Fermeture de discussions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilo
  • Date de début Date de début
Je ne suis pas allée à la recherche de la discussion l'évoquant, je me demandais aussi, là la discussion est assez récente mais je pense davantage à d'anciennes discussions qui n'apportent plus rien, lesquelles selon leurs intitulés et dates pourraient ne pas contrarier Google.;)

Je ne suis pas allée à la recherche de la discussion l'évoquant, je me demandais aussi, là la discussion est assez récente mais je pense davantage à d'anciennes discussions qui n'apportent plus rien, lesquelles selon leurs intitulés et dates pourraient ne pas contrarier Google.;)

un jour j' ai parlé de ça avec Greg (de vieux sujets qui ne sont plus des bons plans depuis longtemps) au tél, le mieux serait qu il vienne ici l' expliquer

je le MP ;)

c' est fou ça ! depuis ce matin tu n' as pas répondu il suffit que je dise à lilo que je demande à Greg de passer pour que tu débarques en disant qu' il a déjà été prévenu

cela me fait penser au nombre incalculable de sujets qui ont un pb de liens qui ne fonctionnent pas, où tu remercies sans prendre la peine de vérifier si tout fonctionne et quand tu lis que je demande à Greg de corriger le lien, hop comme par enchantement tu le fais

:icon_rolleyes:

j' ai oublié un truc, ce qui est dommage dans l' histoire c' est que cela fait perdre du temps à Greg

c' est fou ça ! depuis ce matin tu n' as pas répondu il suffit que je dise à lilo que je demande à Greg de passer pour que tu débarques en disant qu' il a déjà été prévenu

cela me fait penser au nombre incalculable de sujets qui ont un pb de liens qui ne fonctionnent pas, où tu remercies sans prendre la peine de vérifier si tout fonctionne et quand tu lis que je demande à Greg de corriger le lien, hop comme par enchantement tu le fais

j' ai oublié un truc, ce qui est dommage dans l' histoire c' est que cela fait perdre du temps à Greg

attachment.php

Fichiers joints

• greg_mp.jpg
    greg_mp.jpg
    18.7 KB · Affichages: 12
je me moque de l' heure à laquelle tu as envoyé ton MP

si tu ne le dis pas ICI on ne peut pas deviner que Greg a été prévenu

Pour répondre précisément a ta question Lilo, je pense que si une discussion ne se développe pas pendant les 3 mois qui suivent tu peux fermer sur ce genre de demande.
La raison pour laquelle il est intéressant de garder même ce genre de discussions pendant un moment est que cela évite d'avoir multiples (genre des dizaines) discussions très similaires.
Par exemple dans ce cas, on attend un peu pour voir si quelqu'un d'autre veut donner son bon Groupon, et si une discussion se développe c'est tout au bénéfice de la communauté toute entière.

L’idée derrière tout cela c'est aussi que les visiteurs qui arrivent (en grand nombre) tous les jours sur CP mais qui ne s'inscrivent pas ne se sentent pas bloques en voyant que la ou ils veulent intervenir la discussion ne peut plus continuer.

D'une manière générale Google est devenu plus intelligent et donne en priorité accès aux discussions récentes. Mais ce n'est pas toujours le cas. il est plus interessant pour nous d'avoir un nouveau membre au Club, même si sa première intervention est de répondre a un sujet un peu ancien. On lui apprendra les règles.
Je pense que l'on doit être ouvert autant que possible, pas seulement pour Google mais afin d'amener encore plus de membres qui ont le potentiel d’être actifs.

tout à fait d'accord Greg
ma "demande" n'avait rien d'urgent. Je me pose une question à propos d'un sujet, je vous la propose car parfois notre réflexion peut évoluer
la deuxième raison est que vous n'appréciez pas que de vieux sujets soient remontés or de nouveaux membres peuvent être appelés à le faire d'où comme tu dis, l'occasion de leur apprendre les règles du forum.

Concernant le sujet particulier de donner un bon par mp, sachant qu'il n'y en a qu'un, la discussion pourrait être close mais évidemment si on extrapole à long terme, tout sujet peut intéresser quelqu'un dans 10 ans.;)

J'aurais très bien attendu que tu viennes sur la Table Ronde.

Fred est toujours très prompte à répondre à toute demande, je l'en remercie.
Si Sonia le fait après coup en l'exprimant ici, son exemple montre qu'elle agit aussi sans rendre de comptes dans l'immédiat.
Je comprends l'agacement de Fred et au final je fais perdre du temps à trois personnes alors que je ne fais que partager avec l'équipe mes réflexions sur le forum.

L'autre fois, je m'y suis mal prise avec les modos en ne donnant pas mon point de vue de manière assez stricte sur un échange entre membres et modos sur le forum et en parlant de langues de vipères, ce qui pour moi au contraire rendait moins sérieuse mon approche dans le sens où tous autant qu'on est, on peut ici s'exprimer en langues de vipère. J'ai même ajouté mivtec qui n'avait rien à voir à ce moment-là car elle s'exprime aussi d'une façon mordante et ce n'était pas une critique. Du reste, elle ne semble pas y avoir prêté attention contrairement à Lilie surtout qui ne me connaissant pas assez sans doute l'a mal pris.