Avez vous des lenteurs sur clubpromos ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fred
  • Date de début Date de début
Il faut que tu vois avec Free. Il n'y a que toi et Carrefour pour qui ce problème a été confirmé et ce n'est ni le serveur ni l’hébergeur, ni le réseau entre ton FAI et le réseau de l’hébergeur.
A tous les coups ils ont fait une boulette lors d'une mise a jour du routage des réseaux a Noël,..
Ça peut toujours être qqchose sur ton ordi aussi, je n'ai pas testé ça.

Il faut que tu vois avec Free. Il n'y a que toi et Carrefour pour qui ce problème a été confirmé et ce n'est ni le serveur ni l’hébergeur, ni le réseau entre ton FAI et le réseau de l’hébergeur.
A tous les coups ils ont fait une boulette lors d'une mise a jour du routage des réseaux a Noël,..
Ça peut toujours être qqchose sur ton ordi aussi, je n'ai pas testé ça.

je veux bien essayer de contacter free mais je doute d' avoir quelqu' un de compétent et pour mon pc, il n' y a que sur clubpromos que j' ai des problèmes et je doute que mon pc et celui de carrouf aient des problèmes en même temps

A moins de tester un autre ordi en même temps sur le même réseau local on ne peut pas pour le moment éliminer la possibilité de l'ordi lui-même. Ou essaye a partir de ton téléphone en wifi pour confirmer que c'est bien au niveau du FAI que le problème réside.
Pour ce qui est de Free, je sais que les chances que ça remonte a quelqu'un de compétent son minimes mais si c'est de leur cote il est plus que probable qu'ils aient reçus d'autres plaintes.

je viens d' appeler l' assistance technique free

le mec a testé ma ligne, ma connection, le téléchargement de ma box, tout est normal pour la France

en ce qui concerne CP il me dit que c' est un problème de réseau avec l' étranger, qu' il faut que je me renseigne sur un forum comme Le Forum de la Freebox où il y a des techniciens réseaux qui seront peut être me répondre, car lui ne fait que l' assistance pour la France et que les pb de réseaux c' est trop complexe à leur niveau

voilà voilà

Pas top le support Free, comme on pouvait le supposer...
Comme tu le sais l’hébergeur est allé bien au delà du support qu'ils sont sensé fournir et ont passes presque un jour complet pour tout tester et tout pointe vers le routage du FAI (ou l'ordi, teste avec ton tel en Wifi en même temps comme je disais au dessus si tu peux).
Ce qui est étonnant c'est que personne d'autre n'a ce problème autant qu'on sache.

Au fait je me souviens très bien du routage Free a partir de chez toi, ce n’était pas du tout le même la dernière fois que j'ai teste.

Tu as bien essaye le site, pas l'app? Dans ce cas il n'y a pas d'erreur le problème est bel est bien Free et le matériel qu'ils louent a France Telecom. Toutes les autres possibilités sont éliminées.
On a vu l'autre jour qu'ils avaient des problemes avec au moins un autre site US, l’hébergeur lui-même Cloud Servers, Storage, Big Data, & More | SoftLayer IAAS Solutions. Sachant que cet hébergeur a plus de 40 000 clients et plus de 100 000 serveurs dedies, c'est le plus gros hebergeur haut de gamme en serveurs dédies dans le monde....et que maintenant ils font même partie d'IBM. Il doit y avoir un nombre substantiel de sites qui poseraient un problème a Free / Orange et autres qui louent le matos France Telecom. Softlayer a des clients hauts de gamme a travers le monde entier.
Sans compter qu'au milieu tu trouves Level 3 et TelaSonara, des mastodontes du backbone d'internet au global.
Mauvais routage, mauvaise config firewall, bref, ils vont devoir tester pour voir ou leur problème réside. A mon avis ils ont du limiter la bande passante sur un ou des points d’accès et ça crée un bouchon par moment quand plusieurs utilisateurs prennent la même route.

Ça n'est que temporaire a chaque fois donc je pense vraiment que si j’étais eux je commencerais par ce que j'ai décrit plus haut.
Si il ne demandent pas de tests comme moi et l’hébergeur ont demande, ils ne font pas leur boulot car il est impossible de dire que tout va bien sans ça.

France Telecom > pourkouwa
Y'a quelqu'un qui a fait une boulette alors.
C'est toujours sur certaines pages ou sur toutes les pages?