signalements et avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mivtec
  • Date de début Date de début
ahhh le parrainage vaste sujet

le règlement actuel ne va pas, mais comment faire ? faut il laisser parrainer les "anciens" sous prétexte qu' ils étaient actifs, à un moment ?

certains nouveaux ont bien compris l' astuce de poster un pseudo bon plan pour avoir droit au parrainage (pb évoqué il y a peu avec madameverte)

peut être que la solution serait de laisser parrainer qui veut, cela boosterait peut être la participation qui est (à mon avis) de + en + faible alors que ce n' est pas forcément le cas ailleurs

je me demande si CP n' a pas atteint son maximum, s' il est possible de faire +

un ex le jeu gratuit chez Steam ici il y a eu 2 réponses au sujet (dont moi) sur clubpromos 184 et ce n' est qu' un exemple parmi beaucoup

Tu ne compares pas du tout la même audience (démographie, centres d’intérêts...), ni le même système utilisateur. Il n'y a aucune raison d’après les stats de penser cela.
Je m'auto-cite sur une reponse que je t'avais donne il y a 2 mois "D'après les stats du forum en valeur absolue l'engagement est pratiquement exactement la même chose que l'année dernière, qui était l'année la plus active de Clubpromos. "
Ça n'a pas changé. On a aussi clairement beaucoup plus de personnes qui suivent ce qui se passe a partir de Facebook par exemple. Les marchands "classiques" du forum ont moins d'erreurs de prix, moins de bonnes affaires en général aussi.

Cela ne signifie pas que l'engagement est satisfaisant mais il n'y a aucune donnée qui ferait penser a ce que tu dis d'une manière générale.

Pour ce qui est du parrainage http://www.clubpromos.fr/forum/table-ronde/parrainage-b-you-t89818.html#post1247336.
Je croyais que tu te plaignais que poster dans le forum parrainage était trop facile déjà?

Pour revenir a l'engagement, toute solution qui vise a l’améliore est toujours la bienvenue. C'est toujours quelque chose que je voudrais améliorer pour qu'il y ai moins de visiteurs qui prennent sans participer car c'est dingue le nombre de personnes qui lisent, prennent l'info sans intervenir, mais c'est pas nouveau.

@ Greg

oui je trouve que c' est trop facile d' accéder au parrainage pour les nouveaux qui ont bien compris le système en postant un bon plan et qu' on ne revoit pas par la suite

je lance une idée (je ne dis pas qu' elle est bonne) en parlant de laisser le parrainage ouvert à qui le veut, en espérant que cela augmente un peu la participation

je te crois au sujets des stats, mais je ne suis pas la seule à trouver que la participation faiblit

j' ai du mal à chercher des liens de ces conversations, car (comme tu le sais) j' ai du mal à ouvrir les pages

Tu sais si on laisse le parrainage ouvert il y aura encore plus de personnes qui ne viendront que pour ça.
En théorie ça ne me dérange pas de tester mais revenir en arrière et ré-imposer le règlement sera très difficile après.