signalements et avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mivtec
  • Date de début Date de début
Le sondage m'a paru clean et sécurisé pour les membres, mais je lui ai quand même demandé des précisions en MP.

OK ça roule Greg
Effectivement, moi non plus je ne pars pas en vac. ;)
Je n'ai même pas pensé aux vacances en particulier. J'ai cité ce point car il y manque vraiment la case : je ne voyage jamais ou pas car il y a beaucoup de monde dans ce cas.
Il est rare que les questionnaires n'aient pas au moins un point auquel on ne peut répondre justement.

Ben pour le moment il ne m'a pas répondu. J'ai pris le questionnaire moi aussi et techniquement comme le signale un membre le panel n'est pas neutre et comme tu le dis Lilo certaines questions sont fermées ce qui va quelque peu a l'encontre de la valeur ajoutée de certaines questions. Maintenant il a l'air de faire ça pour ses études et d’être a la bourre donc on ne peut pas demander que ca soit 100% pro non plus je suppose. Tant mieux si ça l'aide dans son memoire.

j'ai vu la remarque de rana tout à l'heure.
Il se sert du forum pour arriver plus vite à son nombre de questionnaires.
A ce niveau d'études, on aurait pu s'attendre à un questionnaire plus évolué mais comme tu dis, c'est à la va vite et comme il dit il aura son examen fingers in the nose.
D'ailleurs il a sauté ma question.
Mais il aurait dû répondre à ton mp.

Effectivement je ne trouve pas très correct de ne pas répondre. Maintenant ayant évalué les risques pour les membres = 0 je ne m’inquiètes pas trop.
Pour SpeedmaxPC, il y a des tonnes de logiciels que te vantent ce genre de choses. Le fait est qu'au bout d'un moment ton disque dur se fragmente et que ton registre est plein de références dont tu n'as pas besoin. Au bout d'un moment tu fais aussi bien de réinstaller ton systeme ou d'ajouter de la RAM ou un SSD. Généralement ces logiciels ont peu d'impact sur les performances au global.
Tu as quelle version de Windows?
As-tu essayé de défragmenter?
Tu as combien de RAM (mémoire vive)?

Dans tous les cas l’amélioration de performances la plus visible serait d'acheter un SSD pour remplacer ton disque dur. Cela necessite la reinstallation de ton systeme. Je peux t'aider a ce niveau si tu veux mais tu dois être préparée a être hors ligne pendant un moment.

Merci beaucoup Greg, il se peut que j'accepte ton aide un jour mais tu es déjà bien occupé.
Windows 7
J'ai 298 Ga. Data_2
286 Ga sur mon disque C.

Aucuns problèmes, on peut se le faire le pendant le weekend. Le plus dur est si tu vas vers le changement de disque dur. La sauvegarde tes données importantes doit être méticuleusement revue et ce des que possible afin que tu ne perdes rien d'essentiel du genre: photos, fichiers de travail etc.... La suite peut se faire au téléphone pendant que tu n'auras pas accès a internet.
Si tu ajoutes de la RAM c'est plus simple, tu éteins ton PC, tu l'ouvres et ajoute une barrette de mémoire....super simple.
Dans tout les cas n’hésites pas a me demander, je suis sur que Jef se fera un plaisir de te donner un coup de main lui aussi.