Reorganisation des forums et categories (modifications phase I)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion greg
  • Date de début Date de début
Bonjour:)

@ruche : je n'ai pas pensé à t'écrire en clair d'ajouter les : autour de tes smileys car nul doute que tu les as mémorisés au premier regard.
Je m'en suis tenue aux listes de smileys en général où on retient plus ou moins les codes comme tu vois des fois dans les messages comme >:) quand le smiley n'a pas été transcrit.

Le tableau des smileys sur Clubpromos est clair : Image - Titre - Texte, les titres demeurant néanmoins en anglais même s'il y a sur le net des personnes qui ne connaissent pas du tout l'anglais ou trop peu pour comprendre le titre, n'ayant du coup comme traduction que l'image, cette image ne représentant pas pour tous subjectivement absolument la même chose selon le message qu'ils veulent faire passer d'où assez souvent un usage abusif des smileys qui arrivent même parfois à porter à confusion.

@greg : cet exemple de ruche à laquelle j'ai oublié de mentionner de copier le texte pour avoir directement l'image : en extrapolant, c'est un exemple de pourquoi le training est important : on ne devance pas toujours le questionnement interne des personnes auxquelles on dédie une explication, n'ayant pas à l'esprit qu'il faut, selon le public auquel on s'adresse, devancer le questionnement de base. Pour autre exemple quand on appelle un fournisseur d'accès pour un problème de box ou ce qui s'y rapporte, il commence tout au début en demandant si on a branché la prise et nous la fait débrancher pour faire pas à pas les manip jusqu'à arriver au problème rencontré par l'utilisateur.

Oui, on a hâte de voir dans le sens où on acte depuis des mois, je dis on mais disons j'acte en me disant qu'on continue de présenter au mieux une discussion en inculquant aux membres, aux pti nouveaux (mêmes inscrits depuis belle lurette qui restent des pti nouveaux quand ils n'ont pas assez posté) de compléter leur sujet de façon plus claire, texte en clair au début puis lien puis image, tout ça qu'on continue de faire pour la plupart.

Catégorie : Maison – Jardin & services

1 Maison
2 jardin & service

2.jard & service avec un s comme dans le titre du forum parent : des exemples de services ?

il sera un benefice aux utilisateurs d'avoir le choix entre plusieurs marchands sur le meme ecran.
En meme temps, cela va forcer les utilisateurs a etre plus descriptifs dans leurs messages ce qui nous aidera notamment au niveau de la recherche.
Ce sera bien plus simple de poster.
Même pousser des personnes qui visitent régulièrement le forum à se lancer à s'inscrire, pas seulement pour demande un code LR ou des points Kellogs par exemple, mais aussi se lancer à poster.
La fréquentation du forum activement ou passivement devrait effectivement faire un bond en avant.

Les recettes font partie de la vie pratique à mon sens comme troc, ventes, cadeaux, bons plans pour les animaux.
Oui tout cela ira en vie pratique.
Pour le moment la proposition est de separer les recettes tant qu'il y a une attention particuliere sur ce forum mais autrement oui je l'aurais mis aussi dans vie pratique.
En fait si on me laissait faire je ferais encore moins de categories avec une formule architecturale plus plate et du filtrage par tags et prefixes.
Je comprends ton cheminement mais voir tout à coup "Recettes" dans les sous-catégories surprend même si elles attirent.

Dernière édition:
Suggestions d'intégration de redirection des forums.
qu'en dites vous?
J'ai oublié un forum?
Toutefois pour ma part j'aurais bien mis les promos catalogues avec les ODR &CIe)

et Jardin et maison regroupés

Forum Soldes, Noel , autres Vpecistes, et bons plans bonnes affaires à dispatcher dans divers forums dans un premier temps.

Catégorie : Discussion générale

1 Open Bar du club
2 La vie du site/forum
3 Vie pratique entraide (Troc/vente ; parrainage appel au vote)
4 Recettes de cuisine

Catégorie : Mode & accessoires & enfants

1 Mode bijoux et accessoires. ( La redoute &Cie , 3Suisses & Cie, Kiabi, Maty, Daxon & Cie, Somewhere, Cyrillus & Cie, Damart, Blhe porte, Bleu Bonheur,
2 Puériculture /jouets (Vert baudet/ le repaire des parents futés)

Catégorie : Maison – Jardin & services

1 Maison (Vitrine magique/ temps L, Viking direct et autres fournitures de bureaux)
2 jardin & service ( Willemse &Cie,)

Catégorie: beauté / santé –alimentation et sport

1 Beauté santé sport (L’univers de la beauté/santé, Ricaud, Yves Rocher & Cie, Daniel Jouvance, Fleurance Nature & Ponroy, Sephora & Cie)
2 Alimentation (Alimentation &produits fins)

Catégorie : bons plans en magasin

1 ODR (Bons de réduction 100% remboursés)
2 Promo catalogue

Catégorie : Test de produits.

1 Revues high-tech
2 Tests de produits

Catégorie Vacances, voyages inchangé

Catégorie Finance inchangé

Catégorie High-tech : inchangé si ce n’est intégrer les tirages photos.

Autres (Culture presse abonnement, cadeaux gratuits et échantillons, Concours)

@louloutte7 @grossemama @lilo @ruche @greg

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: grossemama
Je réfléchis, si quelque chose vous passe par la tête, ou si j'ai oublié.
Ya des trucs qui me chiffonne mais je ne sais pas pour autant ou ca pourra être casé lol enfin non pas lol

@greg

Forum Soldes, Noel , autres Vpecistes, et bons plans bonnes affaires à dispatcher dans divers forums dans un premier temps.
Je ne peux pas faire ca dans "un premier temps".
Dans un premier temps je peux deplacer un forum ou sous-forum vers un autre forum.
Dans un deuxieme temps je peux manuellement base sur des noms de marques ou produits deplacer des sujet vers de nouveaux forum, mais cela prendra du temps et j'ai besoins de références: nom des marques, produits etc... et la encore ce sera dur a cause de la mauvaise description se trouvant dans beaucoup de posts faisant qu'ils ne sont pas vraiment recherchables.