signalements et avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mivtec
  • Date de début Date de début
Dans l'index, bien que pour l'équipe je trouve que le angry devant l'intitulé n'est pas ou plus adapté à cette discussion qui est un vrai panier à tout. Je peux l'enlever ?;)

C'est marrant que tu parles de ça car justement je disais a Sonia l'autre jour exactement la même chose, oui vas-y bien sur replace comme tu veux.

OK.;)

Concernant mon ordi qui est un transportable, tu aurais un disque dur à me conseiller ?

Tu prends un SSD (vivement conseillé)? Tu as besoin de combien de Go?
Normalement un disque dur 2"5 pouces entre dans tous les portables mais il y a des exceptions (les ultraportables par exemple). Quel est le modèle de ton ordinateur?

un SSD oui
j'ai un Acer Aspire 8735ZG
Donc tu dois avoir 500Go de disque dur.
Si tu peux faire avec moi de stockage j'attendrai une petite promo du genre http://www.clubpromos.fr/forum/ordinateurs-peripheriques/ssd-256-go-t94839.html. Autrement pour a peu près 200 euros tu as le Crucial M500 avec 480Go de stockage Crucial M500 CT480M500SSD1 Disque Flash SSD interne 2,5'' Contrôleur Marvell SATA III 480 Go: Amazon.fr: Informatique.
Je pense que c'est largement suffisant au niveau performances pour l’utilité que tu devrais en avoir.
Si tu as un peu plus de sous, je ne peux que conseiller le Samsung 840 EVO Samsung MZ-7TE500LW Disque Flash SSD interne Série 840 EVO LAPTOP 2,5" 500 Go SATA Gris: Amazon.fr: Informatique en 500Go qui est ce que j'utilise est qui est une merveille en rapport qualité / prix.
Sois bien sure que tu auras quelqu'un de libre pour te donner un coup de main au moment de faire la transition. Tu devras réinstaller Windows et tous les logiciels et drivers et il te faut conserver un backup de tes fichiers importants auparavant (il est bon que tout ceci se prépare avant le jour J).
J'ai pas compris la honte pourquoi non plus:mrgreen:. J'ai du rater un épisode encore.