Sonia était tout simplement à me répondre en mp sur un sujet perso rien à voir avec le forum et puis elle a rajouté l'info comment faire les liens LR en plus dans ce mp qu'elle était déjà en train de rédiger.
Je pensais que vous saviez déjà tous et que j'étais la seule cruche-bébé-modo à pas savoir le faire et que quelqu'un d'autre m'aurait répondu ici à la TR car je croyais Sonia occupée au moment que le problème de ce lien dans le forum beauté se posait.
Zen
Greg a été très clair.
Fred a raison de ne pas se sentir coupable.
Grâce à la question du bébé-modo-pas cruche du tout, les modos découvrent un peu plus avant le fonctionnement.
Ce que j'ai dit sur la mention de Sonia de son mp était tout à fait amical et sans arrière-pensée. Sonia est très accessible si on lui parle un peu à part et répète souvent qu'on peut la joindre quand on veut mais je n'ai pas l'habitude de procéder par mp pour ce qui concerne le forum, tu l'as vu récemment.
Je constate que tu as très bien analysé la situation.
Greg reconnaît qu'on fait des progrès dans la diffusion des informations.
Je fais partie des "super"-cruche-modérateurs, la seule en fait et c'est de ma faute car je ne vais pas discuter sur Skype bien que je m'y sois inscrite mais je n'y pense pas, pourtant je pourrais davantage avoir de contacts avec un proche qui vit au loin. Or Greg par exemple y est plus facilement accessible.
Je pense avoir de bons rapports avec Sonia qui connaît mes faiblesses et même si nous ne nous concertons qu'épisodiquement, il n'y a pas de lézard entre nous, enfin j'espère si je me trompe, qu'elle m'en informera en toute franchise et amitié.
Je disais, Fred n'est pas coupable car en effet, elle ne peut répondre qu'aux questions qu'on lui pose. On n'a pas tous en tête toutes les questions que peuvent se poser les modérateurs, aussi plus ils en demanderont, plus ils obtiendront de réponses. Ce qui intéresse plus particulièrement les uns n'est pas forcément du même domaine que ce qui prédominera chez les autres.
Je n'ai pas évoqué FNAC ou RDC mais quand un marchand pose problème, c'est au cas par cas et je sais que les réponses ne sont pas préfabriquées. Du reste, des marchands posent problèmes seulement à un moment donné et mes questions marquent souvent mon intérêt et non l'exigence d'une réponse. Ma curiosité naturelle et bien sûr le signalement de problèmes où il faut chercher une solution.
D'où également mon commentaire à Sonia au sujet d'une explication par MP sur un sujet particulier car La Table Ronde pourrait à un moment donné être visitée sans autorisation, sait-on jamais.
Par ailleurs, comme l'a encore mentionné Greg, il y a des situations que seuls les admins peuvent résoudre et même certaines que seul Greg est en mesure de résoudre, vu son statut.
Voilà, même toujours aussi longue à m'exprimer, j'espère avoir été claire et qui a des nouvelles de Voltaya, notre modi Kiabi ?