Forum Troc / vente.

je suis toujours pour qu'on utilise en priorité le logiciel de CP pour inclure des images donc là idem pour le photos des membres
le problème est le format fixe puisqu'on a la possibilité d'avoir des images de poids différents. Il y a carrément une formation à donner pour qu'on impose que les membres enregistrent leurs photos selon des dimensions spéciales pour le forum troc. Je ne sais pas si je suis très claire.

si tu insère ta photo en "pièces jointes" UNIQUEMENT tu n'as rien a formater, ajuster, découper ou colorier... : ça se fait tout seul et la photo à une taille unique et identique pour tout le monde : en miniature et le "client ou acheteur" clic dessus pour avoir détail et zoom

Il y a peut être moyen d'incruster automatiquement dans les photos prises par les membres.
J'en avais parlé avec Greg il y a bien longtemps, à voir donc.
C'est clair, je pourrais faire une fois qu'on à tout régler un récapitulatif des consignes qu'il me serait possible de mettre sous forme d'un tuto vidéo également?.
Merci pour les idées ! :)

Il y a peut être moyen d'incruster automatiquement dans les photos prises par les membres.
J'en avais parlé avec Greg il y a bien longtemps, à voir donc...

Sauf qu'une photo venant d'ebay se retrouverait taguée Cp, induisant en erreur le membre lecteur du message, non ?

Absolument :/
¨Pour le reste c'est plus attractif je pense que les images soient affichées en plus grandes tailles que les miniatures, plus accrocheur j'imagine.

¨Pour le reste c'est plus attractif je pense que les images soient affichées en plus grandes tailles que les miniatures, plus accrocheur j'imagine.

Si je prend le dernier message de ruche au fofo troc, et je parle bien du seul message et non de son post en entier, pas moins de 25 photos en miniatures (ouf...), alors imagine la lisibilité de celui qui arrive dessus avec 25 photos en grands formats tous différents et sortant parfois de l'écran imposant les volets de déplacement vertical + horizontal pour naviguer sur le message sur plusieurs page écrans :?

Le watermark est possible, c'est aussi possible de restreindre certaines sources comme ebay. Ça demande un peu de programmation et serait plus efficace si mis en place après la nouvelle version du forum car tout serait a recréer a partir de zéro sinon.

si tu insère ta photo en "pièces jointes" UNIQUEMENT tu n'as rien a formater, ajuster, découper ou colorier... : ça se fait tout seul et la photo à une taille unique et identique pour tout le monde : en miniature et le "client ou acheteur" clic dessus pour avoir détail et zoom
bien sûr je connais mais le pb de ruche pour la re-citer, qui m'a fait enlever les grandes photos issues des miniatures, elles prennent effectivement trop de place, est qu'apparemment elle souhaite avoir les photos dans le message, le clic sur les miniatures ne semble pas lui convenir. Je trouve ça très clean au contraire.

Le watermark est possible, c'est aussi possible de restreindre certaines sources comme ebay. Ça demande un peu de programmation et serait plus efficace si mis en place après la nouvelle version du forum car tout serait a recréer a partir de zéro sinon.

Le watermark reste un tagage numérique automatique qui n'assure en rien que la photo est été prise par le posteur
Restreindre les sources... ebay, leboncoin, google image, hébergeurs divers et variés... ça va pas être simple

Vu qu'ils doivent prendre en photo l'objet, mettre un carton logo_Cp devant ou à coté de l'objet semble d'une simplicité évidente... c'est une pratique courante sur les sites concours photos pro... je trouve qu'on aime se prendre le choux parfois :idea:

sauf que les photos empruntées sur d'autres sites sont interdites au troqueurs

là on est d'accord lilo, c'est le règlement... reste que... :evil:

eh oui reste que, mais ton idée de logo je continue à trouver intéressante