Coin détente du jour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jef
  • Date de début Date de début
j'espère que ça va pour vous, je suis absente ces derniers jours car pas mal de stress au boulot et une histoire qui me rend grrrrrrrrrrrr par rapport à un poste pour lequel j'ai passé plusieurs entretiens avec succès mais qui finalement était donné à une personne sans la qualification nécessaire juste parce que c'est un pote du chef de département (j'en avais parlé à certaines que je postulais pour un poste à la fac, je suis classée 2nd derrière cette personne arrivée par magouilles pas possible :x vive le népotisme)

pas beau ce mot, népotisme

tu dois te sentir pieds et poings liés d'où le stress car c'est le genre de situation où on n'obtient pas gain de cause sans faire de la casse et pas gain de cause du tout à la fin

Non aucun recours possible et tellement courant malheureusement en France .ce n'est pas comme si la bonne formation de milliers d'étudiants pour quelques dizaines d'années en dépendait : je vois déjà le scénario, il va y rester jusqu'à la date de sa retraite à rien foutre et puis ohhhh dommage, la France et ses formations ne sont pas compétitives au niveau international. Je ne dis pas ça pour mon poste car effectivement, ça ne change pas des masses un seul poste au niveau d'une fac mais il y en a tellement partout arrivé de la même manière. :( et puis il faut envoyer les étudiants dans des écoles privées chères ou à l'étranger car les universités publiques se dégradent.
Une copine bilingue avec un doctorat fini était même pas classée sur la liste complementaire pour ce meme poste alors qu'elle a 10 ans d'expérience mais le mec francophone avec son bac+3 mention assez bien lui passe devant je précise qu'il va enseigner jusqu'à bac+5,niveau qu'il n'a pas lui même

...
Une copine bilingue avec un doctorat fini était même pas classée sur la liste complementaire pour ce meme poste alors qu'elle a 10 ans d'expérience mais le mec francophone avec son bac+3 mention assez bien lui passe devant je précise qu'il va enseigner jusqu'à bac+5,niveau qu'il n'a pas lui même
l'aberration va trop loin là

je ne veux pas vexer les filles mais je suis contre la hyper-sexualisation d'une fête à la base religieuse ou d'au moins une méditation sur l'année passée, sans parler de l'image de la "femme-cadeau" (yes féministe inside)
si je mets un truc, ça sera un mec à poil :D :D