@ruche avis sur le changement d'images en 1er message

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilo
  • Date de début Date de début

lilo

Super Modérateur
Membre de l'équipe
13 Mai 2007
64 698
15 444
10 810
Bonjour l'équipe !

Cela m'embête de mettre de trop grandes images dans le premier message des discussions quand je peux faire autrement sans avoir à travailler sur des réductions d'images, là : Daxon : 10/20+Couette Esprit Zen+fdp0

darrhes avait fourni des images plus modestes mais montrant assez bien le cadeau :
upload_2016-7-6_18-20-34-jpeg.22963
upload_2016-7-6_18-21-19-jpeg.22964

Ses images ont été supprimées alors qu'annoncées dans la discussion.

Hanim a présenté des miniatures, un clic et on voit son image en grand.
Quote Hanim :
Daxon : -10€/30€ même sur les prix vertes du catalogue automne-hiver 2016/2017 ou la nouvelle collection du site Daxon
La couette réversible inspiration zen en cadeau et frais de port gratuit avec le code : 1050
(pas réduction sur les trouvailles et prix rougeso_O)

Catalogue automne-hiver 2016/2017

Je pense qu'il aurait suffi d'ajouter les miniatures d'Hanim au message d'origine.

Je préfère qu'on en parle au training car c'est déjà arrivé l'an dernier sur une offre que j'avais postée, c'est ainsi ruche que j'avais constaté que tu avais accès à d'autres sections après la refonte du forum ce qui était très bien en soi.
Dans ce post précédent, j'avais préféré comment j'avais mis l'image mais j'avais laissé par courtoisie car tu agis en fonction de ce que tu penses être le mieux.

A partir d'un téléphone portable les grandes images ne se présentent pas toujours très rapidement.

S'agissant d'images supprimées émanant d'un membre, je préfère arbitrer ici tous ensemble pour uniformiser notre champ d'action d'autant qu'un membre pourrait s'offusquer qu'on lui supprime des images.

Déjà, que penses-tu de mon point de vue ruche ?

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Sonia
Bonjour lilo, tout d'abord, si j'ai supprimé les images de darhhes, c'est que l'on ne pouvait pas cliquer dessus pour les voir donc cela posait problème.

Concernant les photos d'Hanim, c'est vrai que j'aurai pu les laisser comme cela et les ajouter dans le premier message. En la mettant en grand, je n'ai pas pensé à mal et je ne savais pas que sur les téléphones portables, cela pouvait poser problème.

Quand je vais sur un post où quelqu'un vient de mettre un bon plan, j'aime bien voir la photo en plus grand mais c'est vrai que sur le fofo, elles se mettent vraiment en trop grand. Cela attire l'oeil et de plus il arrive que les photos soient mises par quelqu'un mais dans un message beaucoup plus bas et les personnes ne vont pas forcément lire jusqu'en bas du post.

Concernant la modification que j'avais fait sur ton post il y a quelques mois, je te présente mes excuses, je n'avais pas à y toucher.

Je voulais juste savoir s'il était possible soit de réduire la taille des photos mises en grand ou au contraire augmenter légèrement la taille des miniatures.

Merci pour tes réponses ruche.

Les images de darrhes ne sont pas des miniatures, donc ça passe.
Je sais bien que tu ne pensais pas à mal ruche, loin de ma pensée mais je préfère qu'on statue pour l'avenir, savoir ce qu'il est mieux de faire, autant pour toi que pour moi ou pour un nouveau modo en formation.

Pour l'apparence des images et le téléchargement de fichiers à partir d'un téléphone portable, question justement à poser ici car par exemple sur leurs portables, Samsung pour l'une, Iphone pour l'autres, mes filles ont souvent du mal à ouvrir les grandes images, un peu long.

J'ai aussi le problème avec de trop grandes images et la flemme par inexpérience de les ajuster au mieux.
Je suis d'accord qu'un maximum d'éléments soit présent dans le msg d'origine. De plus, tu as prévenu que tu mettais en grand l'image d'Hanim, de même que j'avais notifié que j'insérais les images de darrhes dans le premier message, images qu'elle m'a fournies en-dehors de la discussion.

Pas de souci pour la modif dans un de mes posts, j'avais bien compris que tu agissais pour le mieux et il ne s'agissait pas d'images d'un membre. Je t'ai cité cet exemple afin que nous discutions de ce qui est le mieux à faire.

La question que tu poses à la fin est justement un sujet où on a encore à apprendre au training : la réduction et l'augmentation de la taille des images.

• Like
Ce n'est pas que ce soit difficile mais je ne suis pas bien douée dans le remaniement d'images.

C'est bien aussi les grandes images, je trouve non? enfin dans une certaine mesure. ;) car il ne faut pas que cela déforme le post haha

Avec la miniature, je ne suis pas sure que toutes les personnes percutent qu'on peut les agrandir en fait :/

C'est bien pourquoi je demande l'avis à tous.
Certaines grandes images perdent en clarté.
Que les gens ne pensent pas à cliquer, j'y ai bien pensé aussi. Peut-être introduire un signe pour prévenir de cliquer.

• Like
Oui et puis c'est booster d'achat je pense que d'avoir l'image bien visible sans aucune manipulation que ce soit, puisque les visiteurs veulent l'info le plus rapidement possible sans n'avoir quoi que ce soit à faire.

Donc ruche a bien fait de supprimer les images de darrhes pas assez visibles pour que les visiteurs se fassent une bonne idée de la couette du premier coup d'oeil ?

Je pense qu'il est préférable qu'il y ait une photo plutôt que rien du tout, cela peut décourager si on retire la photo. après je n'ai pas vu