çà va être dur sonia
ma fille s'est fait agresser à l'école : un garçon le tenait et un autre lui a explosé la tête sur un banc donc la branche de lunette déformée et une bosse au coin de l'oeil, je suis allée voir son instit qui m'a dit en gros " le pauvre petit garçon qui la tenait a bien pleurer et a bien compris qu'il ne devra plus recommencer" et juste avant moi j'entendais qu' elle parlait à la mère pleine de compassion, j'avoue que je me suis un peu enervée et lui est demande qui était la victime :shock: bref elle m'a sortie une version bien differente de celle de ma fille :-? elle m'a dit que les 2 ont été punis et m'a demandé ce que je voulais d'autre d'un air hautain.... je l'ai calmé en lui disant que des excuses c'était le minimum et si un de mes enfants devenait un agresseur c'est ce que je ferais.... en plus j'avais l'exemple de la maman d'un copain de mon fils qui était venu s'excuser car le gamin avait fait saigner le nez de mon fils, mais là rien de grave c'était dans le cadre d'un jeu ou un coup était parti et mon fils est sujet aux epistaxis donc j'avais rassuré la mère, quant à l' autre agresseur ma fille m'a dit qu'elle se prenait régulièrement des coups ( ce que je ne savais pas) l'instit m'a fait comprendre que c'était un enfant difficile et qu'elle le gardait à l'oeil ( çà me fait une belle jambe) et ne comprenait pas pourquoi irem n'a jamais rien dit, ce à quoi j'ai émis l'hypothèse qu'elle a peut être peur de lui....
enfin bref elle a minimiser cette agression, disant que ma fille et une "copine" que je n'aime pas trop certes (et là elle m'a fait comprendre qu'elle avait aussi cette fille à l'oeil :-?) avaient chercher les histoires en se moquant des 2 garçons ( ce que ma fille conteste), je lui ai dit que rien ne justifiait la violence, là elle m'a un peu " cirer les pompes" en allant dans mon sens et je me retrouve comme un conne avec un sentiment de foutage de gueule et irem veut que j'arrête de gueuler
j'avais préparer cette nuit au taf une "belle" lettre pour la directrice, maintenant je pense à lui envoyer au prochain coup que ma fille se prend si elle me le dit :-x
bon bref vous feriez quoi vous ? c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive à l'école de mes enfants
Rholala , c'est grave ca! attends, sérieux, n"'attends pas c'est inadmissible, et quand bien même effectivement il y avait moquerie, la violence n'a pas à être légitimé, et la c'est pire : un enfant qui tiens et l'autre qui tape ! non no non c'est inadmissible, une véritable porte ouverte au lynchage, mais elle à pas honte cette instit :shock:
Son comportement passif, tend plus du cautionnement qu'autre chose ! allez y prenez une tete de turque , bah tiens:evil:
Sérieux à ta place j'irai voir la directrice, et lui faire gentillement et doucement
et puis , qu'elle constate ton implication va peut être faire en sorte d'accroitre la vigilance à l'égars de ta puce et apprécieras aussi ton investissement .
j'imagine que c'est un peu partout pareil, mais dernièrement mon fils s'est plaint à moi qu'un de ses camarades de classes, lui repetait inlassablement qu'il etait un'boulet ", et il m'a fait comprendre que ca lui faisait mal au cœur ... bon rien de grave, mais après il m'a dit que même si il y avait des histoires parfois de violence on leur disait de ne pas rapporter, que c'etait pas bien ! bref, fais toi insulter, prends pleins la tronche, et vient pas nous casser les c...
la pauvre

sérieux, met un frein à tout ca !
la jungle dans les ecoles et encore on ne sait pas tout ce qui s'y passe... et le problème c'est qu'en tant qu'enfant, si on rapporte à la maitresse, on peut se faire mettre de coté, exclure, insulter .. et si on parle à la maman on est un gros bébé .. bref, pas simple pour des enfants de se positionner, ni pour nous parents d'ailleurs de savoir quoi faire, :cry:
c'est terrible de dire ca, mais , vraiment, il y a des sales gosses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrr
non non j'imagine la scène je me dis c'est pas possible de laisser filer ca, avoir le vice de taper sur une fille maintenue pour qu'elle ne puisse se défendre !!!!!!!!!!!!!!!! plus j'y pense plus je crois que je peterai un cable !