Forum Troc / vente.

Si la question est peut-on redimensionner les images directement dans le post, non car cela demanderait soit d’autoriser l'HMTL dans les posts (problème de sécurité, spam etc...) ou un editeur d'image directement intégré au forum. Les tailles sont soit fixees pour tout les posts lorsque se sont des pièces jointes pour que ce soit consistant ou libre en utilisant un hébergeur d'image externe.

merci à vous deux, je ne suis pas du tout certaine de connaître, depuis le temps, tous les outils dont on dispose d'où ma question pour laquelle je m'attendais à des réponses sans surprise mais dans le doute, je préfère ne rien louper qui puisse aider un membre, pour ce cas présent.

Le tuto date.;)
Un simple copier-coller après ouverture de la miniature le fait aussi bien.

Un tuto pour le rapetissement est moins évident.;)

Fait drôle d'entendre ta claire voix.

Le membre dont je parlais avait utilisé ton tuto pour l'agrandissement des images mais là il lui faut remanier ses images enregistrées pour les rendre de la grandeur souhaitée pour les montrer dans sa discussion troc.

Problème : les membres ne pouvant modifier leurs messages que pendant 1 jour, cela pose un vrai problème avec la nouvelle version du troc encore plus qu'avant puisqu'on va avoir : le troc de X, le troc de Y.

Même si les personnes intéressées n'ont qu'à parcourir la discussion en détail pour repérer tous les objets proposés depuis l'ouverture du troc de tel membre, une mise à jour du message d'origine serait plus favorable et contribuerait davantage à la bonne participation de ce forum.

Déjà un membre a suggéré que pour plus de visibilité le forum troc se détache mieux dans l'index général, est-ce que, dans la nouvelle version, on ne pourrait pas le faire un peu ressortir ? Soit par une surbrillance active de l'intitulé du forum troc, soit un flash quelque part indiquant "les derniers trocs" ...

Pour palier dans l'immédiat, j'en reviens à l'intérêt de nommer un modérateur qui puisse s'occuper de la mise à jour des discussions trocs en plus de la modération de ce sous-forum.

Oui Lilo, effectivement le plus gros problème vient de l'édition..... Ruche m'a contacté à ce sujet. Pour l'heure nous n'avons pas vraiment de solution. Mais il va falloir trouver quelque chose !
Je pense qu'il faut plutôt tenter de trouver une procèdure pour que chaque membre puisse rajouter des articles.. sans faire appel à un modo car cela serait très fastidieux et contraignant.

Pour le reste, à voir question de place également hein Greg? :)

je viens de relire les précédents messages, vous aviez déjà répondu qu'il n'y avait plus guère de place pour faire ressortir en plus le forum troc, reste peut-être une surbrillance de l'intitulé si le logiciel détecte de nouvelles ventes ou trocs;) vraiment pénible la lilo.

Niveau vente, Lilie et Jef émettent quelques retenues quant à leur bien-fondé sur notre forum de bon plans, à ajouter aux difficultés que nous pourrons rencontrer pour gérer les ventes s'il faut intervenir dans un conflit ou des exagérations. On en est à la période test donc à suivre.

Sonia, tu parlais d'ajouter le tuto agrandissement d'images au réglement troc, oui. Je l'ajoute si vous voulez.

Oui Lilo, effectivement le plus gros problème vient de l'édition..... Ruche m'a contacté à ce sujet. Pour l'heure nous n'avons pas vraiment de solution. Mais il va falloir trouver quelque chose !
Je pense qu'il faut plutôt tenter de trouver une procèdure pour que chaque membre puisse rajouter des articles.. sans faire appel à un modo car cela serait très fastidieux et contraignant.

Pour le reste, à voir question de place également hein Greg? :)
pas vu ton message quand j'ai posté mon dernier.

Je suis d'accord qu'il faut trouver une procédure. Mais en attendant, cela risque d'être un tout petit peu contraignant pour nous.;)

Quelques idées concernant le post troc et surtout les photos

On a bien dit dans les prérequis que nous n'autorisions que des photos réalisées par les membres permettant d'une par l'assurance qu'il possède l'objet et d'autre part d'avoir un "état visuel" approximatif

Alors on peut éviter les photos "empruntées" en imposant lors de la prise en photo de l'objet d'y ajouter devant ou à coté un index "Cp Troc" fourni par Cp, imprimé, plié en deux et réutilisé pour toutes les photos en excluant les tags en retouche genre tochop. Ce Cp_Troc pourrait ressemblé à ça par exemple... voir PJ

Concernant l'ajout des photos dans le message et les problème de taille, il suffitt simplement de n'autoriser que l'usage des Pièces Jointes, ça résoud le pb de taille à la fois des photos (format fixe) et du message si les objets sont nombreux, et d'autre part seul ce moyen permet l'upload à partir de l'ordinateur (ce que l'on exige) sur le fofo sans avoir recours à un quelconque hébergeur externe

Fichiers joints

• Cp_Troc.jpg
    Cp_Troc.jpg
    16.2 KB · Affichages: 4
j'agrée, je te fais confiance pour les tags de retouche genre tochop.;)

je verrais bien aussi ton logo dans l'index général s'il est décidé de faire ressortir un peu le forum troc ou bien de mettre ce logo à la place de l'intitulé existant

je suis toujours pour qu'on utilise en priorité le logiciel de CP pour inclure des images donc là idem pour le photos des membres
le problème est le format fixe puisqu'on a la possibilité d'avoir des images de poids différents. Il y a carrément une formation à donner pour qu'on impose que les membres enregistrent leurs photos selon des dimensions spéciales pour le forum troc. Je ne sais pas si je suis très claire.