signalements et avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mivtec
  • Date de début Date de début
Ne pars pas Lilie :/

@lilo, je n'ai pas tout compris, qui sont les langues de vipère dont tu parles dans ton message si je peux te demander aussi directement ?

je ne cite pas chacune de vos réponses, en gros je réponds, si j'ai oublié un truc j'y reviendrai. Pour darkbaby je n'ai pas assez suivi mais je vous crois sur parole et visiblement joellep s'est trop extériorisée et il en a découlé ici une série de sarcasmes qui font que maintenant pour la TR et peut-être d'autres membres du forum, c'est Barbie.

Le plus important @ Lilie, j'ai dit ce que je pensais sur le cas actuel et ai extrapolé sur le comment je voyais la modération.
Je discute avec vous, vous communique ma façon de voir les choses mais Ô grand jamais je ne casserai du modo.
Il se trouve que tu as eu ces échanges avec un membre, une autre fois cela peut être un de nous autres qui rencontre un conflit.

Tu envisagerais de quitter la modération et le forum à cause de ma réaction surtout et aussi qu'on n'ait pas remis joellep à sa place dans les discussions ?

Je vous livre la réponse de Dark, enfin, du moins une partie :'"Non ce n'était rien de grave je te rassure :icon_smile: C'était pas méchant."
Joelle me dit en gros qu'il y a eu un problème d'interprétation et qu'au final ce n'était pas méchant, un truc dans le genre...et m'a invité à contacter certaines personnes de la TR avec qui elle à communiqué à ce propos.
A ce que j'ai cru comprendre, elle ne va plus être aussi présente bien que pour elle l'incident est clos puisqu'elle à dialogué avec Lilie.
Voila le petit retour, mais je relis à tête reposée tout à l'heure.
La bonne nouvelle je pense, est que Darkbaby ne semble pas l'avoir mal pris, et je pense déjà qu'on peut au moins se réjouir de ça

Je ne veux certainement pas rajouter une couche mais je pense qu'il vaudrait mieux qu'on mette tout à plat pour que ça ne remonte pas une autre fois dans quelque temps car j'ai l'impression qu'il y a déjà assez de ressentiment accumulé.

Pour ma part, le topic avec Darkbaby n'était qu'une partie à mon avis, Joelle répondait dans le topic des codes qu'elle donnait sèchement aux plusieurs membres qui osaient de ne pas se tenir au "règlement" que certains membres très actifs certes avaient fait pour la section et les rappelait à l'ordre (avec quelle justification?)

Puis, on va quand même aussi (re)dire qu'elle se moquait de Lilie pour son inquiétude suite à la disparition des codes d'une façon désagréable, vous dites "il n'y a que ça" ou "c'est un quidproquo" mais perso je comprends l'agacement de Lilie.

Ensuite, il se pose aussi la question de la cohésion de l'équipe à la fin de cette histoire: Lilie fait un rappel à l'ordre dans le topic 30/59 justifié que le rouge est réservé à l'équipe de modération et un jour après, le message de Lilo et son interprétation contredit en quelque sorte le rappel de Lilie (certainement pour adoucir Joellep, ce message?) Je pense qu'il faudrait qu'on se montre plus soudés dans les messages sur le forum même si à l'intérieur, ce n'est pas ça, mais ça ne devrait pas se voir sur le forum. Au pire ça sort ici à la TR :idea: ou en mp entre les concernés.

Et sinon
peace-and-love-chibi-version-mug-mug-rose-contenance_1.jpg

Dernière édition:
idem côté joellep, elle ne pensait pas susciter un tel problème et s'est trouvée hier soir mal à l'aise mais elle a fait la part des choses, apprenant la vie sur les forum, la facilité à dégénérer quand on se tutoie d'office
je suis contente qu'il n'y ait pas de malaise avec darkbaby non plus

reste Lilie, pas de raison que tu ne te sentes pas soutenue et que cette fois ce soit toi qui sois démotivée, d'ailleurs MV est d'accord avec toi sur le membre joellep

de vous traiter de langues de vipère, oui MV, c'est bien ce que j'ai dit, une réalité qui me fait plutôt sourire sauf si par derrière il y a des conséquences
mivtec qui débarque en disant qu'elle ne peut pas rester 5 mn en-dehors sans qu'il se passe des choses est une autre langue de vipère. Il y a peut-être une autre expression mais je ne le dis pas méchamment.

mv j'ai validé sans voir ton message entretemps

j'ai hésité à préciser dans la discussion avec la mention rouge, d'ailleurs je n'ai pas édité l'edit de Fred. J'ai enlevé et modifié le FERME de joellep.
Quand je dis franchement, dans ce cas le rouge n'est pas très grave, je dis aussi que la règle est la règle et en cela, je vous englobe dans cette modération.

Tu as plein d'exemples MV de l'exagération de joellep, de sa froideur et de son attitude à gérer la discipline. Lilie et toi êtes allées au fond, apparemment malgré ma lecture au lever, j'en ai encore loupé.

Je ne suis donc pas allée contre les modérateurs dans cette discussion de codes alpha. Fred a rectifié pour le rouge, Lilie a fait le rappel et lilo a surtout corrigé le FERME que je trouvais pour le coup inapproprié.

Sur le fond, je suis d'accord que l'équipe doit être soudée, si j'ai atténué la modération du rouge c'est que cela arrive que les membres l'emploient sans connaître la règle et que joellep a répété un fonctionnement de ruche quand les membres continuent à demander alors que l'info est déjà plusieurs fois dans la discut qu'il n'y a plus de codes alpha pour le moment.