Tu as bien essaye le site, pas l'app? Dans ce cas il n'y a pas d'erreur le problème est bel est bien Free et le matériel qu'ils louent a France Telecom. Toutes les autres possibilités sont éliminées.
On a vu l'autre jour qu'ils avaient des problemes avec au moins un autre site US, l’hébergeur lui-même
Cloud Servers, Storage, Big Data, & More | SoftLayer IAAS Solutions. Sachant que cet hébergeur a plus de 40 000 clients et plus de 100 000 serveurs dedies, c'est le plus gros hebergeur haut de gamme en serveurs dédies dans le monde....et que maintenant ils font même partie d'IBM. Il doit y avoir un nombre substantiel de sites qui poseraient un problème a Free / Orange et autres qui louent le matos France Telecom. Softlayer a des clients hauts de gamme a travers le monde entier.
Sans compter qu'au milieu tu trouves Level 3 et TelaSonara, des mastodontes du backbone d'internet au global.
Mauvais routage, mauvaise config firewall, bref, ils vont devoir tester pour voir ou leur problème réside. A mon avis ils ont du limiter la bande passante sur un ou des points d’accès et ça crée un bouchon par moment quand plusieurs utilisateurs prennent la même route.
Ça n'est que temporaire a chaque fois donc je pense vraiment que si j’étais eux je commencerais par ce que j'ai décrit plus haut.
Si il ne demandent pas de tests comme moi et l’hébergeur ont demande, ils ne font pas leur boulot car il est impossible de dire que tout va bien sans ça.