petit rappel pour les titres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fred
  • Date de début Date de début
Vous me faites marrer avec le "boss" :D

Lorsque l'on mettait FINI en debut de titre il y a quelques temps c'etait vraiment catastrophique pour les raisons suivantes:
Cela change l'URL du sujet et par consequent toute personne qui l'avait mis en favoris se retrouvais avec une page d'erreur puisque le lien precedent n'existait plus.
De plus Google avait indexe le premier lien et envoyait des visiteurs vers une page qui n'existe plus non plus donc pas sympa pour les visiteurs.

Maintenant lorsque l'on met FINI a la fin du titre, d'une maniere generale cela ne change que le titre de la page du point de vue de Google. Le titre de la page est ce qu'il y a en haut de votre navigateur. C'est ce titre de page que Google utilise pour afficher des resultats.
Du point de vue de Google, les titres qui changent ne sont pas un signe de qualite, cela nous donne moins de chance d'apparaitre haut dans les resultats d'une recherche. De plus, meme si c'est vrai, cela incite les chercheurs a ne pas visiter le forum car ils voient "fini". C'est vrai, le bon plan est fini, toutefois il est important de donner aux personnes qui auraient envie de visiter CP pour la premiere fois une chance de voir tout ce que l'on a a proposer.

Voici donc les raisons en resume. C'est plus facile a expliquer sur Skype ou au tel.... :D
d'acc

Le FINI on avait prévu de le mettre en haut du message d'origine mais ne devrait-on pas plutôt le mettre en bas, pour faire perdre un peu de temps au visiteur ou au membre qui ne voit plus l'indication quand il passe sa souris sur l'intitulé dans un index mais un gain pour CP s'il clique sur la discussion ?

Le FINI on avait prévu de le mettre en haut du message d'origine mais ne devrait-on pas plutôt le mettre en bas, pour faire perdre un peu de temps au visiteur ou au membre qui ne voit plus l'indication quand il passe sa souris sur l'intitulé dans un index mais un gain pour CP s'il clique sur la discussion ?

thumbsup +1

Techniquement il serait plus favorable de le mettre dans le corps du message mais pas dans la première ligne de texte.

C'est évident mais on est comme des toutous, on fait ce qu'on nous dit de faire quand l'info vient d'en haut et on pense qu'on a faux si notre avis est de procéder autrement. Il nous aura fallu beaucoup de temps pour en arriver à mettre le fini ou périmé dans le corps du message. D'ailleurs faut-il exclusivement indiquer fini ou peut-on mettre périmé ou périmés ou finis comme je le fais déjà de temps à autre surtout quand je veux exprimer que tous les codes trouvés dans une discussion sont invalides ?

Quand je dis "comme des toutous", ce n'est pas exact car il y a une réflexion derrière : je trouve bien pour les visiteurs de savoir d'emblée qu'une offre est terminée, signe de sérieux dans le suivi, bon point pour le forum mais comme je le mentionnais plus haut, cela fait des clics en moins.
De même d'afficher les codes en première ligne : très pratique pour qui balaie un index mais moins intéressant si l'utilisateur ne clique pas sur les offres.

Pour ce qui est du vocabulaire a utiliser an fait peu importe du moment que c'est compréhensible et succinct. Fini/terminé/périmé importent peu a partir du moment ou ce n'est pas dans les premières lignes du corps du message.

T'inquiètes Lilo, comme le dit Greg, peut importe faut juste que cela soit clair.. Si tu veux sortir ton dictionnaire des synonymes ^^