Vos idées pour booster la participation? !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sonia
  • Date de début Date de début

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
189 510
36 913
10 810
Hello :)

Avez-vous des idées, suggestions à faire qui pourrait booster la participation des membres sur le forum?

Toutes les suggestions sont les bienvenues ;)

Comme cela, à froid, pas vraiment mais je vais y réfléchir car ce n'est pas très évident de les obliger à participer en échange de codes ou offres. On risque de les faire fuir ;)

mivtec en a toujours 2 ou 3 en réserve.

Me revient toujours un flash d'information que je verrais bien à la hauteur de "Nouveaux messages" qui attirerait de suite l'attention par exemple sur une vente flash donc éphémère ou un très bon plan mais si délicat à mettre en place, une configuration qui ciblerait le dernier post ouvert contenant un code, le problème étant qu'on n'a jamais pu utiliser l'option code qui apparaissait au début dans la barre d'outils.
Quelle faisabilité possible pour un tel flash d'info ?

Yes c'est une bonne idée, que j'avais aussi suggéré à Greg d'ailleurs.
La nouvelle version du forum devrait apporter son lot de nouveautés.

oui, avec un bouquet de nouveautés et pour faire oublier la lourdeur qui fait fuir les nouveaux membres ou font hésiter les visiteurs à s'inscrire ET à participer, que le regard soit capté non pas par la bannière Facebook mais par un cadre lumineux mais pas non plus rentre-dedans, bref une petite lumière en ouvrant le forum

Un petit cadre quelque part avec les derniers bon plans postés qui défiles .

Je fais actuellement une formation. donc nouvelle rencontre et j'ai forcément parlé du forum :)
Quelquesjours apres je leur demande si ils ont trouves leur bonheur et là :Les 3 personnes m'ont dit on ne comprend rien on ne sais pas où chercher on a abandonné c'est chiant ton truc.
alors je leur montre qu'il faut cliquer sur "nouveaux messages" pour avoir les derniers bons plans du jours.
Ils m'ont fait ahh bah fallait le savoir!

Donc je pense que ça c'est pas claire du tout pour les nouveaux arrivants (pas trop curieux de chercher comment fonctionne un forum) de trouver les derniers bons plans :)

tu mets le doigt sur un point qu'il faut absolument améliorer, les expériences s'accumulent que l'index n'est pas assez clair pour retenir l'attention et donner envie de surfer sur le forum : j'ai le même problème avec les gens que j'essaie d'intéresser à Clubpromos. Ils préfèrent que je leur trouve des bons plans.;)