Citer une page perso sur le forum

lilo

Super Modérateur
Membre de l'équipe
13 Mai 2007
64 698
15 444
10 810
Bonsoir à tous,

Un membre m'a demandé l'autorisation de citer la page Facebook qu'elle vient de créer pour son activité de conseillère Tupperware sur Lorient. Je lui ai répondu qu'a priori c'était non.

Une des raisons est qu'il doit y avoir une pelletée de conseillers et VDI sur le forum donc quelle bonne ligne directive adopter ?

A un autoentrepreneur ou un vpciste plus important qui poste un bon plan, on peut l'accepter sous condition qu'il cite Clubpromos en le mettant dans ses partenaires par exemple.

Merci pour vos avis.

C'est clair il y a déjà eut des débordements

Au moins elle prend la peindre de demander

Mais en faisant sa pub elle sabre ses collègues autour d'elle c'est un peu dégueu

Puis alors Tupp elles sont tenaces mais après ça va être thermomix, h2o, stanhome, les sous vêtements les sex toys......

Que quelqu'un le dise sans s'attarder dans une discussion ça me choque pas mais pas de pub pour ma part

Je mets même pas ici le lien de ma page cuisine car pas mal de pub Tupp justement dessus ....

Pour éviter ce que le forum se transforme en panneau publicitaire avec des messages de basse qualité, comme le signale Celine_ , je pense comme Lilo que des règles strictes doivent être établies.
@ Mivtec: Je n'avais pas pensé au cas Tupp sous cet angle la n'ayant pas cette expérience.
Je pense que les utilisateurs doivent avoir un sentiment d'appropriation au bout d'un certain temps. Si l'on autorise ces messages, comme l'on autorise les appels au vote il faudrait que le site ou la page en question mentionne Clubpromos en retour, avec un lien vers le forum - et aussi que le membre en question soit particulièrement actif récemment et ne soit pas un nouvel inscrit.

Ça risque d'être l'invasion sur mon petit département du puy de dome on est plus de 200 conseillères Tupp ....

Pour te donner une idée :) et c'est de vraies garces si elles commencent à faire leur pub ici ça va partir en live on va aussi avoir toutes les petites boutiques, celles qui font les ongles à domicile ..... En fin pour moi ce n'est pas le bon coin car partant de la si je suis activé je peux partager mon annonce de voiture en vente ?

À la rigueur un lien vers leur page en signature ? Ou une section petites annonces qui ne remonte pas dans le fil d'actualité pour ne pas polluer le reste et qui note le département dans le site ?

Merci pour vos avis.
Même en signature, je pense que cela ne le fait pas pour toutes les raisons évoquées.
Quant à Tupperware, ils ne sont pas spécialement pour que leurs conseillères vendent autrement que pendant les ateliers culinaires et surtout qu'elles vendent à prix remisé par le biais d'un blog ou d'annonces sur ebay, au Bon coin ou autres.

@mivtec : tu utilises l'autocuiseur micro-ondes ?

Evidemment si tu as le Cookeo. Tu n'as pas le Thermomix ?;)

L'autocuiseur Tup sera en cadeau dans les ateliers de janvier. Tu arrives à faire assez d'ateliers depuis que tu as repris le boulot qui n'est pas une sinécure avec tout ce temps passé au tél ?
Non, je ne l'achèterai pas. Il est plus accessible que les Chef Series mais tout de même.;)

Sinon la conseillère qui m'avait demandé m'a répondu qu'elle s'en doutait un peu (qu'elle ne pouvait pas mentionner sa page Facebook).

Verdict final : on autorise ou non ?