question protection

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mivtec
  • Date de début Date de début

mivtec

Super Modératrice
6 Mai 2009
12 955
213
7 810
43
par écho radar ^^
je me posais des questions sur la protection des données, je m'explique : il semblerait que des entreprises aient des alertes lorsque leur nom est cité sur le net... est-ce vrai ?

quelle en est la limite au niveau du forum ? nos identités sont protégées par nos pseudos exact ? (oui j'ai enlevé mes photos perso)

d'autre part sur un mur FB avec des publications limitées aux amis peuvent elles êtres lues par un tiers ?

merci :)

Hello,

Non bien sur que non, comment cela serait il possible ?
Si un marchand arrive à un endroit c 'est qu'il aura fait des recherches sur le net (google..) c'est d'ailleurs pour cela qu'on été crée les cyber médiateurs.
Concernant le forum Il n'y a bien entendu AUCUNE donnée communiqué par qui que se soit, il y a un avatar , point final .. Encore heureux .

En outre , Je ne comprends pas pourquoi tu as enlevé les photos Mivtec :? mais après, c'est ton choix, tu fais bien evidemment comme tu veux :)

Concernant Facebook, je suis loin d' être experte, mais cela dépend de tes paramètres, et sans vouloir dire de bêtises, également des paramètres de ton interlocuteur. A confirmer, pour ce dernier du moins.
Par ailleurs je suis prudente sur Facebook, c'est un peu comme si tu ouvre ta fenêtre et que tu crie ...Bref, être vigilant sur les propos que je tiens

Je laisse Gregory répondre avec plus de détails :)

https://www.google.fr/search?sugexp=chrome,mod=2&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=mivtec

ça fait peur...

ya trois pages de google qui te correspondent plus ou moins... ouch

Il n'y a pas de quoi avoir peur .. J'entends par la : google is google .:idea: ca cherche absolument partout .. Si google réponds à toute vos requêtes pour des recherches sérieuses, il peut répondre à toutes les requêtes à tous niveaux

Voila pourquoi c'est THE moteur de recherche par excellence, :mrgreen:
Avec le positif, et le négatif qui lui set intrinsèquement lié ;)

Bah oui ,juste un pseudo, à la base justement c'est le but : préserver l'identité d'une personne :)

Faut se dire qu'on ne peut attendre d'un moteur d'être très pertinent dans les réponses aux requêtes ... en évitant juste ce qui arrange chaque individu au cas par cas.. C' est impossible

Oui une d'entres( de mivtec)elle vis à coté de chez moi :)

Hello,

Non bien sur que non, comment cela serait il possible ?
Si un marchand arrive à un endroit c 'est qu'il aura fait des recherches sur le net (google..) c'est d'ailleurs pour cela qu'on été crée les cyber médiateurs.
Concernant le forum Il n'y a bien entendu AUCUNE donnée communiqué par qui que se soit, il y a un avatar , point final .. Encore heureux .

En outre , Je ne comprends pas pourquoi tu as enlevé les photos Mivtec :? mais après, c'est ton choix, tu fais bien evidemment comme tu veux :)

Concernant Facebook, je suis loin d' être experte, mais cela dépend de tes paramètres, et sans vouloir dire de bêtises, également des paramètres de ton interlocuteur. A confirmer, pour ce dernier du moins.
Par ailleurs je suis prudente sur Facebook, c'est un peu comme si tu ouvre ta fenêtre et que tu crie ...Bref, être vigilant sur les propos que je tiens

Je laisse Gregory répondre avec plus de détails :)

oui, j'ai un peu déconné... :-D
ma chef m'a gentillement mis en garde car c'est une amie sur le fait que les services du siège de la société avaient des alertes quand le nom de l'entreprise était publié sur internet.... que ce que j'écrivais était limite...

bref, la situation est pas gégé au taf, le plan social est annulé, ils vont nous supprimer un par un et je serai restée en arrêt un an... :idea:

j'assume tout à fait mes propos aucun souci mais s'ils me convoquent pour en parler à mon retour je veux juste savoir comment ils ont pu avoir accès... d'autant que mon fb est verrouillé à mes seuls amis et que je n'ai pas mis mon nom sur mon profil...

Bah oui ,juste un pseudo, à la base justement c'est le but : préserver l'identité d'une personne :)

Faut se dire qu'on ne peut attendre d'un moteur d'être très pertinent dans les réponses aux requêtes ... en évitant juste ce qui arrange chaque individu au cas par cas.. C' est impossible

Oui une d'entres( de mivtec)elle vis à coté de chez moi :)

comment a-t-elle pu arriver au même pseudo ? :-D
pour ma part c'est un mix de mon prénom et de mon moteur de l'époque mais c'est vrai que ça me grrrr quand je vois qu'il est déjà pris :evil:
:mrgreen:

oui, j'ai un peu déconné... :-D
ma chef m'a gentillement mis en garde car c'est une amie sur le fait que les services du siège de la société avaient des alertes quand le nom de l'entreprise était publié sur internet.... que ce que j'écrivais était limite...

bref, la situation est pas gégé au taf, le plan social est annulé, ils vont nous supprimer un par un et je serai restée en arrêt un an... :idea:

j'assume tout à fait mes propos aucun souci mais s'ils me convoquent pour en parler à mon retour je veux juste savoir comment ils ont pu avoir accès... d'autant que mon fb est verrouillé à mes seuls amis et que je n'ai pas mis mon nom sur mon profil...

elle a du le faire par deduction, en lisant tes commentaires... bah tu risque pas grand choses surtout si ta boite s’arrête..

ah non ma boite ne s’arrête pas, y'a juste 200 personnes qui dégagent

et ma chef est dans mes amis, donc c'est pas elle qui va me balancer, elle est dans le même panier que moi mais elle a peur pour moi donc elle m'a prévenue et ça m'a travaillé...