lu des articles horribles sur des analyses et ce qui a été retrouvé dans les contrefaçons (le moins nuisible était encore le pipi de rat...).
Vous voyez comme vous voulez gérer mais je pense qu'il est plus intéressant de proposer des dupes à quelques euros qui sont contrôlés (rien que pour les Naked, il y a la palette à 5 euro posté par Céline et les couleurs doivent être plus belles que celle de la contrefaçon) et traçables contrairement à des contrefaçons douteux.
Un bon plan, c'est d'avoir la (quasi)même qualité à un moindre prix et non pas la marque écrite gros sur l'emballage avec la qualité incertaine juste pour frimer.
(Je suis tentée de vous traduire un dicton allemand...Aussen hui, innen pfui: L'extérieur waouh, l'intérieur beurk...)

Je ne connaissais pas non plus !

Mais je vais certainement apprendre un peu plus en Allemand, puisque mes fils ont opté pour cette option !;)

Pour le reste je pense aussi que les dupes style MUA and cie sont plus intéressants, c'est certain.