J'ai deja repondu a Joyce dans le detail par MP les raisons pour lesquels les entreprises de c ashback sont censurees.
Nous n'etions pas contre du tout jusqu'a ce que nous nous rendions compte de ce qu'ils font des informations qu'ils collectent sur leurs utilisateurs (qui sont aussi les notres, donc notre responsabilite) et du fait qu'ils nous ont censures (oui, c'est eux qui nous ont censures en premier, pas le contraire).
Je ne pense pas que le fait que certains utilisateurs jouent a contourner les mots censures sur le forum soit tres grave a partir du moment ou il s'agit des entreprises de CB et que ca ne devient pas systematique ou que ca aille a l'encontre du confort de lecture des autres utilisateurs et des visiteurs.
Je sais que c'est une reponse en demi-mesure que je fais la

.
A une epoque ou cela a ete discute entre nous, nous avions decide que la moderation de ces sujets reste a la discretion des moderateurs.
Personellement je trouve ces societes de CB etre une nuisance par leurs poliques de revente systematique des informations perso de leurs membres qui en fait sont payes en CB mais contre l'acceptation que leurs infos persos soient partagees, vendues, louees a d'autres entreprises de marketing
dont certaines ont des objectifs douteux. Par consequent, lorsque j'en trouve, je modere ces posts mais ce sont des convictions trop personelles pour pouvoir les imposer aux autres a mon avis.
C'est probablement une discussion que l'on pourrait couvrir lors d'un appel sur Skype afin que ce soit plus simple et que chacun puisse donner son avis facilement?