signalements et avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mivtec
  • Date de début Date de début
Donc la politique est de laisser si c'est dans le message dans la discussion mais pas dans le topic initial?

J'aimerais bien qu'on m'explique (question innocente hein!):
Pourquoi vous ne voulez pas qu'on poste cela alors que ça fait gagner de l'argent aux membres?
C'est parce que dès qu'on passe par un site ****, c'est lui qui récupère le référencement et la rémunération liée à cela et plus le lien depuis CP?

pas que, pour le dernier point que tu évoques.

L'argument principal évoqué est la concurrence de ces sites, notamment certains que CP a tout lieu de rejeter pour leur comportement envers lui.

D'un autre côté, conscients de l'intérêt de nos membres, on est embêté que la censure les prive d'un gain supplémentaire.

Il a été décidé de laisser à l'appréciation des modérateurs dès l'instant où il n'en est pas fait usage impunément et qu'il se fond dans le fil des discussions.

d'accord lilo pour ces précisions :)
je pose la question car notamment dans la section beauté, il y a des sacrées affaires à faire, par exemple chez Pierre Ricaud 7,50 euros remboursé = une commande quasiment totalement remboursé ou aussi YR parfois 1/4 remboursé

Oui et aussi car eux ne veulent pas de nous chez eux, alors il n'y a pas de raison qu'on leur fasse de la pub non plus ;)
Du moins, certainement pas en incitant les membres à utiliser leur service, genre en créant un topic dont l'intitulé mentionne le nom de leur site. Après, diffus dans une conversation.... c'est autre chose, même si perso je m'en passerai volontiers.

c'est le point que j'évoque à madameverte quant à l'attitude de certains de ces sites envers CP

Oui et aussi car eux ne veulent pas de nous chez eux, alors il n'y a pas de raison qu'on leur fasse de la pub non plus ;)
Du moins, certainement pas en incitant les membres à utiliser leur service, genre en créant un topic dont l'intitulé mentionne le nom de leur site. Après, diffus dans une conversation.... c'est autre chose, même si perso je m'en passerai volontiers.

Je trouve que certains, notamment des anciens membres, ne sont pas si diffus dans leurs évocations et entraînent des nouveaux membres à enchérir, fort justement car ils ne connaissent pas tous le fonctionnement et encore davantage quand ils ne savent pas qu'existe cette possibilité de rémunération sur les commandes.
Il en découle des séances de plusieurs messages pour expliquer les + des uns par rapport aux autres selon l'actualité.

exactement Lilo, et je ne suis pas la dernière à évoquer ce genre de cumul de bp car le premier intéressé est après tout le consommateur qui déboursera moins de sa poche.
maintenant, je ne connais pas toute l'histoire derrière et les "guerres" entre sites de bons plans. c'est vrai que c'est un peu vague la position sur le sujet, et je vois que vous êtes entre deux chaises. je soumettrai donc des messages concernant le kash à votre appréciation si c'est dans la section beauté.

Greg viendra donner sa position sur le sujet.
Et oui hélas certains ancien membres sont plus prolixes sur le sujet :/ hélas !