il y avait eu un parrainage pour la banque ing direct : à l' ouverture d' un compte épargne, tu recevais 50 €, et si tu avais un parrain (non obligatoire) il recevait, lui aussi 50 € (le parrain était limité, par ING, à 20 parrainages je crois)
sur MM, elles ont fait une liste des personnes qui voulaient parrainer (elle étaient nombreuses :-D), mais rien ne se passait en MP, donc c' était facile à surveiller (ok, il y a peut être eu quelques parrainages sauvages en MP)
elles s' inscrivaient les unes à la suite des autres, celle qui avait ouvert le sujet, gérait ça (pour éditer) et barrait celle qui avait parrainé et ainsi de suite
celle qui cherchait un parrain voyait tout de suite à qui était le tour et disait, je vais être parrainé par "machin truc", qui était barrée de la liste et c' était au tour de la suivante
c' est clair ? :-D
bon je ne dis pas qu' il faut faire ainsi, mais c' est clair que laisser faire en MP, ce n' est pas possible pour le chacun son tour, car plein ne vont pas jouer le jeu ........
Ah non pas en MP !!! nanananan:shock: c'est clair ! hors de question d'ailleurs j'ai eu un doute et je suis allée tout à l'heure voir le post de JJ, initiale, punaise j'avais mis le msg sur le parrainage, mais pas édité ce qu'elle à ecrit rhooooooo , j'ai rectifié le tir bien bien !
Oui très clair Frederie, merci pour les précisions

le problème , mais là c'est à chacun de voir , c'est de laisser son adresse mail sur le net ... mais bon tant pis pour eux si ils le font après tout .. et si ils veulent profiter d'un bon plan, bah , qu'ils creent une boite spéciale pour les pubs / conneries parrainages and cie