Reorganisation des forums et categories (modifications phase I)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion greg
  • Date de début Date de début
y a surement des changements depuis LA PAGE 4, dur dur d'avoir une idée mais faut avancer.... @greg tu as encore des cheveux mdr

juste une question , perso j'avais compris (ou mal compris) que maintenant on allait directement à L ARTICLE et non à l'enseigne

dont par exemple "Bons plans magasin" je suis ok pour ODR mais promo catalogue !!! c'est vague. si on a un pull en promo chez kiabi, on poste dans promo catalogue OU mode

moi je voyais ça dans " mode"

Catégorie : Discussion générale

1 Open Bar du club
2 La vie du site/forum
3 Vie pratique entraide (Troc/vente ; parrainage appel au vote)
4 Recettes de cuisine

Catégorie : Mode & accessoires & enfants perso je vois "1.Mode - 2.bijoux / accessoires - 3.puériculture/jouets"

1 Mode bijoux et accessoires. ( La redoute &Cie , 3Suisses & Cie, Kiabi, Maty, Daxon & Cie, Somewhere, Cyrillus & Cie, Damart, Blhe porte, Bleu Bonheur,
2 Puériculture /jouets (Vert baudet/ le repaire des parents futés)

Catégorie : Maison – Jardin & services 1. Maison - bricolage - 2. jardin - animalerie

1 Maison (Vitrine magique/ temps L, Viking direct et autres fournitures de bureaux)
2 jardin & service ( Willemse &Cie,)

Catégorie: beauté / santé –alimentation et sport 1 beauté / santé . 2. alimentation - 3. sport (après moi sport je vois le sous sujet dans mode mais bon.... nous n avons pas tous la même vision des choses et c'est pour cela que c'est compliqué mais on va y arriver

1 Beauté santé sport (L’univers de la beauté/santé, Ricaud, Yves Rocher & Cie, Daniel Jouvance, Fleurance Nature & Ponroy, Sephora & Cie)
2 Alimentation (Alimentation &produits fins) je l'aurais placé dans "bon plan magasin

Catégorie : bons plans en magasin

dont par exemple "Bons plans magasin" je suis ok pour ODR mais promo catalogue !!! c'est vague. si on a un pull en promo chez kiabi, on poste dans promo catalogue OU mode moi je voyais ça dans mode

1 ODR (Bons de réduction 100% remboursés)
2 Promo catalogue

Catégorie : Test de produits.

1 Revues high-tech
2 Tests de produits

Catégorie Vacances, voyages inchangé

Catégorie Finance inchangé

Catégorie High-tech : inchangé si ce n’est intégrer les tirages photos.

1chaud-1dd0a66.gif

• Like
Les réactions: Sonia
J'ai une bonne tignasse mais je ne sais pas si elle va tenir jusqu'à la fin du mois :D.
En tous cas, merci pour le boulot et merci d'avoir fait ca en couleur, reprendre la liste et ajouter des commentaires en couleur est la meilleur façons de communiquer à mon avis.

Mes commentaires:
Catégorie : Maison – Jardin & services 1. Maison - bricolage - 2. jardin - animalerie
Oui.

3. sport (après moi sport je vois le sous sujet dans mode mais bon
Il y a les vitamines, protéines, équipement etc.. aussi.

2 Alimentation (Alimentation &produits fins) je l'aurais placé dans "bon plan magasin
La nourriture s'achète aussi en ligne donc on ne peut pas le mettre juste en magasin je pense.

dont par exemple "Bons plans magasin" je suis ok pour ODR mais promo catalogue !!! c'est vague. si on a un pull en promo chez kiabi, on poste dans promo catalogue OU mode moi je voyais ça dans mode
Oui c'est pas simple ce coup la. Pour l'exemple du pull Kiabi, si il est en ligne seulement ou en magasin seulement la question ne se pose pas. Si on peut l'acheter au même prix en ligne et en magasin, le sujet peut se poster dans les 2 forums.

Pour le 2 je crains qu'il n'y ait pas suffisamment d'offres pour en faire un forum dédié aux bijoux accessoires en fait.
Pour Maison brico animalerie, oui c'est ce qui est prévu en fait :)

Le truc pour l'alimentation c'est qu'il y a des marchands en ligne aussi en fait ::
Pour le reste tout est dit ;)

Merci Louloutte

Quel taf louloutte, merci ! Il est tellement difficile de respecter un minimum le schéma de départ en y intégrant sa propre interprétation et en analysant le tout dans le but de s'adapter à la tendance générale.

Je vois qu'il continue d'y avoir des posts dans Soldes. A moins qu'il y ai quelque chose de majeure (SVP revoyez encore la nouvelle structure), je commencerai les changements.
Les posts sont parfois tellement mal decrits que je ne peux pas les transferer en masse a partir de Noel ou Soldes par exemple.
J'ai besoins de noms de marques: par exemple Menlook -> va dans mode.
A propos pour être clair par rapport à tous j'ajouterai Vetements, mode ...etc a la categorie.
J'ai vu aussi qu'il continue d'y avoir des posts dans Soldes mais on est tellement dans l'expectative de l'atterrissage du forum par catégories que je laisse les choses en l'état pour ne pas encore compliquer tous les transferts que tu projettes de faire : je patauge à vue.
Ca irait dans (vêtement? A ajouter dans l'intitulé?) Mode, bijoux et accessoires.
Pour ce qui est dans articles de maison ce sera un 2eme batch mais il me faut des exemples précis du genre: le sujet inclus "tati" + "marque" ou "tati" + "type de produit" afin de faire d'autres déplacements en masse.
Greg, tu proposes un moment "Vêtements", je pense qu'il faut en rester à "Habillement" qui inclut la Mode car inévitablement le mot-clé Mode n'est jamais contrecarré dans un index alors que des gens continuent à se vêtir pour couvrir leur corps sans rapport avec une mode quelconque ou une forme d'habits correspondant à un costume, uniforme, tenue de soirée enfin le plus qui fait qu'accessoires et bijoux ne font pas tâche dans Mode, accessoires et bijoux.

Si vous voyez des problèmes: nom des nouveaux forums (et on aura besoin d'une description courte pour chaque) ou autre SVP dites le rapidement.
Lorsque l'on fait ce type de changement massif on ne peut pas revenir en arrière...
C'est bien ce qui m'effraie depuis le début ; grossemama revient ce weekend, je pense qu'en début de semaine elle apportera un avis supplémentaire qui pourrait synthétiser ce qui a été avancé pendant cette quinzaine.

Justement, je joue un peu l'avocat du diable mais c'est l'idée, avec plus de 60 forums et des bons plans éparpillés partout c'est pas facile. Le concept de sous forums et de bons plans spécifiques aux magasins est dépassé. L'idée est qu'un bon plan est un bon plan peu importe le marchand.
A partir du moment ou l'on a un moyen de sélectionner sa recherche et que les sujets sont clairs je pense que c'est un très gros bénéfice.
Catégorie : bons plans en magasin

1 ODR (Bons de réduction 100% remboursés)
2 Promo catalogue
Si bons plans magasin est un concept dépassé, vous supprimez la catégorie ?

Ne t'inquiètes pas on se la pose nous aussi :D. Il nous fallait un autre forum, donc les services comme plomberie, jardinage, etc... pourquoi pas mais au début il n'y avait pas de services. Ca faisait un peu ridicule dans une catégorie. Ou alors supprimer la catégorie...
moi aussi je vois JARDIN dans MAISON
Moi aussi j'aime bien le fait que Sonia est mis "jardin" (ventes fleurs, arbres en VPC) et "service" (site de vente produits bricolage ....) dans la catégorie maison car cela concerne l'intérieur et l'extérieur d'une maison.
Comme dit Sonia plus haut, il suffira de dispatcher les bons plans dans le bon secteur
Forums à venir donc :

- Maison et bricolage
- Jardin et animalerie
Au final, cela sera formulé comment précisément ?;)

...

( Au passage j'ai supprimé le post de DROGOTAN que j'ai contacté par mail et qui fait sa grosse pub)
Quand le premier message du nouveau membre est supprimé, son point de Trophée devrait sauter.

Dernière édition:
on va y arriver, on va y arriver ......

...... Pour l'exemple du pull Kiabi, si il est en ligne seulement ou en magasin seulement la question ne se pose pas. Si on peut l'acheter au même prix en ligne et en magasin, le sujet peut se poster dans les 2 forums.

double emploi alors que le but c'est de mieux restructurer le fofo et de mieux s y retrouver.....

un pull est un pull........ un VETEMENT (comme l a dit @lilo) après on s'en fou de la marque...... on a dit au plus simple

si je dis pantalon tu dis quoi........ vetement ou mode.... moi perso je dis vetement
si je dis fleur tu dis quoi ...... jardin ou maison.... moi perso je dis jardin
si je dis collier tu dis quoi ..... bijoux ou mode...... moi perso je dis bijoux

upload_2016-8-15_10-20-10.png

Perso promo catalogue c'est TRES VAGUE ..... et pour les ODR j aurais mis ça dans VIE PRATIQUE..... et supprimé BONS PLANS MAGASIN

hihi je rigoles toute seule car j'ai une pensée pour mes tiroirs de commode !!!!! certains comprendront !!!!! bon j'ai mal au crane vais me prendre un doliprane

"Vêtements", je pense qu'il faut en rester à "Habillement"
J'ai mentionné vetements plutôt que habillement car ca revient dans les requêtes de recherche souvent tandis que habillement presque jamais en 10 ans. Amazon qui fait beaucoup de recherche la-dessus categorize comme cela aussi. Les costumes sont plus des jouets si ce sont des déguisements, et des vetements si costume cravate par exemple a mon avis.

Si bons plans magasin est un concept dépassé, vous supprimez la catégorie ?
Perso promo catalogue c'est TRES VAGUE ..... et pour les ODR j aurais mis ça dans VIE PRATIQUE..... et supprimé BONS PLANS MAGASIN
C'est une bonne question. Ca irai dans le sens de la simplicité de la nouvelle organisation et on s'est pose la question. Au final, je pense qu'il y a toujours un peu de place pour les bons plans en magasin de maniere separee.
Au final, cela sera formulé comment précisément ?;)
Comme Sonia l'a dit dans la citation me convient.

Quand le premier message du nouveau membre est supprimé, son point de Trophée devrait sauter.
Le message a été retiré de l'affichage public, pas effacé du forum, donc techniquement il est toujours posté.
upload_2016-8-15_5-22-18.png

un pull est un pull........ un VETEMENT (comme l a dit @lilo) après on s'en fou de la marque...... on a dit au plus simple
Oui oui on est d'accord pour aller au plus simple dans la structure. La marque d'un produit est souvent cherché en revanche et pour transférer certains anciens forums vers leurs nouvelles destinations ca m'aiderai de les avoir. Par exemple: Leapfrog qui a des chances de se trouver dans Noel --> va dans jouets (je ne suis pas sur d'etre super clair :D ).
si je dis pantalon tu dis quoi........ vetement ou mode.... moi perso je dis vetement
si je dis collier tu dis quoi ..... bijoux ou mode...... moi perso je dis bijoux
Vu que ce sera le même forum, la tâche est accomplie il n'y a plus a se poser la question.
si je dis fleur tu dis quoi ...... jardin ou maison.... moi perso je dis jardin
La par contre c'est plus difficile. En fait le problème de départ était que si on ne séparait pas maison avec quelque chose ca faisait une catégorie avec 1 seul forum.
En fait, je m'apercoit que je n'ai jamais vraiment expliqué la différence, qui "techniquement" est importante, par exemple:
upload_2016-8-15_5-34-41.png

J'ai mentionné vetements plutôt que habillement car ca revient dans les requêtes de recherche souvent tandis que habillement presque jamais en 10 ans. Amazon qui fait beaucoup de recherche la-dessus categorize comme cela aussi. Les costumes sont plus des jouets si ce sont des déguisements, et des vetements si costume cravate par exemple a mon avis.
Je te suis sur ton raisonnement. Vêtements de pluie par exemple.
En plus, on ne va pas souvent chercher des offres pour des uniformes.
Comme Sonia l'a dit dans la citation me convient.
"Forums à venir donc :

- Maison et bricolage
- Jardin et animalerie"

Services a sauté pour le coup.;)

"

Oui oui on est d'accord pour aller au plus simple dans la structure. La marque d'un produit est souvent cherché en revanche et pour transférer certains anciens forums vers leurs nouvelles destinations ca m'aiderai de les avoir. Par exemple: Leapfrog qui a des chances de se trouver dans Noel --> va dans jouets (je ne suis pas sur d'etre super clair :D )."
Si si tu es clair mais je me demande comme tu retrouves tes petits des fois.
louloutte7 a dit:
"si je dis fleur tu dis quoi ...... jardin ou maison.... moi perso je dis jardin"
eh oui plus compliqué parce qu'on risque de se retrouver avec tout l'habillement fleuri, la déco fleurie, le fleur de sel dans l'alimentation, etc. ;)

En fait, je m'apercoit que je n'ai jamais vraiment expliqué la différence, qui "techniquement" est importante
Comme quoi, tout arrive, c'était en effet par là qu'il fallait commencer.;)
Le problème est aussi que tu n'es pas dans la tête de chaque utilisateur pour pouvoir devancer les questionnements et qu'll faut toujours commencer par les bases qui sont tellement évidentes à votre niveau que vous ne les mentionnez pas toujours. On peut parler du contenu d'une lettre mais déjà il faut l'avoir écrite et pour cela manuellement il faut du papier et un crayon. Je sais, c'est tiré par les cheveux.

Pour Drogotan, techniquement oui mais son point de Trophée est visible lui et non cohérent dans son profil.

Merci pour toutes tes réponses.

J.....
Si si tu es clair mais je me demande comme tu retrouves tes petits des fois. c'est clair !!!!!!
louloutte7 a dit:
"si je dis fleur tu dis quoi ...... jardin ou maison.... moi perso je dis jardin"
eh oui plus compliqué parce qu'on risque de se retrouver avec tout l'habillement fleuri, la déco fleurie, le fleur de sel dans l'alimentation, etc. ;) rohhh @lilo tu vas nous l'achever notre @greg

Le problème est aussi que tu n'es pas dans la tête de chaque utilisateur pour pouvoir devancer les questionnements et qu'll faut toujours commencer par les bases qui sont tellement évidentes à votre niveau que vous ne les mentionnez pas toujours.tout à fait d'accord, ça te parait simple à toi @greg t 'es en plein dedans, tu travailles sur le nouveau fofo donc tu as un visu sauf que nous non :)

donc @greg si j'ai bien compris tu nous demandes de faire comme à fait @Sonia te donner le max de marques pour les diriger dans les bons forums

mode : Celio, cache cache, pimkie, jennifer , MIM, Desigual, la halle, c&a, kiabi, zara, gémo,

Sport : Decathlon, go sport , sports direct, intersport, sport 2000,

---------------------------

Mathon Opération Rentrée jusqu'à -70%, FDP 0/29 en relai

ce sujet là dans le prochain forum, on l'aurait mis donc dans maison ?

Le problème est aussi que tu n'es pas dans la tête de chaque utilisateur pour pouvoir devancer les questionnements et qu'll faut toujours commencer par les bases qui sont tellement évidentes à votre niveau que vous ne les mentionnez pas toujours. On peut parler du contenu d'une lettre mais déjà il faut l'avoir écrite et pour cela manuellement il faut du papier et un crayon. Je sais, c'est tiré par les cheveux.
Je suis obligé de faire par statistiques et sachant que des boutiques comme Amazon font la recherche pour nous indiquer la direction que prennent les acheteurs.

donc @greg si j'ai bien compris tu nous demandes de faire comme à fait @Sonia te donner le max de marques pour les diriger dans les bons forums
Oui pour les forum generaux pour que je retrouve un maximum de sujets. Mais si la marque n'est pas dans le titre ca va être du déplacement un à un et je ne pourrai pas tout faire, certains sujets passeront au travers.