Redirections temporaires

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilo
  • Date de début Date de début
Il est primordiale d'inciter les membres à participer, et non les dissuader....
Sincèrement, je suis déçue que Miya ait eu une telle avalanches de messages ...
Déçue et vraiment pas contente... ce n'est pas mérité, avec toute son implication sur le forum ces derniers temps, je trouve cela injuste!

Je suis 100% d'accord avec cela. Les moderateurs notemment devraient rester objectifs et ne pas enfoncer le clou sur un utilisateur qui ne pensais pas mal faire. Le respect des regles peut et doit se faire amicalement car les membres ne pensent généralement pas a mal. Faire comprendre ou est le problème de façon diplomatique est plus important que de punir :)

Merci pour la réponse, je n'étais pas sure pour les redirections permanentes sur tous les forum.

Objectivement, je suis contre la fermeture du post de miya mais ai agréé à sa demande en le mettant à gérer, Sonia a confirmé la suppression par la suite.
Vu le nombre de visites et la bonne ambiance habituelle sur les discussions pour ce genre de bons plans, il y a un truc qui cloche à introduire dans celle-ci un vrai débat sur les contrefaçons.
Effectivement Clubpromos n'est pas responsable de ce qu'il ne vend pas.
Je n'ai pas approuvé le message de modération qui met l'accent sur la contrefaçon et non plus les messages réitérés des modos au sein même de la discussion au lieu d'en parler de façon modérée et en premier chef à la TR. Le fait est que des membres en ont rajouté sur l'insistance des modo.

A mon avis, la discussion devrait être ré-ouverte après dépollution.
Le problème est qu'on ne peut pas supprimer ainsi les messages des membres.
Je pense qu'on devrait ouvrir un post à part en répertoriant les messages sur la contrefaçon et là avertir sur la 'dangerosité' potentielle des ingrédients contenus dans les beauty fakes.

L'intitulé de la discussion de miya a été modifié pour ne pas laisser apparaître la marque.
Je pense qu'il y a dû avoir d'autres fakes sur le forum donc pourquoi mettre le doigt sur celle-ci en particulier ?
Quand on suit le fil des sacs Mango, du bar à vernis ou autres, on n'a pas fini de risquer d'en voir d'autres des contrefaçons.

Je suis a 100% d'accord avec ce que tu dis Lilo. C'est logique est va dans l'esprit du forum.
Sonia, tu penses qu'ils est possible de nettoyer le sujet et de le rétablir? Au bout du compte, non seulement ça fait réagir les membres mais aussi cela donne une variété d'opinions ce qui est ce que les visiteurs cherchent.

Je viens de lire ton message à la TR thumbsup

Pour le nettoyage, le pire va être la réaction des modo ce qui devrait être le moindre.

Le monopalme t'a fait passer un bon moment Sonia ?
Si tu es OK, veux-tu que j'envoie un msg à miya pour lui demander son avis pour la forme pour ré-ouvrir sa discussion ?
Ou bien tu as besoin de temps pour réfléchir pour faire un peu de nettoyage ?

Si le post est ré-ouvert, je ne pense pas que le message de modération soit très approprié là où il se trouve.
Greg, comme tu avais dit merci au début de la discussion, veux-tu ajouter un message dans le sens de la responsabilité personnelle des membres sur le contenu de tout produit qu'ils acquièrent via le forum ?

@ Lilo > oui je pense ajouter un message en ce sens. Et peut etre editer le reglement a l'inscription bien qu'il nous protège dans tous les cas de figure, en voici un extrait, tous les membres doivent l'accepter depuis le debut que le forum existe avant de s'incrire:
"
...Bien que les administrateurs et les modérateurs de Forum de Reduction :: Clubpromos.fr essaient d'écarter tout message répréhensible de ce forum, il leur est impossible de contrôler tous les messages. Ceux-ci expriment uniquement les opinions de leur auteur. Les propriétaires de Forum de Reduction :: Clubpromos.fr et Jelsoft Enterprises Limited (développeurs de vBulletin) n'entendent donner ni approbation, ni improbation des propos émis sur ce forum. Ils ne sauraient être considérés comme responsables du contenu des messages dont ils ne sont pas les auteurs.
En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.
Vous autorisez les propriétaires de Forum de Reduction :: Clubpromos.fr à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part."

il suffirait de compléter légèrement :
En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux ou
Encore que tout soit résumé dans 'contraire aux lois et règlements en vigueur' à part d'ajouter à la suite ', contrefaçons et autres. A la limite même, en rajouter serait prendre conscience de la chose donc finalement à mon avis, laisser tel quel est encore plus judicieux.

Il serait bon de rappeler ce paragraphe à madameverte qui continuera à s'opposer tout de même que CP soit protégé ou non par son règlement, car elle prône une sensibilisation qu'il ne serait pas propice d'ajouter à tout nouveau bon plan beauté fake.
Autant effectivement rédiger un message dans la vie du forum qui mette en évidence et ce paragraphe et l'exemple des contrefaçons de produits de beauté dont on ne peut de toute façon juger ici si elles sont strictement semblables aux produits d'origine car CP n'est pas un labo.

J'ai ajouté " tels que la promotion d'articles contrefaits" a la suite de "contraire aux lois et règlements en vigueur". Généralement ce genre de messages semi-legaux restent volontairement non-spécifiques pour avoir plus de flexibilité en cas de litige et pour les modérateurs.
Pas de problèmes de mon coté pour le mettre en évidence dans la vie du site.

la flexibilité dans la tête des membres c'est autre chose

il n'y a pas le feu, on risque d'attiser les foudres si ça se trouve en mettant maintenant en évidence