Serveur lent ce matin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion greg
  • Date de début Date de début

greg

Administrateur
Membre de l'équipe
27 Novembre 2006
24 195
3 873
10 810
Suite a une lenteur du serveur ce matin je travaille avec l'hebergeur afin de regler le probleme.

Il se peut que le serveur ai juste besoin de rebooter, c'est rare mais ca arrive ou bout d'un moment.

Je tenais juste a vous mettre au courant au cas ou vous auriez eu (comme Fred et Carrefour) des defficultes a vous connecter ce matin :)

Comme moi également d'ailleurs :/
Tiens moi informé pour la suite

Il semble que l'un des backups hebdomadaires se soit declenche au meme moment que le backup journalier et vu le traffic qu'il y avait hier c'etait du lourd :(
Normalement le backup hebdomadaire est fait le Samedi soir.

Mais c'est bizarre quand meme, on tourne sur a 4xCPU Intel XEON qui devrait pouvoir supporter ca sans probleme d'autant que les backups sont fait sur un disque a part.

L'hebergeur travaille dessus toujours....

Le probleme etait bien plusieurs backups qui tournaient en simultane et utilisaient trop de resources. On va changer l'heure des procedures.
Il ne devrait plus y avoir de problemes. Le serveur de bases de donnees a ete redemarre.

j'ai pas tout compris aux termes techniques - encore une fois- par contre je tiens à signaler que j'ai des soucis avec l'appli iphone sur l'option "last unread msg" qui beug régulièrement dont depuis hier sur le sujet du tire lait...
et les maj ne se font pas toujours automatiquement, il faut retourner à l'accueil

je suis la seule à avoir l'appli iphone ? sur l'ipad je passe par internet plutot que par l'appli je trouve cela plus facile

L'appli iPhone est derriere Android pour la simple raison que mon disque dur a pete et j'ai perdu ma "keychain" qui est comme le St ***** pour un developer chez Apple, il te faut la meme pour mettre a jour tes applis.
Comme je ne peux plus generer la meme j'ai tout a recommencer....Merci Apple....
Il y a approx 3 000 utilisateurs je crois pour l'appli iPhone/iPad.

4xCPU Intel XEON ah oui quand même c'est du lourd...!! Ya eu une forte charge aussi grâce a tous les énervés de Auchan^^

Ouais Carrefour et Mivtec les enerves d'Auchan on pas mal tire sur la ficelle mais c'est quand tous les backups ont demarres en meme temps que le serveur n'a pas trop apprecie :D