Modération post du pré-Ramadan

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilo
  • Date de début Date de début
Ah oui pardons, j'ai repris la citation pour y laisser un message

Mais visiblement ce mot elle le traduit juste à coté, enfin je crois puisque je me demande si cette personne à fait une faute ???? google me donne autre chose en fait, faute de frappe peut être. enfin bref voila :)
barakallahoufik

sofyanis s'était proposée de nous traduire tout ce qu'on veut

comme nous avec le français, tout le monde ne possède pas l'arabe littéraire. Ils ont leur propre langage SMS et entre l'arabe oral et l'arabe écrit, je ne connais ni l'un ni l'autre, mais les différences sont au moins aussi importantes que dans les autres langues, voire bien plus. En remontant aux gens de ma génération, beaucoup n'avaient pas appris à écrire, comme ceux qui venaient des villages reculés du désert algérien.

Bref sofyanis nous avait vantée la langue arabe, riche de plein d'enseignements...

arketyp, quand on dit des trucs en anglais, ça passe ss pb, perso je ne voudrais pas que les mêmes trucs présentés en arabe nous affolent derechef, à cause de notre ignorance puisqu'il peut nous échapper des expressions en espagnol, italien, allemand, hollandais moins déjà... Bref nous sommes souvent limités en connaissances linguistiques et on ne voit pas tous les jours un paragraphe en russe ou en chinois. Déjà qu'une dizaine de lignes en anglais postées dans un msg nous fait allumer notre bannière SPAM avant même d'en connaître le contenu:evil:

Oui tout à fait, j'estime que les personnes dont il s'agit de la religion et qui ne prône pas les triste comportements extrémistes ne doivent pas se sentir accusé, ou qu'on leur prete des pensées inappropriées.

Comme je l'ai dit , il s'agit d'un post pour le ramadam, l'extrémisme religieux et ses dérives, évidemment je ne cautionne pas, seulement, il s'agit d'un topic ... ramadam, unique sur le forum... faut vraiment le vouloir pour le lire . cela n'enlève en rien ce que vous avez dit à juste titre. mais c'est pas comme si il y avait plusieurs sujets .

Moi n'intervient quand vous le voulez, seulement HELP, je ne sais pas du tout comment m'exprimer sans trop de heurts et malentendus , faudrait pas qu'on passe pour des racistes ou que sais je ... ca prends des proportions parfois pfffffffff

une lègère digression ? genre " vous avez dse recettes de desserts special ramadam? " bon ok ya dejà un forum cuisine mais bon , enfin je dis ca comme ca ....

je ne suis pas d'accord là-dessus, d'ailleurs je l'ai fait entendre ds mon msg d'hier au soir. En fait, oum ayssa y parlait de régime basé sur la chronobiologie.
En voyant son chapelet j'avais sursauté mais en lisant son message, ma tension est redescendue.

Par contre, "légère digression" pour refouler les âmes vers le tube digestif, je dis non en ce qui me concerne car déjà que dans la tête des cuisinières ou niers mais ceux-là ne s'expriment guère en tant que mâles, il y a une zone ramadan=recettes, c'est peut-être amusant, moi ça m'énerverait un peu plutôt à force et ta gentille digression Sonia entraînerait des tas de participations ds le post du Ramadan, là j'interviendrais pour qu'ils aillent les coller au coin recettes et dans ce cas je vous proposerais de coller le post Ramadan dans le coin bouffe fusionné aux post des recettes du Ramadan et je vous proposerais de lui enlever son post-it. Il n'en a pas besoin s'il attire les foules, il stagnera sur la ligne de flottaison.

je suis entièrement daccord avec toi lilo,
ce qui "m'affolle" n'est pas mon ignorance mais seulement le fait qu'un discours sur un forum
doit rester accessible à tous et non devenir intracommunautaire pour peu que ce ne soit pas son rôle (*)

au début ça passait très bien, des expressions traduites sont toujours intéressantes à connaitre, culturellement
mais bon je n'ai pas vu d'autre post unique où l'on avait droit à autant de culture linguistique, même anglaise

pour ce qui concerne les paragraphes russes, chinois ou anglais
pour le coup ils sont plutôt en français (comme l'exemple cité ici) mais c'est le fond plus que la forme
qui est discutable... pour la même raison (*)... mais on en a déjà parlé

maintenant ce post existe et on est pas obliger de le visiter
tant que le reste forum reste accessible y'a pas de soucis

:icon_wink:

je ne prêche plus pour ce post, j'en ai soupé
:-P

j'en comprend plus les tenants et les aboutissants et pas plus les 3/4 des mots
:cry:

excuse-moi arketyp, j'ai sauté par-dessus ton message en reprenant la discut plus haut

je comprends parfaitement ta réaction, saine et claire. J'ai quitté l'ordi avant de la voir hier et j'ai fait ma prose du dimanche matin ici avant de retourner lire la suite du msg d'oum ayssa

bjr arketyp, on a pratiqué notre msg au même moment, je m'en vais lire le tien;)

'un discours sur un forum doit rester accessible à tous et non devenir intracommunautaire'

quelques remarques faisant allusion au communautarisme existent bel et bien et quand je tombe sur une, j'essaie de veiller à ce qu'elle ne soit pas trop appuyée par un autre membre et que cela parte dans une discussion clairement entre personnes d'un même monde

oki lilo, veilleuse encore une fois
:icon_wink:

perso je modère plus ce post, je veux dire ne le lis plus
en espérant qu'en fin de ramadan les vocations et expressions associées
ne trouvent pas écho dans d'autres posts

so indique qu'un post religieux a sa place
car là il ne s'agit pas de culture mais bien de religion
un tantinet teinté de doux prosélitisme (mon simple avis)
mais pas extrémiste du tout... ce n'est pas la question d'ailleurs

la question est d'ailleurs en discussion ici
http://www.clubpromos.fr/forum/coin-modos/mention-reglement-t27151.html#post382556

:-)

encore une fois arketyp tu as posté pendant que je lisais 'ce' comparatif
au début de ton msg j'ai cru que coquelicot nous mettait un mot : 'perso je modère plus ce post, je veux dire ne le lis plus'
comme je l'ai écrit il y a quelques temps, pas la peine d'être tous sur ce postepile1
si le coin modos accueillait un membre de la communauté islamique ou un sympathisant, il pourrait chapeauter le coin "CP et le Ramadan", en toute connaissance de cause et impartialité à la clé

'un tantinet teinté de doux prosélytisme (mon simple avis)
mais pas extrémiste du tout'
ok sauf que 'pas extrémiste du tout' je me méfierais d'une appréciation définitive