Que faire pour ce forum ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fred
  • Date de début Date de début
F

Fred

Invité

je pense qu' il faudrait redéfinir les règles car à la base c' était un forum pour échanger des cadeaux vpc et plus ça va plus il y a des choses qui n' ont rien à voir, comme sérum Lierac, cr Lancôme....bon plan appareil photo

on fait quoi ? on laisse ou on vire ?

perso peu m' importe, je souhaite juste savoir ce qu' il faut faire et qu on fasse tous la même chose

:)

il y a tellement peu d'activité sur ce forum que je l'ignorais jusque là :idea:
mais à la base, c'était uniquement destiné à du troc des kdo vpc, c'est ça?
je vois sur d'autres forums comme moins dépenser des listes de troc qui semblent bien animer et faire fonctionner le forum, pourquoi pas aussi élargir ici, si chacun prend ses responsabilités (p.ex. crème perimée => ce n'est pas à CP d'intervenir)

je pense par contre qu'il faudrait imposer une photo perso du produit (pas pris sur le net) pour éviter les mauvaises surprises et pour éviter les petits arnaqueurs (qui n'ont même pas le produit)
mais pour les vêtements d'enfant par exemple, ça pourrait être sympa? je n'ai pas vraiment réfléchi aux problèmes que cela pourrait causer, mais why not?

je trouve que c' est une bonne idée un forum troc

il faudrait juste changer l' intitulé

édit : je vais voir, c' est vrai que cela pourrait booster la participation

:)

oui je pense aussi peut-être un moyen de gagner de nouveaux membres
je suis sur plusieurs groupes facebook de troc et c'est vrai que l'aspect de recycler des produits et de se faire plaisir en même temps sans trop débourser (sauf les fdp) est à la mode depuis quelque temps, je pense que ça serait une bonne évolution pour CP

en rédigeant un règlement clair et précis, ça devrait être chouette :)

Je pense aussi que l'on devrait le garder. On n'a jamais vraiment fait sa promotion auprès des membres n’étant pas le thème principal de Clubpromos, il n'a donc pas eu la chance d’être mis en face de la majorité des utilisateurs.
J'avoue que je n'y vais presque jamais moi-même. Le titre du forum lui même peut être amélioré. Pour ce qui est du règlement je vais lire l'historique des posts pour voir ce qui aurait un sens a mon avis.

@ Greg tu coupes la fin du titre, tu laisses "forum d échanges", tu fais une annonce sur le forum et zouuuu c est parti

comme madameverte je pense que cela peut amener de la participation.

Je propose ça, à compléter et changer en fonction de ce que vous en pensez:

Nous avons le plaisir de vous annoncer un changement dans le forum troc: à partir de maintenant, vous pouvez créer votre liste de troc pour échanger avec les membres du forum et pour vous faire plaisir à moindre frais.
Pour le bon déroulement, nous vous proposons les règles suivantes pour cette section:

:arrow: Indiquez dans le titre de votre topic "Troc de [nom du membre]: [genre de produits proposés]".
Exemple: Troc de choupinette: Vêtements enfant 5/6 ans fille

:arrow: Il ne s'agit pas de vendre: aucune somme d'argent ne doit être demandée. Toute proposition avec une demande de paiement sera supprimée.

:arrow: Prenez des photos de vos produits à troquer afin d'éviter toute mauvaise surprise. (Pas de photo prise sur le net de préférence pour voir le réel état du produit)

:arrow: Indiquez l'état du produit à troquer: neuf sous blister, déballé, ouvert, traces d'usures etc.? Date de péremption si le produit est concerné.

:arrow: Indiquez s'il est possible de faire une remise en main propre si vous le souhaitez.

:arrow: Exclu des trocs sont évidemment des animaux, des contrefaçons, des armes, des substances dangereuses et illicites etc...en cas de doute, contactez un membre de l'équipe.

:arrow: Pensez à indiquer ce que vous souhaitez en échange si possible.

:arrow: Clubpromos décline toute responsabilité dans le déroulement du troc qui est conclu entre les deux membres. Aucun dédommagement matériel ou monétaire pourra être demandé à Clubpromos en cas de problèmes lors du troc.

Dernière édition:
Je n'arrête pas d'entendre des histoires de trocs, ça à le vent en poupe plus que jamais, donc pour booster la participation , c'est vraiment une bonne chose.
Merci MV excellent !