Flowergirl, ca roule?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sonia
  • Date de début Date de début
coucou sonia et lilo vi ça va !! ^^ et vous?

Tant qu'un post à mon sujet est ouvert et pas à la vu de tout le monde j'en profite pour vous demander votre avis ^^

Voilà en ce moment je suis complètement perdu à tel point que j'en dors plus :cry:

En faite je travaille dans deux musées depuis 2007. Je fais pleins de contrats à la pelle je m'investis. J'ai bcp de responsabilitées, et on me fait miroiter que je serais titularisée car je remplace une personne qui à changer de service .
Mais à l'heure qu'il est, je ne le suis toujours pas ... j'ai un statut de vacataire c'est à dire que je suis le bouche trou de service je travaille quand ça leur chante, je remplace tous les arrêts maladies + le travail de l'ancienne .
Si bien que des fois je travaille 6/7j weekend & jour férié.
Et il ya des mois ou je fais que 4h50 (oui oui vous avez bien lu) et là on arrive dans la saison estivale et je vais devoir faire 225h en juillet et aout. :-?

Mon soucis est que j'en ai marre , j'ai envie de tout arrêter et de trouver autre chose ailleurs avec un salaire régulier et surtout un nombre d'heure régulier. mais en même temps je me dis que j'ai de la chance d'avoir un travail assuré jusqu'en decembre (faut bien de l'argent pour tous ces bons plans hihirockinbanana) et surtout j'adore ce que je fais!

le hic c'est que mi -avril ma chef m'a justement proposée ce renouvellement de contrat en me demandant de faire des visites guidées cet été ! à ce moment là j'etais surprise de sa demande et je voulais tellement en faire depuis un moment que j'étais super contente et j'ai accepté. mais en y reflechissant je me dis que je vais encore m'investir et si ça se trouve ... pour rien. le pb c'est que voilà je me suis engager oralement ce jour là .

Ce matin j'etais vraiment decidé à aller la voir pour lui dire que j'arrêtais tout mais avant j'en ai parlé à la secrétaire que je connais trés bien depuis toute petite.
Quand je lui est dit elle a tiré une tête et elle m'a dit que si je faisais ça j'allais déclencher une tornade, qu'elle allait vraiment pas être contente vu que le recutement et les plannings sont déjà bouclés ,que je m'etais en plus engagée oralement que je serais grillée et donc que je ne pourrais plus jamais revenir travailler au musée. (ps : la chef est pas vraiment commode son surnom : dragon lol)

Du coup j'ai rien dit par peur , et je ne sais plus quoi faire . je vais avoir 25 ans et les formations en alternances s'arrêtent à 26 ans je me dis qu'aprés il sera trop tard.(j'aimerais pk pas reprendre mes etudes)
Mais surtout j'ai peur de m'investir encore dans un endroit ou je serais trés surement jetté comme une vieille chaussette malgrés tout ce que j'ai pu faire.
Comme les musées font partis de la fonction publique pour les recrutements c'est trés compliqué...

Que dois-je faire: (questions pour moi-même lol)

* Partir des musées et qui vivra verra vers d'autres horizon, formation?alternance?
* Ou bien rester au musée en faisant contrat sur contrat et attendre une titularisation qui n'arrivera sans doute jamais?

(En plus j'ai appris aujourd'hui qu'il y a deux filles qui étaient vacataire comme moi, qui étaient enceinte, n'ont pas été reprise apres leur accouchement . et voilà j'arrive à un âge ou forcement on pense un ti peu à tout ça ^^ faut dire aussi qu'avec tous ces bons plans pour les bébés qu'il y a aussi !! rockinbanana )

Si vous pouviez me donner votre avis ça m'aiderez peut-être un ti peu même si je sais qu'au final la décision me reviendra :-)

dsl pour ce pavé :-D

Dernière édition:
bonjour Flowergirl, je ne connais ni tes musées ni ta patronne, mais te faire travailler comme ça depuis 2007, te faire miroiter une titularisation que tu n' as jamais eu, à mon avis, ce n' est pas prêt de s' arrêter

:cry:

tu devrais aller voir ta patronne pour lui dire que cela fait trop d' années que cela dure et que tu as besoin de savoir / d' avoir un travail fixe, avec des revenus réguliers

je ne sais pas si tu es dans une région avec beaucoup d' offres d' emplois / débouchés, mais si tu as envie de te lancer dans une autre formation, fonce, tu n' as que 25 ans !
surtout si tu n' as pas encore d' enfants, c' est pas que tu ne puisses plus faire d' études avec des enfants, mais c' est plus compliqué

:-)

Bonjour flowergirl,

il m'apparaît que tu sais ce que tu veux et que tu pourrais tenter d'aller jusqu'au bout de ce qui est juste, si toutefois tu as des moyens de survie à côté, au cas où cela se passe comme tu l'as décrit et tu as un risque sur deux que cela arrive.

La fonction publique se fiche de ses fonctionnaires et il en découle des situations qui ne concordent pas du tout avec ce que l'état dit au grand public, concernant notamment les contrats pourris à durée déterminée qu'on ne peut légalement pas reconduire moultes fois. Même si on tourne autour du pot avec des formes particulières de contrats, on se fout de la tronche des travailleurs.

Fais comme si le travail ne te plaisait pas et agis comme tu le ferais le cas échéant. Tu hésiteras beaucoup moins pour la bonne décision à prendre.

Renseigne-toi, si tu n'es pas au courant, sur les grilles de salaires des fonctionnaires de musées, de ceux de ta région et de ceux au niveau national et tiens-toi aussi au courant, de la multitude de cas dans ton genre. Même si ton salaire te convient, engranger des renseignements alimente l'argumentation et nous surprend parfois.

Perso, après le discours de la secrétaire, j'aurais été renforcée dans l'idée de foncer dans le tas, c.à.d. de Mère Dragon. Surtout fais quelque chose tout de suite, n'attends pas juin et le debut du grand touristage. Après tu pourrais être grillée pour de bon.

Outre les différences de salaires entre les hommes et les femmes dans beaucoup trop de domaines, pour un même travail fourni, tes 25 ans et tes intentions naturelles de maternité vont aussi te porter préjudice sous peu donc fonce car même si tu sors de tes musées, le "problème" va demeurer. Vivement que les hommes soient "soumis" à un vrai congé parental pour au moins équilibrer un tant soit peu ce phénomène universel et intemporel.

J'arrête mon pavé (momentanément pour qu'on puisse respirer) mais la discussion reste ouverte... ;)

J'oubliais un dernier point : engage une procédure de formation sur place.

Dernière édition:
merci beaucoup lilo pour ton avis ^^

En ce qui concerne le salaire je ne suis pas forcement ravi vu que un moi je gagne 49e un autre 400 e et cet ete je vais en gagner 1800 .. c'est pas du tout régulier j'ai un salaire correct que 4 mois dans l'année..

pour ce qui est de ne pas attendre pour le dire je sais bien qu'il vaut mieux que j'en parle dés maintenant car elle aura quand même plus d'un mois pour se retourner..

Ent tout cas merci beaucoup pour vos avis :) qui rejoignent ceux de mon entourage ^^

Dernière édition:
"vos avis :icon_smile: qui rejoignent ceux de mon entourage"

eh oui, tu t'en doutais un peu:)
mais cela peut te conforter d'agir au mieux de tes intérêts et pas de trop espérer que les autres pourraient agir eux aussi dans ton intérêt;)

en tout cas, il te faut de la gniaque pour gérer la populace de ton musée et penser à te renseigner auprès des instances supérieures dès que le Dragon aura craché

Bon après-midi flowergirl et repasse nous voir bientôt. Tu vois, Sonia a du ressenti.

moi je dis : si tu les mets dans la panade en partant c'est que tu es indispensable....
donc obligés de t'embaucher

et le coup de les mettre dans le caac si tu pars ben c pas grave, fais ta vie et ne regrette rien ;)

Mr%20Bean%20The%20Movie%201997_3.jpg

mortderire