signalements et avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mivtec
  • Date de début Date de début
Je suis la Nid :)
Effectivement chaud a modérer. Je n'ai pas pu me connecter aujourd'hui a cause du boulot donc je lis les messages maintenant.
Comme toujours on va essayer de laisser les membres s'exprimer librement. On va calmer ceux qui ne peuvent pas faire la part des choses.

J'ai changé la bannière de bonne année qui clairement n’était pas d’actualité.
A la place, j'ai mis la bannière Charlie Hebdo, la liberté d'expression nous concerne nous aussi. Si vous pensez que cela n'est pas approprié SVP dites-le moi :)

Bonjour Greg, tu es le veilleur des fins de nuit du forum. J'ai surveillé aussi la discussion jusqu'à ma déconnexion et en étais restée au post de samson qui ne m'a pas semblé spécialement inapproprié dans le cours de cette discussion. Sonia était rapidement intervenue pour prévenir certains débordements.
Aldo Sterone fait des videos événementielles de sa voiture qui a une conduite à droite : https://www.youtube.com/results?search_query=Aldo+Sterone.
Les kiosques vont être vides de Charlie Hebdo.

Pour moi, la bannière n'est pas inappropriée même si elle sera du soufre pour certains.

Merci pour ton message Lilo :)
J'ai regardé la vidéo moi aussi et je n'ai pas trouvé le message de Samson inapproprié non plus. La banniere represente la liberté d'expression, qui nous est chère a nous aussi, et non pas les idées de Charlie Hedbo particulièrement.

C'est aussi mon avis, Charlie est Charlie mais tout le monde ne fait pas de la liberté un engagement.

J'ai changé la bannière de bonne année qui clairement n’était pas d’actualité.
A la place, j'ai mis la bannière Charlie Hebdo, la liberté d'expression nous concerne nous aussi. Si vous pensez que cela n'est pas approprié SVP dites-le moi :)

moi je dis BRAVO!
C'est un jour noir pour la France, il ne faut pas par une quelconque peur de froisser les sentiments de certains membres (déplacés s'ils se sentent gênés par le message "Je suis Charlie") se retenir.

ça risque d'être chaud sur le topic cette nuit... là je ne vais pas tarder.... si vous jugez utile de le fermer durant la nuit? je serais bien triste que nous devions en arriver là ...

Rien de spécial cette nuit apparemment. Lilirose a pris le temps de développer son avis.

Connaissez-vous la source du message de saj ?

- Maman ? Je comprend pas, c'était qui Charlie ?
-Charlie, c'est Charlie Hebdo, un journal avec des dessins.
- Mais alors pourquoi y'a des gens qui les ont envoyés au ciel ?
- Parce qu'il y a certaines personnes qui n'ont rien compris.
- C'est mal de dessiner maman ?
- Non, bien sur que non. Ce qui est mal, c'est de ne pas respecter les droits de chacun.
- Pourtant on est libre ?
- Oui, nous sommes libre de nous exprimer. Nous avons la chance en France de pouvoir parler de nos pensées sans être punis. Nous avons le droit de dire ce que l'on ressent et de rire de pleins de choses. Nous sommes un pays qui rigole de tout, on fait des dessins humoristiques sur n'importe qui et n'importe quoi.
- L'humour c'est que c'est drôle ?
- Oui c'est ça. C'est censé être drôle et pas pris au sérieux. C'est partir du principe qu'on peut rire de toutes choses.
- Alors pourquoi ça fait pas rire tous le monde ?
- Tel est la question. Alors retiens simplement ça "Je préfère mourir debout que vivre à genoux"
- Ca veut dire quoi maman ?
- C'est le Courage. ©

Sous la bannière, je mettrais bien le message en chanson de J.B. Bullet rapporté par maberthee.

MIMIA reprend la polémique suite au long message de Lilirose, je crains qu'on passe plus de temps à modérer dans ce coin qu'à s'activer sur le forum.