Liens vers La Redoute

La Fnac et RDC sont des problèmes totalement différents. Il n'existe pas de méthode standard pour régler leurs problèmes pour l'instant. Il y a d'autres cas particuliers comme les liens qui viennent d'offres par email chez Ricaud qui changent régulièrement et qui sont bloques en fonction de l'adresse email auxquels ils sont envoyés (mais je pense avoir une solution standard, reste a tester sur leurs prochains envois). Ce que je peux faire c'est préparer des liens vers les sections les plus importantes de chaque site, si tu veux tu peux me les envoyer par MP.

Oui pour Fnac et RDC, c'est pénible, mais le problème est différent.

Ils sont pénibles d'avoir tout modifiés de la sorte.

Bonjour l'équipe !

Effectivement j'avais déjà demandé comment on fait pour les liens Ricaud notamment.

A force de non-réponses claires, je me dis qu'on ne peut pas le faire à notre niveau.

Je ne voulais surtout pas semer la zizanie mais il est vrai que tu n'avais pas besoin Sonia de signaler à madameverte l'envoi d'un mp que l'on peut comprendre comme étant la procédure et un éventuel caractère secret à ne pas formuler directement sur le forum, même protégé de la TR.
J'ai pensé aussi que ton mp pouvait être d'un tout autre ordre.
Si j'étais dans le vrai pour la première option, chacun des ignorants de la TR dont je suis, peut se préoccuper de connaître l'astuce surtout qu'à un moment donné, Sonia, Greg et Fred peuvent être absents en même temps et autant ne pas passer pour des cruches pour si peu.

Merci Fred pour le détail : je me suis déjà trouvée dans un cas semblable où effectivement j'ai pensé à enlever le dièse. Ta réponse m'a fait plaisir. Beaucoup moins ta franchise envers Sonia qui certes relève du bon sens et d'un passif antérieur mais STP engueule-là par MP, cela suffira à lui pourrir sa journée.
Je regrette d'avoir demandé à la TR, j'ai failli le faire ailleurs mais comme Fred, je suis pour le partage des connaissances et j'ai pensé que là où un nouveau modérateur obtient une réponse, l'ensemble de l'équipe y a droit aussi.

Je suis désolée Sonia, j'espère que tu ne rues pas dans les brancards et que tu gardes ta voix des tutoriels.
On a compris : Fred fonce dans le tas, elle en fera de même pour nous si notre comportement ne lui plaît pas.
Je regrette le passé quand vous sembliez bien vous accorder.
J'ai apprécié récemment la rémission que je me doutais bien être provisoire mais je suis plus optimiste que pourrait suggérer mon avatar, je vous aime bien toutes les deux et autant que nous sommes nous avons nos défauts, de plus le temps qui passe nous change plus ou moins.
La zizanie entre vous très marquée alors que l'équipe de modérateurs s'agrandit n'est pas saine. Cela dit, je crois qu'on doit le prendre au premier degré et vous laisser batailler. Par contre, si j'engendre la zizanie, toute naïve que je suis, le mécontentement me gagne. Or, comme Fred et sans doute d'autres, j'estime que c'est bien de s'exprimer franchement, d'en découdre dans le sens de progresser.

L'information circule tout de même de mieux en mieux et les nouveaux modérateurs jouissent d'une meilleure approche que par le passé. On a perdu Jef principalement à cause de cela (et de son manque de temps), quand je dit on, je parle de qui l'appréciait particulièrement.

Les admin aussi s'adaptent, il faut du temps pour faire une équipe soudée.

Sonia était tout simplement à me répondre en mp sur un sujet perso rien à voir avec le forum et puis elle a rajouté l'info comment faire les liens LR en plus dans ce mp qu'elle était déjà en train de rédiger.
Je pensais que vous saviez déjà tous et que j'étais la seule cruche-bébé-modo à pas savoir le faire et que quelqu'un d'autre m'aurait répondu ici à la TR car je croyais Sonia occupée au moment que le problème de ce lien dans le forum beauté se posait.
Zen :)

ton mp perso n a rien à voir avec ce que j ai écrit madameverte, je dis juste que quand une question concernant le forum est posée ici la réponse doit être faite ici afin que tout le monde en profite, je suis rassurée de lire lilo et de voir que je ne suis pas la seule à le penser :)

on a l impression que c est un secret d état, on a aucune explication claire en ce qui concerne la fnac, rdc comme carrefour le demande ou ricaud par ex....

@Fred >
on a l impression que c est un secret d état.
Franchement je ne sais pas ou tu as vu jouer ca et c'est clairement une interprétation très personnelle et subjective.
Lorsque tu m'as demandé comment faire pour LR, je t'ai répondu avec tous les détails dont tu as besoin des que j'ai trouve la solution moi-même - c'est bien la raison pour laquelle tu as pu l'expliquer ici.
De plus seuls toi, Lilo, Sonia et moi avons la possibilité d'éditer les messages du forum de LR. Tu connaissais le solution que je t'ai donne depuis longtemps, tu aurais tout aussi bien pu poster un topic ici pour tout le monde. Dans ce cas, les 3 personnes qui ont la solution depuis longtemps, toi inclus, sont coupables de 'secret d'état'. La seule qui peut se plaindre c'est Lilo puisque personne (toi non plus) ne lui a expliqué. Dans ce cas la je ne vois vraiment pas ou était le drame dans la réponse de Sonia qui n'a soit pas pense ou pas eu le temps de faire une réponse détaillée sachant qu'un nombre limité de personnes pouvaient éditer le forum LR de toutes façons.

, on a aucune explication claire en ce qui concerne la fnac, rdc comme carrefour le demande ou ricaud par ex....
Visiblement tu as lu ma réponse a Carrefour mais tu répètes cela comme si ce n'était pas le cas, donc > Pas de solutions standards pour Fnac et RDC pour le moment = pas de d'explication possible car n'existe pas au niveau de ce qu'un modo puisse faire. Même Sonia ne peut pas le faire, c'est au cas par cas en modifiant le système du forum a chaque fois.
Pour Ricaud, c'est encore diffèrent et comme je l'ai dis je pense avoir une solution mais c'est a tester avec les prochains liens qu'ils vont utiliser dans leurs emails.

Fred, tu sais très bien que si il y a une solution pour quoi que ce soit, l'intérêt pour tous, et je dis TOUS, est que l'information soit diffusée. Si tu penses que ca m'amuse de laisser tomber mon travail, ou de débarquer a 4 heures du mat pour régler un problème de lien - sache que non, ca ne m'amuse pas, je préfèrerais que tout le monde puisse le faire quand c'est possible (Par exemple comme LR, cf. ci-dessus ...). Il me semble que l'on a déjà parlé de ca maintes fois au téléphone.

Afin de clore le sujet, on a toujours des choses a améliorer. Parfois, moi en premier, nous sommes occupes par notre vie perso ou nous oublions de faire quelque chose. Je pense que c'est normal.

L'intérêt de tous est de diffuser les informations qui permettent a tout le monde d'être plus efficace et de continuer de passer de bons moments tout en aidant tous les membres du forum a profiter des bons plans proposes de la manière la plus simple qui soit, lorsque c'est possible.

Je pense que l'on s'est amélioré dans la diffusion de l'information, comme le soulignait Lilo plus haut. C'est toujours pas parfait mais si je dois conclure ce topic je dirais que l'important est que tout le monde sache que toutes questions sont les bienvenues, en public ou en MP.
En tant que super modos ou admins nous sommes ici depuis des années et parfois ce qui nous parait évident nous fait oublier nos premiers pas dans la modération.
De mon cote je vais essayer de faire plus de tutoriels avec des vidéos afin de répondre de manière visuelles a ce que je pense peut éventuellement poser des difficulté. :)

@ Greg je ne me sens nullement coupable de quoi que ce soit

:-D

je n' ai pas pensé à expliquer ici le problème de la redoute mais si une personne avait posé la question je lui aurais répondu ici, c' est ce que j' ai fait avec Lilo qui n' est pas la seule à être concernée par ces liens puisqu' on peut retrouver des articles de la redoute dans les forums soldes - noël ou à moindre échelle high tech edit ou le forum beauté

Sonia était tout simplement à me répondre en mp sur un sujet perso rien à voir avec le forum et puis elle a rajouté l'info comment faire les liens LR en plus dans ce mp qu'elle était déjà en train de rédiger.
Je pensais que vous saviez déjà tous et que j'étais la seule cruche-bébé-modo à pas savoir le faire et que quelqu'un d'autre m'aurait répondu ici à la TR car je croyais Sonia occupée au moment que le problème de ce lien dans le forum beauté se posait.
Zen :)

Greg a été très clair.
Fred a raison de ne pas se sentir coupable.
Grâce à la question du bébé-modo-pas cruche du tout, les modos découvrent un peu plus avant le fonctionnement.
Ce que j'ai dit sur la mention de Sonia de son mp était tout à fait amical et sans arrière-pensée. Sonia est très accessible si on lui parle un peu à part et répète souvent qu'on peut la joindre quand on veut mais je n'ai pas l'habitude de procéder par mp pour ce qui concerne le forum, tu l'as vu récemment.
Je constate que tu as très bien analysé la situation.
Greg reconnaît qu'on fait des progrès dans la diffusion des informations.
Je fais partie des "super"-cruche-modérateurs, la seule en fait et c'est de ma faute car je ne vais pas discuter sur Skype bien que je m'y sois inscrite mais je n'y pense pas, pourtant je pourrais davantage avoir de contacts avec un proche qui vit au loin. Or Greg par exemple y est plus facilement accessible.
Je pense avoir de bons rapports avec Sonia qui connaît mes faiblesses et même si nous ne nous concertons qu'épisodiquement, il n'y a pas de lézard entre nous, enfin j'espère si je me trompe, qu'elle m'en informera en toute franchise et amitié.
Je disais, Fred n'est pas coupable car en effet, elle ne peut répondre qu'aux questions qu'on lui pose. On n'a pas tous en tête toutes les questions que peuvent se poser les modérateurs, aussi plus ils en demanderont, plus ils obtiendront de réponses. Ce qui intéresse plus particulièrement les uns n'est pas forcément du même domaine que ce qui prédominera chez les autres.

Je n'ai pas évoqué FNAC ou RDC mais quand un marchand pose problème, c'est au cas par cas et je sais que les réponses ne sont pas préfabriquées. Du reste, des marchands posent problèmes seulement à un moment donné et mes questions marquent souvent mon intérêt et non l'exigence d'une réponse. Ma curiosité naturelle et bien sûr le signalement de problèmes où il faut chercher une solution.
D'où également mon commentaire à Sonia au sujet d'une explication par MP sur un sujet particulier car La Table Ronde pourrait à un moment donné être visitée sans autorisation, sait-on jamais.
Par ailleurs, comme l'a encore mentionné Greg, il y a des situations que seuls les admins peuvent résoudre et même certaines que seul Greg est en mesure de résoudre, vu son statut.

Voilà, même toujours aussi longue à m'exprimer, j'espère avoir été claire et qui a des nouvelles de Voltaya, notre modi Kiabi ?