Forum bijoux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion greg
  • Date de début Date de début
" L'univers de la mode - Beauté - Santé " et " Autres sites beauté et santé "

" Bons plans en magasins " où c' est n' importe quoi (on y trouve de tout dedans : des catalogues, des réductions....) qui n' est absolument pas utilisé comme il était prévu

la plupart des offres devraient être dans "Bons de réductions - 100 % remboursés & assimilés"

les catalogues (style Auchan, Carrefour....) sont postés dans " Bons plans en magasins " ou "Bons de réductions - 100 % remboursés & assimilés" ou " Optimisation ODR " on ne sait jamais où les trouver

"Soldes" là aussi c' est le souk, avant c' était ouvert 2 fois par an en janvier et juillet et on postait uniquement les soldes, maintenant avec les soldes flottants c' est ouvert en permanence et on y retrouve de tout (Liquidation chez les magasins virgin par ex ... il suffit d' aller voir par toi même, souvent des magasins proposant des remises à un moment donné sont mis là bas alors qu' il ne s' agit pas de soldes)

" Le repaire des parents futés " qui fait doublon avec d' autres rubriques : ODR, autres vpcistes ....

" Bons plans - bonnes affaires " où là on y retrouve TOUT et qui fait forcément doublon avec d' autres rubriques

Pour Maty et les bijoux, à la base, il n' était pas question d' un forum et l' idée ne vient pas de moi
http://www.clubpromos.fr/forum/table-ronde/forum-maty-bijouteries-t61924.html

je sais qu' il n' y a pas eu de changement de structure, mais il me semble qu' il y a + d' offres (je me trompe peut être) et déjà tellement de rubriques qu' il est difficile de s' y retrouver

les personnes de mon entourage dont je te parle ne viennent pas pour ça, une m' a même dit préférer aller voir sur ma réduc, elle est certaine de trouver vite ce qu' elle cherche et ça ce n' est pas nouveau je te l' ai déjà dit au tél

Alors je ne peux que plussoyer... Je trouve que le forum est extrêmement complexe (et complet) mais complexe a appréhender... :)

J'ai eu quelques retours d'amis qui ne viennent pas à cause de ça, pour un non habitué c'est extremement complexe.

J'utilise à 100% le raccourci "nouveaux messages" car c'est le seul moyen de voir ce qu'il c'est passé pendant son absence, par contre je suis sur que je passe à coté de nombreux posts car "newmessage" n'est pas exhaustif. Une solution avec des balises CLAIRES comme " sujets auquels vous avez participé", "nouvelle reponse à un sujet auquel vous avez participé" "sujets que vous avez crées", etc... permettrait bien plus de retours et de conversations suivies.

Le forum est trop gros pour ne pas avoir ces possibilités.

Ya qu'a voir hfr pour te donner une idée, et pourtant hfr reste hyper lourd , par ex pour faire une recherche c'est difficile, car les réponses ne correspondent pas tout le temps. Mais leur systeme de balise fonctionne à peu près.

Pour moi une refonte du forum, avec des catégories principales serait une excellente idée. Et pourrait permettre l'insertion plus simple des newbies.

La page du site n'a pour moi aucun intéret, je ne m'en suis jamais servi. un accès direct au forum serait plus important. Le site devrait être vraiment secondaire.

Une mise en page des catégories sur une seule page serait plus lisible aussi. (voir hfr encore une fois) TinyGrab - Simple. Screenshot. Sharing.

Je pense qu'avec ça un vrai plus aurait lieu.

Merci Greg.

• Like
Les réactions: 1 personne
Pour ce qui est des balises on en a:

Les forums dans lesquels il n'y a pas de nouveaux messages:
forum_old.gif

Les forums ou il y a du nouveau:
forum_new.gif

Les sous-forums qui ont un ou plus de nouveau messages sont soulignes en orange:
subforum_new.gif
(contrairement a
subforum_old.gif
)
Les sujets dans lesquels tu participes ont une fleche indiquant que tu as fait une reponse:
thread_dot.gif
(contrairement a
thread.gif
)
Ces balisent sont individualisée, des que l'on se connecte le forum active les balises en fonction de notre profil unique.

Pour ce qui est du suivi de la discussion, on peu s'abonner a toute discussion a laquelle on participe:
mHDs

C'est optionnel bien entendu ou ca serait un gros bordel a gérer pour les utilisateurs. Le notifications de réponse sont envoyées par email ou peuvent se lire dans la première page du Tableau de Bord. C'est d'ailleurs bien utilise car il y a entre 750 et 1000 notifications envoyées par email chaque jour.

Les messages prives aussi ont des fonctions de notifications, on peu les recevoir par email et quand on se connecte on a un popup nous signalant un nouveau message. Dur de le rater dans ces conditions.

Pour ce qui est d'avoir fait le choix d'organiser les sections avec des forums par boutique c'était une forte demande des utilisateurs qui n'e s'y retrouvaient pas si on ne leur présentaient pas un nom de magasin dans certaines sections car ils cherchent des codes spécifiques au marchand. Ce n'était pas mon idée favorite mais a demande était fortement soutenue par les logs de la recherche sur le forum, il fallait une organisation de ce genre a ce moment la d'autant que les offres de chaque marchand étaient très fréquentes. D'ailleurs il n'y a pas si longtemps il y a eu des demandes de forum spécial Amazon.
Mon idée au départ était des sections plus générales comme le précité Ma Réduc (Fred, la personne donc tu m'a parle au tel, parlait de leur site, pas de leur forum). Le point positif était que cela donnait une impression de grande activité, mais il fallait un système de tags ou c'était le bordel pour trouver ce que nos utilisateurs les plus assidus cherchent a accéder en 1 clic.

Maintenant pour ce qui est de simplifier certaines choses, mettre Maty dans un forum plus général avec d'autres marchands du même genre, ca va dans ce sens la.

Pour une question plus haut concernant les soldes, oui la législation a change, ce n'était pas previsible sans boule de cristal ou un bon horoscope. Il y a des soldes flottantes. Ce sont toujours des soldes, je pense que cela a sa place pour le moment.

Les catégories principales sont en Orange bien visible
mHFm

On devrait peut-être faire certaines balises un peu plus flashy pour qu'elles soient plus visibles. Les fonctionnalités dont tu parles sont la, active déjà depuis le tout début en fait.

J'espère que ca réponds a certaines de tes questions. :) Merci de donner vos avis.

perso j'utilise principalement "tableaux de bord" et "nouveaux messages" mais au delà de deux pages je laisse tomber....

donc effectivement je rate aussi des plans

perso j'utilise principalement "tableaux de bord" et "nouveaux messages" mais au delà de deux pages je laisse tomber....

donc effectivement je rate aussi des plans
Pour ce cas la c'est relativement facile a régler, tu sais déjà que tu as d'autres pages donc tu sais ou consulter si tu veux voir plus. Il y a 25 sujets par page avec de passer a la page suivante, ca me semble juste ce qu'un utilisateur moyen ira consulter, si on met plus par page, ils seront perdu je pense et raterons encore plus de choses.

ben quand on me demande un code 3S je sais ou chercher mais vu que de toute façon les codes ne passent plus.... :D

par contre ça me saoule les discussions "help besoin d'un code" ou "besoin d'une référence, y'a des sujets pour ça :mrgreen:

• Like
help besoin d'un 301^^

moi je n'utilise pas la fonction new msg, je vois tout avec le tableau de bord, bon j'ai tendance à pas toujours descendre en bas de page car les sites principaux sont en haut et au milieu le forum beauté
je vais pas souvent jusqu'au forum de Carrefour ou pro, on voit de suite quand il y a du monde et que c'est intéressant avec le nb de visiteurs ;)

• Like
je sais Greg que cette personne parle du site de maréduc et non du forum, mais pour elle peu importe, ce qu' elle voit c' est que quand elle cherche un code pour un marchand, là bas elle le trouve avec facilité

bref c' est juste un exemple