Ras le bol des vendeurs Amazon qui postent dans les Soldes

lilo

Super Modérateur
Membre de l'équipe
13 Mai 2007
64 698
15 444
10 810
Tout est dans le titre (fumeuse assertion qui signifie qu'un modo va devoir compléter) que je vous assène car encore une section fouillis : je te modère, je te modère pas, je te supprime, je te demande si tu as l'autorisation des admin, je te le demande pas je te laisse faire ce que tu veux, j'entrave pas le chinois (merci louloutte).

Signé La pataugeoire (épisode 2).

• Like
Les réactions: grossemama et louloutte7
oulà je viens juste de prendre connaissance de ton message @lilo ...... je comprends mieux ton message de l'autre jour ou tu disais être énervée (je suis désolée c'est de ma faute Je t'ai envoyé un MP..... car aux vues des 6 posts si mes souvenirs sont bons, moi aussi ça m'a énervé, mais @greg et @Sonia n'étaient pas connectés.
Il est clair que si j'avais pu la supprimer de suite je l'aurais fait !!!!!! c'est pas l'envie qui m'a manqué :p comme tu dis foutage de gueule..... dans les soldes..... et en chinois...

MAIS LILO ça y est j'ai compris faut que tu leur parles CHINOIS pour qu'ils comprennent :wacky::wacky::wacky:

Il va falloir mettre des regles je suis d'accord.
En revanche, je ne suis pas pour les traiter comme des spammeurs non plus. Ils vendent sur Amazon, ce qui garantit la sécurité des membres et visiteurs pour leurs achats. Je pense qu'on doit au contraire leur donner une chance a partir du moment ou c'est compréhensible et que le message n'est pas du copier coller (ou que l'offre est unique a Clubpromos, ou qu'il y a un code unique pour les membres du forum).

• Like
Les réactions: grossemama
Bonjour louloutte,
au contraire tu as bien fait
j'ai écrit quelque part que j'étais énervée ?;)

En tout cas, agacée oui mais pour un problème de fond : le manque de consignes claires car les vendeurs dont Amazon accueille la boutique ne sont pas à traiter comme de banals spammers d'où le fait que je n'ai pas supprimé directement machinStretch née cette année, ne traduisant pas tout du chinois, ne vérifiant pas ses liens qui mènent à une page indisponible sur Amazon d'où l'envoi d'un mp avant, auquel elle ou il n'a pas répondu, affaire réglée par Greg qui a supprimé son compte.

Bien sûr je préférerais aussi que les vendeurs Amazon ne débarquent pas en terrain conquis dans la section Soldes mais tout va changer bientôt alors se mettre la rate au court bouillon ne sert à rien.

Par contre, oui ou non, tous les vendeurs Amazon ne doivent-ils pas, avant de poster la première fois, en demander l'autorisation vu qu'ils agissent pour une boutique ?

Tellement plus facile de supprimer d'office.

Dernière édition:
Je pense que ce serait au détriment des utilisateurs de supprimer de suite au vu du nombre de bons plans qui viennent de Chine et sécurisés par Amazon. C'est plus qu'une mode, c'est la manière dont le eCommerce se deroulera pour les années à venir. Enfin, c'est une explication un peu longue mais il y a de moins en moins d'indépendants, juste quelques grosses places de marché.
Je vais reflechir a l'autorisation, peut être évaluer rapidement si une autorisation est nécessaire en fonction de la présentation et/ou des feedbacks Amazon.

Idem, à ne pas considérer comme des spammeurs mais faut vraiment clarifier les choses et imposer des régles de conduite, car ils partent dans tous les sens

Je pense que ce serait au détriment des utilisateurs de supprimer de suite au vu du nombre de bons plans qui viennent de Chine et sécurisés par Amazon. C'est plus qu'une mode, c'est la manière dont le eCommerce se deroulera pour les années à venir. Enfin, c'est une explication un peu longue mais il y a de moins en moins d'indépendants, juste quelques grosses places de marché.
Je vais reflechir a l'autorisation, peut être évaluer rapidement si une autorisation est nécessaire en fonction de la présentation et/ou des feedbacks Amazon.
Je le pense aussi d'autant que des fois les membres ont eu le temps de répondre avant qu'on voit les nouveaux posts.
Quand je ne supprime pas d'office, c'est bien pour le temps d'une évaluation.
La rapidité d'exécution étant un critère à ne pas négliger, il apparaît évident que l'équipe n'est pas formée pour.

• Like
Les réactions: Sonia
Pour revenir sur le temps qu'on met à éditer, compléter des posts, perso je ne fais pas l'affaire si on veut bien respecter à défaut de faire respecter la mise en forme des offres (mais là aussi, la trame pour poster un bon plan va remplacer), par exemple : Black friday chez Sephora
il y a même des posts que j'édite a posteriori, est-ce que j'ai carrément perdu mon temps en pensant que même si l'offre est dépassée, il y a des vues sur le net qui peuvent nous envoyer des visiteurs. Pour le référencement Google, la discussion datant de jeudi, je crois qu'il nous faudrait aussi un petit tutoriel. Tu me diras, le problème ne devrait plus se poser avec la trame à remplir pour poster un bon plan ?