Flowergirl, ca roule?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sonia
  • Date de début Date de début
Ohlala, pas marrant tout ça dis donc !
Pas grand chose à rajouter de plus que les autres. Tu auras surement d'une manière ou d'une autre une prise de risque , à gérer , du mieux que tu pourras !
Et , tu es encore bien jeune, même si certaines portes vont se fermer , d'autres pourront s'ouvrir, et nul doute que tu as la motivation pour abattre des montagnes,et par conséquent arriver la ou tu veux.
En tous cas, à te lire j'ai déjà l'impression que dans le fond tu sais que tu dois agir au mieux de tes intérêts, quels sont ceux ci , et comment en gros, y parvenir ... Faut peut être juste un peu de temps pour que les choses se mettent en place dans ta tête
Je suis persuadée, que si tu agis, dans un sens ou dans l'autre , le reste en découlera !
Bon courage Miss , essaie de te reposer un peu , même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire :/

euh.... 225h c'est pour les 2 mois ou un seul ?

bah sinon bienvenue dans le monde de la fonction publique ! contractuelle je ne l'ai jamais été directement stagiaire et titulaire mais c'était il y a plus de quinze ans ! quand je vois comment sont traités les contractuels çà me fait mal au coeur pour eux : des gros plannings de merde, pas le choix des vacances ni de revenir travailler sur leurs repos, des nuits imposées....le pire c'est la mentalité de celles qui sont devenue stagiaires " j'en ai ch***** maintenant au tour des nouveaux"

de vraies salopes quoi ! cela leur parait même normal ! au début ici je ne comprenait pas pourquoi tout le monde me demandait mon statut :-? elles devaient espérer me dégager pour le choix des vacances :-D

maintenant si tu veux arrêter, renseigne toi, surtout si tu viens de resigner ton cdd, tu as un préavis a faire c'est sûr, renseigne toi auprès de ton syndicat

et puis si tu es décidée et sûre de ne pas revenir t'en a rien a battre de ta chef, compte tenu de la conjoncture actuelle ils en ont plein les tiroirs de demandes d'emplois et de futurs remplaçants, tu ne les laisseras pas dans le caca, ils trouveront toujours qqn pour reprendre ton planning

bon courage et bonne chance dans ta future recherche d'emploi

quelques jours plus tard, flowergirl, as-tu avancé dans ta réflexion ?

coucou ,​

Dsl coquelicot j'avais même pas vu ton message! en tout cas merci pour ton avis !
225h c'est le nombre d'heure par mois ... mais avec mon collégue justement on a été raler en disant que c'etait vraiment pas possible et s'il ne pouvait pas embaucher quelqu'un en plus parce que c'etait vraiment pas possible .
au final elles ont décidés d'embaucher quelqu'un en plus mais on fait encore quand même 190h
en faite c'est clair que c'est exactement ça tu es à leur disposition. les titulaires profite de moi et de mon collegue qui a le même statut que moi du coup on nous refile tous les week-end .. on ns fait venir pour 1h de travail enfin c'est comme ça ..​

pour ma reflexion , en faite j'ai decidé quand même d'aller jusque fin aout , de faire donc des visites guidées qui me feront quand même un plus sur mon cv bien que déjà je trouve que je suis assez polyvalente dans ce que je fais. Comme ça je ne serais pas "grillé" si jamais je ne trouve pas d'employeur pour la formation de septembre ou si je ne trouve pas autre chose ailleurs. J'aurai toujours les musées en repli même si j'espere vraiment trouver autre chose.​

en tout cas je vous remercie bcp toutes, pr vos conseils :-)
pleins de bisous​

Dernière édition:
tu commences une formation en septembre alors

au moins avec ton collègue vous vous sentez moins seuls face à ces diables de titulaires;)

vi lilo j'aimerais bien faire le bts mais encore faut -il que je trouve un employeur :-D :cry:
c'est clair qu'heureusement qu'il y a mon collegue dans la même situation que moi sinon je déprimerais mdr au moins je peux en parler avec lui :D

à deux, vous pouvez monter des plans pour vous défendre;)

bien sûr, le musée comme employeur, ne te branche pas même s'il prend des apprentis, surtout si ton cursus ne correspond ?:evil:

coucou lilo et toi comment vas tu?
en ce moment j'ai un lumbago + une sciatik :cry: du coup jpeux rien faire!
adieu les soldes en magazin demain :cry:
heureusement ke le net et là :-D

pour répondre à ta quesrion plus haut , non ils ne prennent pas d'apprentis c'est bien dommage !

bonjour flower, excuse-moi, je n'avais pas lu ton msg

pour des contrats en alternance, il faudrait leur suggérer;)

la saison touristique estivale a commencé, tu le sens dans tes nouveaux horaires ?

Tu as commencé par un arrêt maladie avec ta sciatique et ton lumbago ? Tu t'es remise ? Dans ton boulot, tu as besoin de beacoup bouger en plus.